Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Christian McCaffrey ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Daniel Jones (New York Giants)

Après 2 matchs, Daniel Jones est dans le top 5 des Quarterbacks en Fantasy, notamment grâce à des performances surprenantes avec ses jambes. Cela ne continuera surement pas sur l’ensemble de la saison, mais au moins encore une semaine. Les Giants affrontent l’une des pires défenses de NFL en Atlanta, qui alloue beaucoup de points aux QB adverses. Si vous avez misé sur des joueurs comme Ryan Tannehill ou Matt Ryan lors de la Draft, vous pouvez penser à Daniel Jones cette semaine.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

La défense de Minnesota souffre encore cette année, et Kirk Cousins doit se montrer prolifique pour donner une chance à son équipe. Et sur les deux premiers matchs, il a été performant en Fantasy. Face à Seattle et Russell Wilson, un match assez offensif s’annonce, et donc une nouvelle opportunité d’amasser des belles stats pour le QB des Vikings.

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

Malgré un match très moyen à la passe, Jalen Hurts a compensé en étant encore efficace avec ses jambes. Face à Dallas, le QB des Eagles devrait avoir plus de succès dans les airs et continuer sur sa belle lancée du début de saison. Si vous avez Hurts et Tannehill dans votre effectif par exemple (je parle en connaissance de cause), le premier est votre titulaire.

Il peut être intéressant

Justin Fields (Chicago Bears)

Entré en jeu lors du dernier match après la blessure d’Andy Dalton, le rookie Justin Fields a été nommé hier titulaire pour l’affiche contre Cleveland de ce week-end. Il est toujours risqué de lancer un QB pour son premier match pro, mais Fields a le potentiel pour briller en Fantasy, notamment par sa mobilité.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Matthew Stafford (LAR), Justin Herbert (LAC), Teddy Bridgewater (DEN)

Les joueurs à garder au chaud

Jameis Winston (New Orleans Saints)

L’ascenseur émotionnel Jameis Winston a débuté très rapidement à New Orleans. Après une énorme performance lors de la Week 1, le nouveau QB des Saints a été en difficulté contre Carolina dimanche dernier. Si vous êtes joueurs, vous pouvez prendre le risque chaque semaine et trembler, mais dimanche, l’attaque aérienne de NOLA devrait avoir du mal face à une excellente défense de New England.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le match de la semaine dernière à Chicago a montré plusieurs choses. La première est que Joe Burrow n’a surement pas encore retrouvé son rythme. Le deuxième est qu’il n’est toujours pas super bien protégé par sa ligne offensive. Cela pourrait être un problème face aux défenseurs de Pittsburgh (même s’il faudra suivre le statut de plusieurs joueurs importants).

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Dans le dur le week-end dernier face aux Raiders, Big Ben souffre en plus d’une petite blessure à un pectoral. Son statut n’inspire déjà pas confiance, et l’adversaire n’est pas si évident que ce que l’on pourrait penser. Les Bengals sont bien plus agressifs que l’année dernière et pourraient causer des problèmes à ligne offensive de Pittsburgh qui se cherche encore.

Autres QBs à laisser sur le banc : Taylor Heinicke (WAS), Trevor Lawrence (JAX), Zach Wilson (NYJ)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Ty’Son Williams (Baltimore Ravens)

Malgré les additions de Latavius Murray et Devonta Freeman, le jeune RB des Ravens continue d’avoir beaucoup de ballons, et notamment dans la zone de vérité. Cette affiche contre les Lions, qui sont très généreux pour les RB adverses, est idéale pour que Williams sorte un nouveau match de qualité.

Ty'Son Williams Fantasy
Ty’Son Williams reste sur 2 matchs convaincants avec les Ravens (photo : NewsBreak)

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

Il n’a pas encore marqué mais assure un bon minimum de yards et des réceptions chaque semaine. Face à Jacksonville, il devrait avoir de nombreuses opportunités, encore plus si les Cardinals prennent l’avantage rapidement. Edmonds est une option de qualité en format PPR.

Saquon Barkley (New York Giants)

Ça fait bizarre d’avoir Saquon Barkley régulièrement dans ces articles mais c’est plutôt positif cette semaine. Après deux matchs dans la section « attention ! », le RB des Giants retrouve sa place dans les joueurs à aligner. Et si tout va bien, il y restera pour de bon. Il y a déjà eu du mieux face à Washington jeudi, et ce match face à Atlanta semble parfait pour lancer définitivement sa saison.

