Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Si votre QB titulaire est en « bye », Matt Ryan est votre homme. Il reste disponible dans quelques ligues et il est dans une bonne période, avec plus de 2 touchdowns lors des 4 derniers matchs. Il affronte Miami ce week-end, une équipe à la dérive, qui rentre de Londres et qui alloue beaucoup de points aux Quarterbacks adverses.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Dans ce même match, Tua Tagovailoa pourrait également être en vue par la défense toujours permissive d’Atlanta. Le QB des Dolphins est revenu de blessure la semaine dernière, et il a lancé pour plus de 300 yards. Le jeu au sol de Miami a du mal à fonctionner donc Tagovailoa devrait souvent lancer la balle.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

L’attaque des Titans a retrouvé son rythme, avec Derrick Henry qui attire la majorité de l’attention. Cela permet à Ryan Tannehill d’ouvrir le jeu, A.J Brown a semblé de retour au top le week-end dernier, et Julio Jones devrait faire son retour dimanche. Une situation attrayante donc, surtout face à la défense de Kansas City.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Sam Darnold (CAR), Jimmy Garoppolo (SF)

Les joueurs à garder au chaud

Taylor Heinicke (Washington Football Team)

Le QB de Washington reste sur deux matchs très compliqués, et on imagine que la franchise de la capitale va se tourner vers Ryan Fitzpatrick dès qu’il sera disponible. Et cela pourrait être le cas dès cette semaine…

Daniel Jones (New York Giants)

La défense des Panthers a baissé de niveau depuis quelques matchs, mais Daniel Jones est également retrouvé dans ses travers avec notamment 4 pertes de balle face aux Rams. Le problème pour le QB des Giants est l’absence de nombreux joueurs offensifs, comme Darius Slayton, Kenny Golladay ou Saquon Barkley.


Running-backs

Les joueurs à aligner

J.D McKissic (Washington Football Team)

Il faudra suivre le statut d’Antonio Gibson, qui est toujours gêné par son tibia. En cas d’absence du RB numéro 1 de Washington, J.D McKissic vera son rôle élargi et il deviendra une superbe option. Et même si Gibson joue, il reste attrayant comme FLEX, notamment car son utilisation dans les airs reste importante.

J.D McKissic Fantasy
J.D McKissic est un joueur utile en format PPR (photo : USATSI)

Cordarrelle Patterson (Atlanta Falcons)

Excellent cette saison, comme running-back ou receveur, Cordarrelle Patterson se décrit lui-même comme un « joueur de football » et ne parle pas de position. Et c’est ce qui fait sa valeur dans cette équipe des Falcons. Face à Miami, et sa défense poreuse, lui et Mike Davis sont des options intéressantes ce week-end.

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

Les Eagles ont plus confié la balle à Sanders lors de la deuxième mi-temps face à Tampa, et le RB a réveillé l’attaque. Nick Sirianni a peut-être compris qu’il pouvait être un joueur utile, et donc lui confier plus souvent la balle. Ce serait intelligent face à des Raiders qui souffrent dans ce secteur.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Damien Harris (NE), James Conner (ARI), Mike Davis (ATL), Chuba Hubbard (CAR), Josh Jacobs (LV), Darrel Williams (KC), Devonta Freeman (BAL), A.J Dillon (GB)

Les joueurs à laisser au chaud

Devontae Booker (New York Giants)

Même si Saquon Barkley sera de nouveau absent cette semaine, son remplaçant n’est pas particulièrement attirant. Son volume est correct, sans plus, mais il peine à en faire quelque chose. La défense au sol de Carolina reste solide, et Booker devrait rester discret.

Khalil Herbert (Chicago Bears)

Propulsé titulaire du fait des absences de David Montgomery et Damien Williams, le rookie a été très bon face à Green Bay. On ne sait pas encore si Williams sera de retour cette semaine, et si c’est le cas, le travail devrait être partagé entre les deux running-backs. Mais dans tous les cas, on a du mal à miser sur Herbert face à la redoutable défense au sol des Bucs.

Jamaal Williams (Detroit Lions)

Son utilisation est en chute libre au sein de l’attaque de Detroit, et notamment dans le jeu aérien, secteur qui faisait sa force.

Autres RBs à laisser sur le banc : Damien Williams (CHI), Mark Ingram (HOU), Alex Collins (SEA)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Darnell Mooney (Chicago Bears)

Il est clair que la meilleure connexion dans le jeu aérien de Chicago est celle entre Justin Fields et Darnell Mooney. Le jeune WR a marqué la semaine dernière et il devrait pouvoir continuer sur sa lancée face aux lignes secondaires décimées de Tampa. Plus en difficulté, Allen Robinson peut aussi être plus performant que les semaines précédentes.

