Le coup d’envoi de la 16ème journée a été donné hier pour noel. Et les Saints ont remporté leur 4ème titre de division AFC South consécutif, grâce à un match record d’Alvin Kamara. Suite des matchs aujourd’hui et demain. Dans le reste de l’actualité, Joe Burrow partage ses progrès, et  Logan Ryan reçoit un beau cadeau.


New Orleans Saints (11-4) 52 – Minnesota Vikings (6-9) 33

Hier pour noël, Alvin Kamara s’est transformé en père noël. Le RB des Saints a signé, un record NFL en marquant 6 touchdowns au sol, offrant le titre de division à sa franchise et un probable titre Fantasy à ses managers virtuels. Auteur de 155 yards au sol, Kamara a marqué dans chaque quart-temps.

Drew Brees a été un peu moins bien que son running-back (311 yards, 2 interceptions), mais le joueur des Saints en a profité pour devenir le premier QB à passer la barre des 80 000 yards en carrière.

Du côté des Vikings, il restait un petit espoir d’aller accrocher les playoffs, mais c’est désormais terminé. Si Dalvin Cook a tenté de suivre le rythme d’Alvin Kamara en début de match, il n’a pas pu rivaliser et termine avec 73 yards et 1 touchdown. Forcé de courir après le score, Kirk Cousins lance pour 291 yards et 3 touchdowns.

Joe Burrow donne des nouvelles

Actuellement en rééducation suite à son opération du genou, Joe Burrow a souhaité montrer à ses fans qu’il progressait. Pour noël, le QB des Bengals a ainsi partagé une vidéo de lui en train de marché sans béquilles. Burrow s’était fait opérer il y a environ 1 mois.

Les Giants prolongent Logan Ryan

A New York comme ailleurs on ouvrait ses cadeaux hier matin. Et le Defensive Back des Giants, Logan Ryan, avait pas mal d’argent dans le sien. Convaincant depuis son arrivée dans la franchise, il a été récompensé par une prolongation de contrat. Ryan touchera ainsi 31 millions de dollars sur les 3 prochaines années pour jouer avec les G-Men. Sur la saison, il affiche 83 plaquages, 1 interception et 3 fumbles.

Le programme du jour

Il y a de la NFL tous les jours en ce moment, et 3 matchs sont au programme de votre samedi soir. Les Bucs et les Cards tenteront de se rapprocher d’une qualification en Playoffs dans la NFC, tandis que les Raiders et les Dolphins s’affrontent dans un match à enjeux dans l’AFC.

19h

  • Detroit Lions vs Tampa Bay Buccaneers

22h30

  • Arizona Cardinals vs San Francisco 49ers

2h15

  • Las Vegas Raiders vs Miami Dolphins