C’est l’heure des finales dans la majorité des ligues ! Ce n’est donc pas le moment d’oublier de faire son équipe. Pour vous aider à finaliser vos effectifs, découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 16ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

J’ai eu un peu peur pour Baker Mayfield avant le match face aux Giants, mais le QB des Cleveland a encore été très bon. Pas de raison donc de ne pas l’aligner face aux Jets. Certes, ils sortent de la surprise de la saison, mais leur défense dans les airs reste plus que moyenne.

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Deux possibilités. Soit vous avez pris Jalen Hurts pour remplacer Carson Wentz, soit vous l’avez pris parce que vous avez senti la bonne affaire. Dans les deux cas félicitations. Pour sa deuxième titularisation en NFL, le rookie a été le joueur numéro 1 en Fantasy lors de la Week 15. A part si vous avez Patrick Mahomes ou un des top QB, alignez Hurts face à Dallas.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Le QB rookie des Chargers a beaucoup donné aux manager qui ont cru en lui. Alors ne le laissez pas tomber pour cette semaine crucial. Excellent face aux Raiders, il devrait rester performant contre un autre adversaire de la division AFC West (Denver).

Il peut être intéressant

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Aligner Mitchell Trubisky en finale de sa ligue Fantasy est un pari risqué mais la victoire n’en serait que plus jouissive. Le QB des Bears est plutôt très prolifique depuis son retour comme titulaire, et les Jaguars semblent être un adversaire idéal pour poursuivre cette série.  

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Ryan Tannehill (TEN), Tua Tagovailoa (MIA), Tom Brady (TB)

Les joueurs à garder au chaud

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

C’est de pire en pire pour l’attaque des Steelers, à commencer par Ben Roethlisberger, qui sort de son pire match Fantasy de l’année. Ajoutez une bonne défense d’Indianapolis et le risque est trop important pour faire confiance à Big Ben cette semaine.

Philip Rivers (Indianapolis Colts)

Au contraire de son adversaire du week-end, ce ne sont pas les performances qui poussent à mettre Rivers sur le banc, mais plutôt la défense qu’il va affronter. Car en défense, Pittsburgh reste une équipe très solide.

Attention !

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Ce sera la grande interrogation de la semaine pour les managers qui ont Russell Wilson. Et selon vos options au poste de Quarterback, vous pouvez envisager de le laisser sur le banc pour la finale. Le QB des Seahawks est bien moins performant qu’en début de saison, et la défense des Rams est l’une des meilleures de la ligue dans les airs.

Autre joueur à laisser sur le banc : Kirk Cousins (MIN), Teddy Bridgewater (CAR), Matthew Stafford (DET), Matt Ryan (ATL)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Le’Veon Bell (Kansas City Chiefs)

Avec Clyde Edwards-Helaire blessé, Le’Veon Bell devrait très souvent être sur le terrain, sur les phases au sol comme sur celles dans les airs. Et le RB peut saisir cette opportunité pour sortir un gros match face aux Falcons.

Le'Veon Bell Fantasy
Bell profite logiquement de la blessure de CEH (photo : Fanduel)

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

La titularisation de Jalen Hurts a également fait du bien à Miles Sanders. Depuis 2 matchs, le RB des Eagles a retrouvé ses jambes et son efficacité. Face aux Cowboys et leur défense vulnérable, il aura l’occasion d’enchaîner avec un nouveau gros match.

Tony Pollard (Dallas Cowboys)

Il faut évidemment suivre la situation du côté de Dallas, car Ezekiel Elliott pourrait jouer ce week-end. Mais s’il est de nouveau absent, alors Tony Pollard doit être aligné. Très en vue au sol comme dans le jeu de passes la semaine dernière, il saura saisir l’opportunité si elle se présente.

J.D McKissic (Washington Football Team)

Ici aussi il faudra suivre le statut d’Antonio Gibson, qui a une chance de revenir cette semaine. Si Gibson est absent, J.D McKissic voit sa cote boosté car il aura plus de ballons sur des courses. Et si Gibson joue, il reste une option intéressante grâce à ses qualités de receveurs.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : David Montgomery (CHI), David Johnson (HOU), Giovani Bernard (CIN), J.K Dobbins (BAL), Leonard Fournette (TB), Melvin Gordon (DEN), Jeff Wilson (SF)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Davis (Carolina Panthers)

Même si Christian McCaffrey est très douteux pour un retour cette semaine, Mike Davis n’est pas une option attrayante. Le RB des Panthers a moins de ballons actuellement et dépend beaucoup plus des touchdowns.

Sony Michel (New England Patriots)

Je laisserai même tous les RB de New England sur le banc cette semaine. Pour deux raisons. La première est la situation un peu floue, avec le statut incertain de Damien Harris. La seconde est une défense solide de Buffalo au sol et un scénario de match qui voit surement les Pats courir après le score.

Attention !

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

Je ne suis pas contre garder Hunt en Flex pour cette semaine, mais il faut être conscient de ses moins bonnes stats du moment. En fait, le RB est moins prolifique lorsque Cleveland gagne, car le plan de jeu lui est moins favorable. Nick Chubb est clairement plus intéressant dans un match que les Browns devraient remporter.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Wayne Gallman (NYG), James Conner et Benny Snell (PIT), Frank Gore (NYJ), James White (NE)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Emmanuel Sanders (New Orleans Saints)

Il est le WR numéro 1 des Saints en l’absence de Michael Thomas et il est une option intéressante avec Drew Brees comme QB. Son expérience sera précieuse, surtout face à une défense assez jeune des Vikings.