Darnell Mooney Fantasy
Darnell Mooney est actuellement le WR préféré de Justin Fields (photo : Chicago Bears)

Sterling Shepard (New York Giants)

Le WR va faire son retour ce week-end, et immédiatement redevenir le cible préférée de Daniel Jones. C’était déjà le cas lorsque les G-Men étaient au complet, donc le volume devrait être très important pour Shepard avec toutes les blessures.

Jaylen Waddle (Miami Dolphins)

Le duo d’Alabama s’est retrouvé dimanche à Londres, avec de nombreuses passes lancées par Tua Tagovailoa vers Jaylen Waddle, et 2 touchdowns à la clé. La connexion devrait rester prolifique face à Atlanta cette semaine, même si DeVante Parker revient.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : A.J Green (ARI), Michael Pittman (IND), Marquez Callaway (NO), Hunter Renfrow (LV)

Les joueurs à garder au chaud

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Il est la 3ème roue de la moto, et il n’a pas assez de volume lorsque Ja’Marr Chase et Tee Higgins sont sur le terrain. Il peut rester un WR3 ou un FLEX durant les « Bye », mais il ne faut pas s’attendre à des matchs prolifiques de sa part.

Corey Davis (New York Jets)

Il avait déjà eu beaucoup de mal face aux Pats lors de la Week 2, et se coltiner J.C Jackson n’est pas un cadeau. Un match discret est donc de mise pour Corey Davis cette semaine.

Autre WR à laisser sur le banc : Brandon Aiyuk (SF)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Il devrait sortir de la liste Covid avant le week-end et donc retrouver le terrain. Et pour la première fois, il n’aura pas l’ombre de Zach Ertz. L’autre TE des Eagles a été transféré, ce qui laisse le champ libre à Goedert. Cela devrait conduire à une augmentation du volume de jeu et donc possiblement des stats.

Dallas Goedert Fantasy
Avec Zach Ertz (86) transféré chez les Cardinals, Dallas Goedert (88) a désormais le champ libre (photo USATSI)

Zach Ertz (Arizona Cardinals)

En parlant de Zach Ertz, il devrait immédiatement être inclus au sein de la puissante attaque aérienne des Cardinals, et il pourrait briller d’entrée. La défense de Houston est la plus généreuse en Fantasy pour les TE adverses.

Ricky Seals-Jones (Washington Football Team)

En l’absence de Logan Thomas, RSJ continue de faire le job, avec un touchdown face à Kansas City notamment. La production est très convenable à la position.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Hunter Henry (NE), Mike Gesicki (MIA)

Les joueurs à laisser au chaud

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Son volume de jeu reste trop faible pour être attrayant, et il n’a marqué qu’un seul touchdown pour le moment. La défense de Washington est à la peine, sauf pour défendre contre les TE.

Evan Engram (New York Giants)

Malgré les nombreux blessés, Evan Engram n’en profite pas pour se montrer. Trop difficile de lui faire confiance actuellement.

Autres TEs à laisser sur le banc : Jonnu Smith (NE), O.J Howard (TB)


Défenses

Les défenses à aligner

New Orleans Saints

Les Saints ont pu reprendre des forces durant leur « Bye Week », et la défense peut faire des dégâts. Seattle va de nouveau aligner Geno Smith cette semaine, et le QB pourrait souvent être mis sous pression et être forcé à faire quelques erreurs.

Arizona Cardinals

Houston a un problème et cela ne va pas s’arranger face à la meilleure équipe de NFL sur ce début de saison. J.J Watt retrouve son ancienne équipe, et on imagine qu’il sera motivé pour leur rappeler qu’il peut encore dominer.

Denver Broncos

Les Browns sont dans une situation délicate sur cette semaine courte, avec de nombreux joueurs blessés. Le backfield devra faire sans Nick Chubb ni Kareem Hunt, et on a appris hier que Baker Mayfield manquerait également cette rencontre. Odell Beckham est également touché et Jarvis Landry est toujours incertain. Denver pourrait en profiter.  

Autres défenses intéressantes : Rams, Panthers

Les défenses à laisser au chaud 

Kansas City Chiefs

Il y a eu du mieux face à Washington, mais les Titans sont beaucoup plus dangereux et ils ont retrouvé leur rythme de croisière. Derrick Henry est imprenable et peut encore dominer sur ce match.

Las Vegas Raiders

Les Eagles sont irréguliers à souhait, mais Jalen Hurts peut à tout moment sortir un très gros match.