Fantasy Football, Week 16 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 16 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  

Bonne chance pour les playoffs Fantasy !


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

On a eu peur pour Cousins la semaine dernière, qui faisait un 0 pointé à la mi-temps. Mais il ensuite pris feu pour aider son équipe à signer le plus gros comeback de l’histoire de la NFL. Toujours plus à l’aise à domicile, il devrait rester très productif face aux Giants.

Daniel Jones (New York Giants)

En face de Cousins, Daniel Jones a lui aussi l’occasion de sortir un beau match. La défense de Minnesota est tout sauf une garantie et alloue beaucoup de points aux QB adverses.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Tua Tagovailoa (MIA), Tom Brady (TB), Brock Purdy (SF), Gardner Minshew (PHI)

Les joueurs à garder au chaud

Jared Goff (Detroit Lions)

Beaucoup plus à l’aise dans son dôme de Detroit, Jared Goff affiche des stats bien moins ronflantes à l’extérieur. Il va en plus affronter une défense solide dans les airs : Carolina. Il vaut donc mieux laisser Goff de côté cette semaine.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Il n’a pas été mauvais contre les Pats le week-end dernier, mais la saison reste globalement décevante pour le QB des Raiders. Derek Carr aura surement du mal face aux Steelers, qui causent de nouveau des soucis depuis les retours de T.J Watt et Minkah Fitzpatrick.

Autres QB à laisser sur le banc : Dak Prescott (DAL), Deshaun Watson (CLE), Andy Dalton (NO)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Jerick McKinnon (Kansas City Chiefs)

Le RB des Chiefs est tellement chaud en ce moment, qu’il faut en profiter. Il aura de nouveau l’occasion de briller au sol et dans les airs face à une défense de Seattle qui est de nouveau très vulnérable.

J.K Dobbins (Baltimore Ravens)

Excellent sur le backfield des Ravens depuis son retour de blessure, J.K Dobbins est la menace numéro 1 de l’attaque de Baltimore actuellement. Et même si Lamar Jackson revient ce week-end contre Atlanta, Dobbins devrait encore être très occupé.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : David Montgomery (CHI), Alvin Kamara (NO), Kenneth Walker III (SEA), Raheem Mostert (MIA), Devin Singletary (BUF)

Les joueurs à laisser au chaud

Brian Robinson Jr (Washington Commanders)

Le RB rookie de Washington joue bien actuellement, avec des prestations régulières. Mais il va faire face à la meilleure défense de NFL ce week-end. Les 49ers ont contenu les running-backs adverses toute la saison. Laissez Antonio Gibson sur le banc également.

D’Onta Foreman (Carolina Panthers)

Ce n’est pas brillant pour Foreman dernièrement, et il sort d’un 0 pointé face aux Steelers. Le fait qu’il ne participe quasiment pas dans le jeu de passes n’aide pas. Et en face, les Lions font partie des meilleures défenses au sol depuis quelques matchs.

Autre RB à laisser sur le banc : Cam Akers (LAR), Cordarrelle Patterson (ATL)


Receveurs

Les joueurs à aligner

D.J Moore (Carolina Panthers)

Si les Lions sont solides au sol, ils ont toujours du mal à contenir les attaques aériennes. Cela pourrait ainsi permettre à D.J Moore de se faire un peu pardonner sa saison décevante.

Darius Slayton (New York Giants)

Si vous avez besoin d’un WR3 pour cette semaine, pourquoi pas regarder du côté des Giants. Darius Slayton ou Richie James pourraient se montrer face à des lignes secondaires poreuses des Vikings.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Mike Evans (TB), Jahan Dotson (WAS), Chris Moore (HOU)

Les joueurs à garder au chaud

Marquise Brown (Arizona Cardinals)

Maintenant que Kyler Murray est sur la touche, oubliez tout receveur qui ne s’appelle pas DeAndre Hopkins. Sans le QB numéro 1 des Cardinals, Marquise Brown disparaît.

Amari Cooper (Cleveland Browns)

Cooper est un bon receveur, mais plusieurs choses jouent contre lui. La première est une connexion compliquée avec Deshaun Watson pour le moment. La deuxième est une défense embêtante de New Orleans. Et la troisième est la météo prévue pour ce week-end à Cleveland : neige et vent.

Autres WRs à laisser sur le banc : Curtis Samuel (WAS), Jakobi Meyers (NE), Brandon Aiyuk (SF), Allen Lazard (GB), Drake London (ATL)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

Très bon face aux TE sur la première moitié de saison, les Jets ont plus de mal dernièrement. En face, Trevor Lawrence est en pleine forme et chercher souvent Evan Engram.  

Cade Otton (Tampa Bay Buccaneers)

Il faut profiter du matchup face à la pire équipe face aux TE (Arizona). Cade Otton peut perdre quelques ballons aux dépends de Cameron Brate, mais le coup est intéressant si vous ne savez pas quel tight-end aligner.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Juwan Johnson (NO), Dawson Knox (BUF), Noah Fant (SEA), Chigoziem Okonkwo (TEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Cole Kmet (Chicago Bears)

Pas forcément évident de mettre Kmet sur la banc, car il a des opportunités chaque semaine. Mais il n’a plus marqué depuis quelques matchs, et la défense des Bills est redoutable face aux TE.

David Njoku (Cleveland Browns)

Comme pour Amari Cooper, le TE des Browns pourrait subir les conditions climatiques annoncées pour le match entre Cleveland et New Orleans. Et les Saints défendent pas mal la position.

Autres TEs à laisser sur le banc : Greg Dulcich (Denver Broncos), Tyler Conklin (NYJ), Tyler Higbee (LAR)


Défenses

Les défenses à aligner

Los Angeles Chargers

Aucune équipe n’est plus généreuse qu’Indianapolis pour les défenses adverses, et Nick Foles sera titulaire ce week-end. C’est le moment pour les Chargers d’enfin se montrer au niveau.

Tampa Bay Buccaneers

Autre défense décevante, aussi bien sur le terrain qu’en Fantasy, les Bucs peuvent profiter du désespoir des Cardinals. Surtout si Trace McSorley est titulaire.

Autres défenses intéressantes : Ravens, Bills, Lions, Broncos, Browns

Les défenses à laisser au chaud 

New England Patriots

La défense des Pats est populaire en Fantasy, et à juste titre, mais attention ce week-end. L’attaque de Cincinnati est très dangereuse car capable de marquer beaucoup de points sans trop commettre d’erreurs.

New Orleans Saints

Les Browns devraient abuser du jeu au sol ce week-end, et trouver des brèches dans la défense de New Orleans.

About The Author

Laisser un commentaire