Ils peuvent être intéressants

Elijah Mitchell (San Francisco 49ers)

Les blessures reviennent chez les 49ers, et surtout sur le backfield. Raheem Mostert a été le premier et sa saison est terminée, Trey Sermon est en protocole commotion et JaMycal Hasty est touché à la cheville. Il ne reste donc que Mitchell, qui devrait avoir de nombreux ballons ce week-end.

Javonte Williams (Denver Broncos)

Le partage du travail avec Melvin Gordon est un problème, même si le rookie a été le RB le plus performant la semaine dernière. Face aux Jets, les deux joueurs peuvent s’illustrer, particulièrement si le scénario du match est positif pour Denver.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Myles Gaskin (MIA), Miles Sanders (PHI), Kenyan Drake (LV), Tony Pollard (DAL)

Les joueurs à laisser au chaud

Darrell Henderson et Sony Michel (Los Angeles Rams)

Touché lors du dernier match, Darrell Henderson pourrait être indisponible contre Tampa Bay. Dans ce cas, Sony Michel serait promu titulaire sur le backfield des Rams. Dans tous les cas, aucun des deux RB n’inspire confiance face à une bonne défense au sol des Bucs.

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

Le problème n’est pas vraiment Robinson ici, mais plutôt la situation de l’attaque de Jaguars. Cette équipe est en difficulté, et elle peine à se retrouver en redzone. De plus, Jacksonville pourrait encore se retrouver mené rapidement dans ce match, ce qui réduirait les touches pour le running-back.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Le RB des Bills a été plutôt bon sur ce début de saison, profitant notamment de l’absence de Zack Moss. Ce dernier a fait son retour la semaine dernière, et son temps de jeu pourrait augmenter progressivement, et donc réduire l’utilisation de Singletary. De plus, la défense contre le jeu au sol de Washington est solide.

Attention !

Kareem Hunt (Cleveland Browns)

Peu productif sur les deux premiers matchs de la saison, Kareem Hunt devra également se confronter aux linebackers des Bears sur le jeu de passes courtes. Chicago quadrille bien cette zone du terrain, et la production du RB numéro 2 de Cleveland pourrait être assez limitée encore ce week-end.

Autre RB à laisser sur le banc : Mark Ingram (HOU), Michael Carter (NYJ), Jamaal Williams (DET), Ronald Jones (TB)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Courtland Sutton (Denver Broncos)

Il a parfaitement profité de l’absence pour signer un très gros match (159 yards), et il devrait encore être à son avantage contre les Jets dimanche. Tim Patrick peut également être une possibilité en WR numéro 3 ou en FLEX.

Courtland Sutton Fantasy
Nouveau match favorable en vue pour Courtland Sutton et les Broncos (photo : CBS)

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Bon début de saison de « Hollywood » Brown, qui va avoir une nouvelle opportunité de briller dimanche contre Detroit. La défense des Lions a du mal à contenir les WR, et la vitesse de Brown pourrait aboutir à un long touchdown.

Ils peuvent être intéressants

Rondale Moore (Arizona Cardinals)

Le rookie des Cardinals faisait partie de la liste des joueurs à ajouter cette semaine, et vous pouvez directement l’aligner si besoin. Moore a montré un aperçu de son explosivité lors du dernier match, et son association avec Kyler Murray peut devenir un véritable show.

Marvin Jones (Jacksonville Jaguars)

Au milieu des problèmes des Jaguars, Marvin Jones semble être le WR le plus recherché par Trevor Lawrence. Dans un match où le QB pourrait devoir lancer la balle souvent, Jones peut donc être un contributeur solide.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Mike Williams (LAC), Sterling Shepard (NYG), Robert Woods (LAR), Chase Claypool (PIT), Tyler Boyd (CIN)

Les joueurs à garder au chaud

Corey Davis (New York Jets)

Match très compliqué la semaine dernière à New England pour Zach Wilson, avec 4 interceptions. Et ça s’annonce encore difficile face à Denver dimanche. Les lignes secondaires des Broncos sont très solides et Corey Davis aura du mal à voir le jour.

