Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Sam Darnold (Carolina Panthers)

Accrochez-vous à Sam Darnold, qui reste performant et qui va profiter d’un calendrier favorable dans les prochaines semaines. Ses stats au sol (5 TD) boostent ses performances jusqu’ici, et c’est le seul point qui peut varier dans le futur proche.

Daniel Jones (New York Giants)

Je l’avais placé dans la rubrique « sit » la semaine dernière face aux Saints, et il a répondu avec plus de 400 yards… Même contre des bonnes défenses, Daniel Jones est productif, et il continue de courir régulièrement. La défense de Dallas intercepte des passes, mais elle alloue toujours beaucoup de yards.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Bien contenu par la défense de Cleveland, Kirk Cousins devrait reprendre ses bonnes habitudes ce week-end. Il a un historique très positif face à Detroit, et la défense des Lions est très généreuse avec les QB adverses encore cette saison.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Joe Burrow (CIN), Mac Jones (NE), Trey Lance (SF), Zach Wilson (NYJ)

Les joueurs à garder au chaud

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Regarder Big Ben est compliqué en ce moment, et le fait qu’il soit touché à la hanche n’arrange rien. Les stats devraient rester en berne, surtout contre une défense de Denver très solide dans le secteur aérien.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

Le QB des Browns a été hors sujet face à Minnesota dimanche, et il semble être dans une passe compliquée. Il est donc trop risqué de l’aligner face aux Chargers, qui sont très solides défensivement depuis 2 semaines.

Autres QB à laisser sur le banc : Jared Goff (DET)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Cordarrelle Patterson (Atlanta Falcons)

L’association entre Cordarrelle Patterson et Mike Davis fonctionne plutôt pas mal sur le backfield des Falcons, et les deux joueurs ont marqué lors de la Week 4. La différence entre les deux vient de l’utilisation très régulière de Patterson dans le jeu de passes, et il s’est offert un triplé dimanche dernier. Qu’il soit listé comme RB ou WR dans votre ligue, alignez-le.

Cordarrelle Patterson Fantasy
Cordarrelle Patterson est l’une des bonnes surprises de ce début de saison (photo : Getty)

Damien Williams (Chicago Bears)

Avec la blessure de David Montgomery pour plusieurs semaines, Damien Williams devrait être le RB titulaire des Bears. Et même s’il n’est peut-être un pas un aussi bon joueur, cela lui assurera un volume suffisant pour être viable comme FLEX en Fantasy.

Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)

Fournette est le meilleur RB des Bucs actuellement, et il a été celui qui a porté l’équipe quand c’était nécessaire à New England. Il peut-être un choix intéressant face à une équipe de Miami qui souffre en ce moment.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Chase Edmonds (ARI), Zack Moss (BUF), Mike Davis (ATL), Chuba Hubbard (CAR), Damien Harris (NE), Kareem Hunt (CLE)

Les joueurs à laisser au chaud

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Il est l’un des RB les plus décevants cette saison, et son dernier match a été catastrophique avec 3 petits yards au total… Impossible de l’aligner face à la défense des Bucs, qui défend bien mieux au sol que dans les airs.

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Le partage du travail devient un vrai problème en Fantasy lorsque l’adversaire est peu favorable en face. Les opportunités devraient être limité pour Melvin Gordon comme pour Javonte Williams, contre une équipe de Pittsburgh qui n’a pas encore encaissé de touchdown au sol.

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Le principal problème ici est que les Eagles n’utilisent quasiment pas Miles Sanders. Le RB a ainsi couru un grand total de 9 fois sur les deux derniers matchs… Et le fait que le rookie Kenneth Gainwell soit de plus en plus inclus dans le jeu de passes n’arrange rien.


Receveurs

Les joueurs à aligner

Corey Davis (New York Jets)

Le WR des Jets a été très bon face à son ancienne équipe dimanche, avec plus de 100 yards et 1 touchdown. Il devrait encore être souvent sollicité face aux Falcons à Londres cette semaine. Qon coéquipier Jamison Crowder, qui a fait son retour lors de la Week 4, est un « sleeper » intéressant.

