Actualité chargée en ce vendredi pluvieux. En NFL, les Broncos gagnent enfin, un premier match est repoussé à cause du Covid, et Marlon Humphrey signe une belle prolongation de contrat. En College Football, il n’y aura pas d’expansion des playoffs. Et la XFL annonce son retour en 2022.


NFL

Les Broncos viennent à bout de Jets indisciplinés

La 4ème journée de NFL s’ouvrait avec un match entre équipes sans victoire à New York. Profitant notamment de l’indiscipline des Jets, les Broncos ont fini par s’imposer (37-28). Titulaire pour la première fois, Brett Rypien lance pour 242 yards, 2 touchdowns (et 3 interceptions). La défense de Denver réussit aussi quelques actions clés, avec notamment 5 sacks sur Sam Darnold.

[Résumé et analyse du match par ici]

Premier match annulé à cause du Covid-19

D’abord repoussé à lundi ou mardi, le match entre les Titans et les Steelers est finalement décalé à une autre journée. De nouveaux tests positifs au sein de la franchise du Tennessee a poussé la NFL à annuler cette rencontre, qui sera reprogrammée ultérieurement. C’est le premier match annulé à cause de l’épidémie.

Marlon Humphrey prolonge à Baltimore

Les Ravens s’assurent les services de Marlon Humphrey pendant les 7 saisons à venir. Le CB star de la franchise a signé une prolongation de 5 ans, à hauteur de 98.75 millions de dollars. Il devient ainsi le deuxième CB le mieux payé (en moyenne annuelle) de NFL. Voici le top 5, avec des joueurs qui ont tous signés des nouveaux contrats en 2020 :

  1. Jalen Ramsey (Rams) : 20M$ / an
  2. Marlon Humphrey (Jaguars) : 19.75M$
  3. Tre’Davious White (Bills) : 17.25M$
  4. Darius Slay (Eagles) : 16.6M$
  5. Byron Jones (Dolphins) : 16.5M$

(source : Spotrac)

Hécatombe chez les WR des Eagles

Les temps sont durs à Philadelphia, et l’attaque n’a presque plus de receveurs aptes à jouer. Hier lors de l’entrainement, un seul WR été présent sur l’effectif de 53 joueurs…


College Football

Pas d’expansion des playoffs en vue

Le comité qui gère les playoffs au niveau universitaire a rejeté une proposition d’expansion du format à 8 équipes. C’est le commissioner de la conférence Pac-12 qui avait soumis cette idée. On restera donc à 4 équipes seulement pour le moment.


XFL

Retour prévu en 2022

Nouveau propriétaire de la XFL, Dwayne Johnson a annoncé qu’il visait un retour de la ligue au printemps de 2022. L’ancien catcheur et star d’Hollywood explique qu’il faudra se battre et travailler dur pour tenir ce délais mais que tout le monde est motivé pour que ça fonctionne.