Retour de nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 4ème journée.

[Information importante : Le match entre les Titans et les Steelers a été décalé et il ne se jouera pas lors de la Week 4. Les joueurs des deux équipes seront donc en « Bye » cette semaine en Fantasy.]


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Mieux, le QB des Rams reste sur deux match de bonne facture et sur des performances intéressantes en Fantasy. Le match de ce week-end est très attractif, puisque les Giants viennent de prendre 343 yards par Nick Mullens et plus de 30 points par une équipe bis de San Francisco.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Le numéro 1 de la Draft joue bien malgré les défaites (et un nul), et il est suffisamment prolifique pour être viable en Fantasy. Ses deux derniers matchs ont été bons, et Jacksonville se présente. Les Jaguars ont laissé pas mal de libertés à Ryan Tannehill et Ryan Fitzpatrick lors des deux derniers matchs.

Deshaun Watson (Houston Texans)

On vous avait prévenu sur le calendrier difficile des Texans et donc sur le potentiel réduit de Deshaun Watson. Le temps s’éclaircit pour le QB, qui devrait enfin revenir à ses standards face aux Vikings. La défense de Minnesota est méconnaissable cette saison et alloue beaucoup de yards dans les airs.

Ils peuvent être intéressants 

Ryan Fitzpatrick (Miami Dolphins)

Et oui, toujours là papy Fitz. N’est-ce pas plus fun de vibrer avec le QB des Dolphins plutôt qu’avec Mahomes ou Prescott ? Et cette semaine, le match contre Seattle s’annonce fun. Les Seahawks marquent beaucoup, mais ils encaissent également pas mal. Et l’absence probable de Jamal Adams ne peut qu’aider Ryan Fitzpatrick.  

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Si ses performances sur le terrain sont meilleures, ses stats sont insuffisantes en Fantasy. Mais le match de ce week-end pourrait être un peu différent. Avec l’attaque de Dallas, le potentiel pour un gros match offensif est toujours présent. Cela devrait forcer Baker Mayfield à lancer la balle plus souvent. Si vous l’aviez drafté pour être votre numéro 1 , cette semaine ça passe.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Aaron Rodgers (GB), Matthew Stafford (DET)

Les joueurs à garder au chaud

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Début de saison catastrophique pour Carson Wentz, qui a lancé 2 interceptions lors de chaque match pour le moment. Une ligne offensive diminuée et un corps de receveurs décimé ne font que rajouter à la morosité qui règne à Philadelphia. Même si les 49ers sont eux aussi confrontés aux blessures, ils peuvent causer des problèmes au QB des Eagles.

Gardner Minshew (Jacksonville Jaguars)

Décevant face aux Dolphins, Gardner Minshew va retourner se friser la moustache sur le banc de votre équipe Fantasy. Le match face à Cincinnati pourrait sembler favorable mais les Bengals défendent bien dans les airs. Au contraire, ils ont du mal au sol, et les Jaguars auront plus de chance de l’emporter en insistant dans ce secteur.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Oui il commet des erreurs, mais ses débuts sont plutôt intéressants pour un joueur qui n’était pas prêt à débuter en NFL. Tyrod Taylor pourrait être de retour cette semaine, mais même si Herbert est de nouveau titulaire, ne tentez pas le diable face à une défense de Tampa très solide.

Attention

Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

Même s’il y a quelques absents, la défense des Chargers reste une force. Tom Brady, qui sera sans Chris Godwin cette semaine, pourrait donc être plus discret. Attention donc à une ligne de stats décevante pour le QB des Bucs.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Philip Rivers (IND), Derek Carr (LV), Nick Foles (CHI)


Running-backs

Les joueurs à aligner

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

On en parlait un peu plus tôt, les Jaguars auront plus de chance de s’imposer en s’appuyant sur leur jeu au sol. James Robinson, qui est l’un des grosses surprises de cette saison, pourrait donc continuer à engranger les yards. Si vous avez réussi à l’ajouter à votre effectif, alignez-le.