Henry Ruggs III (Las Vegas Raiders)

Le WR des Raiders a été excellent la semaine dernière, avec notamment un long touchdown. Ce sera surement plus compliqué de s’échapper cette semaine, notamment car un certain Xavien Howard sera souvent aligné en face de Ruggs.

Jaylen Waddle (Miami Dolphins)

Autre jeune WR passé par Alabama à éviter cette semaine, Jaylen Waddle subit une situation un peu floue à Miami. Touché aux cotes, Tua Tagovailoa sera absent dimanche, et Jacoby Brissett sera donc le QB titulaire. De plus, Will Fuller devrait faire ses débuts pour Dolphins face aux Raiders.

Autres WRs à laisser sur le banc : Marquez Callaway (NO), D.J Chark (JAX), Brandon Aiyuk (SF)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Il est clairement le TE numéro 1 des Eagles, et Zach Ertz est incertain pour le match face à Dallas. Des Cowboys qui ont montré quelques largesses face aux TE depuis le début de saison.

Dallas Goedert Fantasy
Goedert peut briller face à Dallas cette semaine (photo : NFL)

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Après une Week 1 prometteuse, Tyler Higbee nous a offert une contre-performance le week-end dernier. Il devrait rebondir dimanche contre les Bucs, qui n’ont pas été particulièrement intimidants contre les TE depuis le début de saison.

Noah Fant (Denver Broncos)

Son utilisation est régulière dans le système offensif des Broncos et Teddy Bridgewater le chercher souvent. Une recette qui devrait encore être vraie cette semaine, et qui peut bien fonctionner face aux Jets.

Il peut être intéressant

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Déjà présent dans cette section la semaine dernière, Jared Cook a marqué 1 touchdown sauf qu’il a été annulé par un touchdown. Si le résultat comptable n’est pas là, cela conforte son utilisation au sein de l’attaque des Chargers.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Austin Hooper (CLE), Rob Gronkowski (TB)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Lui aussi pourrait subir la titularisation de Jacoby Brissett et les débuts de Will Fuller. Et si le TE des Dolphins continue sur ce rythme, il sera temps de le couper.

Hunter Henry (New England Patriots)

Les Pats ont fait péter le plafond de l’Amex pour recruter 2 tight-ends, et aucun des deux ne fait sensation pour le moment. Hunter Henry est assez fantomatique, et sans être transcendant, Jonnu Smith est un option un peu meilleure.

Autres TEs à laisser sur le banc : Gerald Everett (SEA), Eric Ebron (PIT), Dawson Knox (BUF), Dalton Schultz & Blake Jarwin (DAL)


Défenses

Les défenses à aligner

Arizona Cardinals

Encore souvent disponible, la défense des Cardinals doit être alignée cette semaine. Les Jaguars ne sont pas dedans et commettent beaucoup d’erreurs. Pour le moment, tous les adversaires de Jacksonville doivent être alignés.

Tennessee Titans

Touché lors du dernier match, Carson Wentz ne s’est pas entraîné hier. Cela pourrait donc conduire à la titularisation de Jacob Eason pour le match qui opposera Indianapolis à Tennessee dimanche. Les Colts sont déjà assez généreux pour les défenses adverses, et cela pourrait être encore plus le cas avec un QB peu expérimenté.

Carolina Panthers

La défense des Panthers est excellente depuis le début de saison, et la série devrait se poursuivre avec le match contre les Texans, qui titulariseront le QB rookie Davis Mills cette semaine.

Autres défenses intéressantes : Broncos, Patriots, Ravens, Raiders

Les défenses à laisser au chaud 

Washington Football Team

Pour le moment, la défense de Washington est clairement un peu décevante. La confiance n’est donc pas au plus haut avant le déplacement à Buffalo, qui s’est bien repris la semaine dernière.

Minnesota Vikings

Avec un Russell Wilson en forme et une attaque prolifique, les Seahawks ne sont pas bons à prendre en ce moment. La défense des Vikings est donc à éviter.

San Francisco 49ers

Les blessures sont de retour à San Francisco, et cela pourrait avoir une incidence face à une attaque de Green Bay qui a retrouvé son rythme lors de la Week 2.

Autres défenses à laisser sur le banc : Chargers, Eagles, Rams