Corey Davis Fantasy
Corey Davis pourrait encore être à son avantage devant le public Londonien (photo : Newsday)

Laviska Shenault (Jacksonville Jaguars)

La blessure de D.J Chark en début de match face à Cincinnati a profité à Laviska Shenault et Marvin Jones. Cela devrait encore être le cas cette semaine, et les deux WR peuvent profiter des soucis défensifs des Titans.

Hunter Renfrow (Las Vegas Raiders)

Renfrow est le WR le plus souvent visé par Derek Carr depuis le début de saison. Si Henry Ruggs III devrait avoir du mal contre Jaylon Johnson sur l’extérieur, lui pourrait encore être occupé sur le slot. Il est un WR3 de qualité en format PPR.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Robert Woods (LAR), Emmanuel Sanders (BUF), Jakobi Meyers (NE), Marvin Jones (JAX)

Les joueurs à garder au chaud

Courtland Sutton (Denver Broncos)

Le WR des Broncos reste une solution viable comme numéro 3, mais la situation n’est pas idéale cette semaine. La défense des Steelers reste solide et Drew Lock pourrait être le QB titulaire de Denver du fait de la commotion de Teddy Bridgewater.

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

Dans le même match, il est difficile de faire confiance à JuJu Smith-Schuster. Depuis le début de la saison, il n’est pas très souvent visé à chaque match, et peine à produire plus de 50 yards dans ses bons jours. Le retour prévu de Chase Claypool limite encore plus sa projection.

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Il est le clair WR numéro 1 des Colts, mais la production n’est pas formidable pour autant. Et on ne peut pas attendre beaucoup de lui face à Baltimore, qui possède les cornerbacks pour l’éteindre.

Autres WRs à laisser sur le banc : Allen Robinson (CHI), Brandon Aiyuk (SF), Odell Beckham Jr (CLE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Il est souvent visé par Dak Prescott et il marque très régulièrement. A ce poste de TE, en Fantasy, c’est la recette d’un titulaire.

Dalton Schultz Fantasy
Dalton Schultz peut désormais être considéré comme un TE titulaire (photo : The Fantasy Footballers)

Dawson Knox (Buffalo Bills)

La connexion entre Josh Allen et Dawson Knox continue d’être excellente en redzone, puisque le TE a marqué pour le troisième match de rang. Si vous êtes dans le dur à cette position, Knox est un choix sérieux.

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Tant que Jacoby Brissett sera le QB des Dolphins, Mike Gesicki devrait être performant. Le TE est la cible de sécurité dans le jeu court et intermédiaire de Miami.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Hunter Henry et Jonnu Smith (NE)

Les joueurs à laisser au chaud

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Il marquera quelques touchdowns durant la saison, mais difficile de croiser les doigts chaque semaine. Car le TE des Packers est trop peu utilisé pour être une option sûre.

Evan Engram (New York Giants)

Il semble un peu perdu au sein du corps de receveurs des Giants depuis son retour de blessure. Attendons encore un peu pour être fixés.

Autres TEs à laisser sur le banc : Maxx Williams (ARI), Tyler Higbee (LAR), Jared Cook (LAC)


Défenses

Les défenses à aligner

New England Patriots

Davis Mills est en difficulté, les Texans sortent d’une claque à Buffalo, et cela sent bon pour la solide défense de New England.

Dallas Cowboys

Cette défense alloue toujours pas mal de yards, mais ce n’est pas très grave en Fantasy. Le plus important est qu’elle force de nombreuses pertes de balle, et Daniel Jones peut être victime d’une rechute.

Arizona Cardinals

Les 49ers devraient titulariser Trey Lance cette semaine, et il n’est jamais facile de débuter en NFL pour un rookie, surtout à l’extérieur.

Autres défenses intéressantes : Vikings, Ravens, Broncos, Falcons, Steelers, Raiders

Les défenses à laisser au chaud 

Buffalo Bills

La défense des Bills est la numéro 1 en Fantasy actuellement, mais les choses se compliquent face à l’attaque toujours très dangereuse de Kansas City.

San Francisco 49ers

L’attaque des Cardinals en intenable depuis le début de la saison, et aucune défense ne semble capable de ralentir Kyler Murray et ses amis.

Autres défenses à laisser sur le banc : Browns, Packers