James Robinson NFL
La belle histoire se poursuit pour James Robinson (photo : NFL)

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Depuis deux matchs, Darrell Henderson est le clair numéro 1 sur le backfield des Rams et il répond présent avec des bons matchs. Cela devrait continuer ce week-end face à des Giants qui ont alloué plus de 120 yards au sol lors des deux derniers matchs.

Devin Singletary (Buffalo Bills)

Le statut de Zack Moss reste incertain, mais même si le rookie joue, Devin Singletary reste une belle option. Aucune équipe n’alloue plus de plus de points Fantasy que les Raiders. Une tendance qui s’est confirmée la semaine dernière avec le gros match de Rex Burkhead.

Il peut être intéressant

Carlos Hyde (Seattle Seahawks)

Touché au genou, Chris Carson devrait manquer au moins match, ce qui ouvre la porte à Carlos Hyde (et à moindre mesure de Travis Homer). Le matchup contre les Dolphins est en plus attrayant pour le backfield de Seattle. La faible utilisation de Hyde dans le jeu aérien limite un peu son impact en format PPR, mais il devrait avoir le volume suffisant pour être une option viable en Flex si besoin.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : David Johnson (HOU), Mike Davis (CAR), Jeff Wilson (SF)

Les joueurs à laisser au chaud

Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)

La situation reste floue sur le backfield des Bucs, puisque la semaine dernière, Ronald Jones a de nouveau eu plus de ballons que Leonard Fournette. Ajoutez un match face à une défense solide et un Tom Brady qui aime lancer des passes de touchdowns de 1 yards à Mike Evans, et vous avez un no-go sur les RB. Fournette et Jones.

Antonio Gibson (Washington Football Team)

On a connu pire comme joueur en Flex, mais le rookie a un match compliqué cette semaine. Les Ravens ont certes été en difficulté face aux Chiefs lundi, mais Washington n’a pas Patrick Mahomes et la collection de talents de l’attaque de Kansas City.

Adrian Peterson (Detroit Lions)

Il continue d’avoir la majorité des ballons et à aller chercher des yards, mais il aura surement du mal à en gagner beaucoup ce week-end. Les Saints se montrent très solides dans ce secteur depuis le début de saison, et ils n’ont alloué que 2 touchdowns en 3 matchs.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Ronald Jones (TB), Joshua Kelley (LAC)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Allen Lazard (Green Bay Packers)

Les Packers sont-ils en train de nous donner tort sur le fait de ne pas avoir drafté un receveur ? Allen Lazard est en effet en train de s’imposer comme le WR numéro 2 dont ils avaient besoin. Très bon lors des trois matchs de la saison, il a été particulièrement impressionnant la semaine dernière en l’absence de Davante Adams. Même si le WR star de Green Bay revient, Lazard reste un choix attrayant face à une défense d’Atlanta qui laisse (presque) tout passer.

Allen Lazard Fantasy
Allen Lazard est en train d’exploser pour les Packers (photo : Getty)

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Pour le moment, A.J Green a du mal à revenir et il n’est pas une solution intéressante en Fantasy. Au contraire, Tyler Boyd confirme qu’il peut bien être un WR numéro 1 et il profite en plus du schéma de jeu agressif de Zac Taylor. Ça devrait encore lancer beaucoup cette semaine face aux Jaguars. Le rookie Tee Higgins est à suivre de prêt sur le marché des agents libres.

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Aucune équipe de NFL n’a alloué plus de réceptions, de yards et de points Fantasy aux receveurs adverses que les Seahawks… Et cette semaine, les heureux adversaires sont les Dolphins. DeVante Parker et même Preston Williams devraient avoir de la place pour s’exprimer, surtout que Jamal Adams sera absent pour Seattle.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Odell Beckham (CLE), Michael Gallup et CeeDee Lamb (DAL), Will Fuller (HOU)

Les joueurs à garder au chaud

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

Synonyme de valeur sûre en milieu de Draft, T.Y Hilton est très décevant pour le moment puisqu’il a été sous les 10 points Fantasy lors des 3 premiers matchs de la saison. Le WR des Colts reste viable dans les ligues avec 3 WR car il y a des absents, mais un rebond est attendu pour qu’il retrouve une place de titulaire dans la majorité des effectifs.