Emmanuel Sanders Fantasy
Emmanuel Sanders a l’occasion de briller comme WR numéro 1 (photo : 247 sports)

Marvin Jones (Detroit Lions)

Lui aussi est le WR numéro 1 par défaut de son équipe en l’absence de Kenny Golladay. Et il est plutôt très bon dans ce rôle. L’état physique de Matthew Stafford peut inquiéter, mais les Bucs seront peut-être leur meilleur CB (Carlton Davis).

Antonio Brown (Tampa Bay Buccaneers)

Dans ce même match entre les Lions et les Bucs, un autre receveur pourrait s’illustrer. Antonio Brown reste sur un bon score la semaine dernière, avec notamment son premier touchdown. Tom Brady chercher souvent son pote, quitte à forcer quelques passes.

Il peut être intéressant

Greg Ward (Philadelphia Eagles)

Son entente avec Jalen Hurts semble excellente, car il a déjà marqué 3 touchdowns sur des passes de son QB rookie. Son volume de jeu est moyen, ce qui est un risque, mais il peut augmenter un peu si Jalen Reagor ne joue pas.

Rashard Higgins (Cleveland Browns)

Les Jets ont du mal en couverture, Baker Mayfield est chaud, et Rashard Higgins est l’une des ses cibles préférées actuellement.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Terry McLaurin (WAS), D.J Moore (CAR), Amari Cooper (DAL), Brandon Aiyuk (SF), Jarvis Landry (CLE), Tee Higgins (CIN), Darnell Mooney (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Situation à suivre ici car l’excellent CB des Giants, James Bradberry, est incertain. S’il est présent, le match s’annonce très compliqué pour Marquise Brown. S’il est absent, pourquoi pas le mettre comme WR3 dans son effectif.

D.J Chark (Jacksonville Jaguars)

On ne peut pas faire confiance au jeu aérien des Jaguars, encore moins face à une bonne défense de Chicago. Attendez Trevor Lawrence…

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

Il était dans la rubrique « attention » la semaine dernière, et le voilà dans celle des joueurs à laisser sur le banc sans vraiment réfléchir. Décevant depuis de nombreux matchs, il est régulièrement sous les 10 points en Fantasy et n’a plus marqué un touchdown depuis la Week 10.

Attention !

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

Le WR des Colts est en grande forme, mais attention à l’excès de confiance en finale. Les Steelers continuent de très bien défendre, notamment dans les airs. Joe Haden et Steven Nelson notamment peuvent gêner Hilton.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Chase Claypool (PIT), Nelson Agholor (LV), Tim Patrick et Jerry Jeudy (DEN), Robby Anderson (CAR)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Logan Thomas (Washington Football Team)

Il a été l’un de nos « sleepers » préféré cette saison et il termine la saison en feu. Il mérite donc de vous accompagner en finale, pour vous aider à gagner. De plus, les tight-ends marquent régulièrement face aux Panthers.

Logan Thomas Fantasy
Logan Thomas est l’un des bonnes trouvailles du Waiver Wire cette saison (Photo : Scott Galvin-USA TODAY Sports)

Noah Fant (Denver Broncos)

Il reste sur un très bon match et est surement le seul receveur à qui on peut faire confiance cette semaine du côté de Denver. Drew Lock devrait souvent s’appuyer sur lui.

Il peut être intéressant

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Aucune équipe n’alloue plus de touchdowns aux TE que les Jets. Austin Hooper a donc l’occasion de bien terminer une saison Fantasy moyenne.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Robert Tonyan (GB), Dallas Goedert (PHI), Cole Kmet (CHI), T.J Hockenson (DET)

Les joueurs à laisser au chaud

Evan Engram (New York Giants)

On ne sait pas qui sera le QB pour les Giants cette semaine, il est un peu blessé au mollet, et il n’a marqué qu’un seul touchdown (lors de la Week 9). Pro Bowler le plus WTF de l’année, ne vous laissez pas avoir pas son CV.

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Lui non plus n’arrive plus à marquer de touchdowns, et les Packers défendent bien cette position. Les autres receveurs des Titans peuvent briller, lui moins.

Autre joueur à laisser sur le banc : Jordan Reed (SF), Tyler Higbee (LAR)


Défenses

Les défenses à aligner

Chicago Bears

Les Jaguars ont désormais le 1er choix de Draft en vue, et ils ne doivent pas le lâcher. La défense de Chicago devrait les aider dans cette quête.

Cleveland Browns

On n’allait pas s’arrêter, même après leur première victoire. Les Jets restent l’équipe la plus sympa de NFL avec les défenses adverses.

Baltimore Ravens

Après s’être régalés contre les Jaguars, ils vont pouvoir enchaîner face à des Giants qui ont beaucoup de mal offensivement.

Autres défenses intéressantes : Chargers, Bills, Cardinals, Texans

Les défenses à laisser au chaud 

Green Bay Packers

La défense des Packers est plutôt bonne en ce moment, mais l’attaque des Titans peut faire mal. Avec plus de 31 points marqués par match, elle laisse souvent ses adversaires avec peu de points Fantasy.

New York Giants

Après une belle série, la défense des Giants a plus de mal dernièrement. Face à une équipe de Baltimore de retour en forme et qui doit gagner pour aller en playoffs, ça s’annonce dur.

Autres défenses à laisser sur le banc : Seahawks, Steelers, Colts