Darius Slayton (New York Giants)

Excellent lors du premier match de la saison, Darius Slayton a été beaucoup moins en vue depuis. Et il pourrait encore être très discret ce week-end, puisqu’il aura surement Jalen Ramsey sur le dos pendant la majorité du match.

Attention

Terry McLaurin (Washington Football Team)

Il ne vous est pas forcement possible de mettre McLaurin sur le banc cette semaine, mais un match difficile l’attend. Les Ravens ont été solide contre les équipes non nommées Chiefs, et ils voudront surement faire oublier la déconvenue de lundi.

Autres joueurs à laisser sur le banc : A.J Green (CIN), Anthony Miller (CHI)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Il s’avère être un remplaçant de qualité pour Blake Jarwin, et il peut encore le prouver cette semaine. Ce match devrait être prolifique au niveau du tableau d’affichage, et les Browns ont montré des problèmes en couverture des tight-ends.

Dalton Schultz Fantasy
Match à gros potentiel pour Dalton Schultz ce week-end (photo : Dallas Morning News)

Noah Fant (Denver Broncos)

Le simple fait de jouer contre les Jets est positif pour un bon joueur comme Fant. Ensuite, il devrait être la solution de sécurité pour Brett Rypien, qui sera titulaire du côté des Broncos jeudi. On devrait beaucoup voir le TE.

Il peut être intéressant

T.J Hockenson (Detroit Lions)

L’ancien pote de Noah Fant à l’université de l’Iowa peut lui aussi s’exprimer cette semaine. Les Saints se sont montrés vulnérables face aux TE.

Autre joueur qu’il est possible d’aligner : Austin Hooper (CLE)

Les joueurs à laisser au chaud

Greg Olsen (Seattle Seahawks)

L’attaque aérienne de Seattle est certes très prolifique, mais Greg Olsen n’est pas une cible primaire. De plus, les Dolphins se montrent assez solides face aux tight-ends depuis le début de la saison.

Jimmy Graham (Chicago Bears)

Son bon match lors de la week 3 est encourageant, mais on attend confirmation sur la durée pour le remettre titulaire. Le test de ce week-end sera un bon indicateur car la défense des Colts est la meilleure de NFL face aux TE après 3 matchs.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Rob Gronkowski et O.J Howard (TB)


Défenses

Les défenses à aligner

Tampa Bay Buccaneers

Les Bucs défendent bien, réalisent des sacks et forcent des pertes de balle. En face d’eux cette semaine, un QB rookie qui sera titulaire pour la première fois à l’extérieur.

Los Angeles Rams

La défense des Rams a alloué pas mal de yards et de points la semaine dernière face à Buffalo, mais elle a su faire quelques grosses actions et forcer des pertes de balle. Ce dernier point étant une spécialité de Daniel Jones, on pourrait avoir un « match parfait ».

Arizona Cardinals

Match favorable pour la défense des Cardinals, qui met souvent la pression sur les QB adverses et qui affronte une équipe de Carolina qui a du mal à protéger Teddy Bridgewater.

Autres défenses intéressantes : Broncos, Ravens, 49ers

Les défenses à laisser au chaud 

New England Patriots

D’un point de vue Fantasy, la défense des Pats continue d’apporter des points. Mais il est toujours déconseillé d’aligner la défense qui affronte Kansas City.

Washington Football Team

Même si la défense de Washington est plutôt très performante, elle aura du mal à contenir une équipe de Baltimore qui doit rebondir. L’absence de Chase Young n’aide pas.

Autres défenses à laisser sur le banc : Vikings, Browns, Titans


Kickers

Les joueurs à aligner

Zane Gonzalez (ARI), Rodrigo Blankenship (IND), Sam Sloman (LAR), Jake Elliott (PHI), Justin Tucker (BAL), Robbie Gould (SF), Matt Prater (DET), Mason Crosby (GB), Ka’imi Fairbairn (HOU)

Les joueurs à laisser sur le banc

Graham Gano (NYG), Stephen Gostkowski (TEN), Nick Folk (NE), Joey Slye (CAR), Brandon McManus (DEN), Dustin Hopkins (WAS), Cairo Santos (CHI)