Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

Le QB des Cowboys devrait faire son retour ce week-end, et il a l’opportunité de revenir en fanfare. La défense des Lions n’arrête personne et encaisse beaucoup de yards et de points, ce qui est idéal pour se remettre dans le bain avec une grosse performance.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Bien reposée, l’attaque des Raiders sait qu’elle doit être performante pour gagner un match abordable mais crucial. Les Texans ne défendent pas si mal, mais Derek Carr et sa belle armée de receveurs vont sortir les muscles.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Tua Tagovailoa (MIA), Matt Ryan (IND), Aaron Rodgers (GB), Geno Smith (SEA), Jimmy Garoppolo (SF)

Les joueurs à garder au chaud

Russell Wilson (Denver Broncos)

Touché à l’épaule la semaine dernière, puis maintenant touché aux ischios, Russell Wilson n’arrive toujours pas à se remettre à l’endroit. Et cela devrait encore être compliqué ce week-end, face à une défense aérienne très solide des Jets, qui vient de bien contenir Aaron Rodgers.

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Mariota sort d’un excellent match face aux 49ers, mais il ne sera pas aussi propre chaque semaine. La défense de Cincinnati est en plus très solide face aux quarterbacks cette saison, avec très peu

Autres QB à laisser sur le banc : Jared Goff (DET), Justin Fields (CHI)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)

Souvent envisagé voire aligné dans l’autre catégorie, Ezekiel Elliott se retrouve dans une situation favorable ce week-end. Non seulement il sort de son meilleur match de la saison, preuve qu’il est encore très important pour les Cowboys, et il joue face à Detroit et sa défense passoire. Zeke et Tony Pollard devraient être performants.

Kenneth Walker III (Seattle Seahawks)

Depuis qu’il a pris le relais sur le backfield des Seahawks, Kenneth Walker III n’a cessé de confirmer. Pourquoi ne pas continuer avec lui ce week-end, face à une défense des Chargers qui a de grandes difficultés à stopper le jeu au sol ?

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Kenyan Drake (BAL), Travis Etienne (JAX), Tony Pollard (DAL), Brian Robinson Jr (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

Surprenant et excellent en début de saison, James Robinson rentre un peu dans le rang. Il continue de produire un peu, mais moins, et Travis Etienne monte en puissance dans le même temps. Son manque d’explosivité par rapport à son coéquipier est visible.

Melvin Gordon (Denver Broncos)

Même s’il sera le RB titulaire des Broncos ce week-end, Melvin Gordon ne rassure (fumbles et peu de touchdowns) et il doit partager le travail avec Mike Boone et Latavius Murray. Eviter le backfield des Broncos, surtout face aux Jets (1 TD au sol encaissé cette saison) est recommandé.

Autre RB à laisser sur le banc : David Montgomery (CHI), Tyler Allgeier (ATL), Clyde Edwards-Helaire (KC)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Allen Lazard (Green Bay Packers)

Certes, Aaron Rodgers a du mal à trouver ses receveurs, mais Allen Lazard reste assez constant. Il est le clair WR numéro 1 de cette attaque, et il devrait continuer de produire décemment au moins avec Aaron Rodgers comme QB. Surtout face à Washington.

Alec Pierce (Indianapolis Colts)

Si vous avez besoin d’une solution de remplacement cette semaine au poste de WR, Alec Pierce peut être une option intéressante. Le WR a un beau rôle à l’opposé de Michael Pittman, et il devrait profiter des lacunes des lignes secondaires de Tennessee.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Tee Higgins (CIN), Brandon Aiyuk (SF), Diontae Johnson (PIT), Michael Gallup (DAL), Hunter Renfrow (LV), Romeo Doubs (GB)

Les joueurs à garder au chaud

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

On e nest à un point où il est difficile de faire confiance à n’importe quel joueur de l’attaque de Denver. Et même si Jerry Jeudy est probablement le WR numéro 1 de cette équipe, les opportunités sont trop rares pour briller. De plus la défense des Jets s’avère redoutable dans les airs aussi.

Garrett Wilson (New York Jets)

En face de Jeudy, ça peut être également délicat pour Garrett Wilson, qui produit nettement moins avec Zach Wilson. Le QB prefère Corey Davis et Elijah Moore pour le moment, et de toute façon, c’est le RB Breece Hall qui porte l’attaque actuellement.

Autres WRs à laisser sur le banc : Curtis Samuel (WAS)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

On aime parler des « revenge game » et Evan Engram en a un ce week-end face aux Giants. Mais le plus important est que le TE des Jaguars est performant depuis quelques matchs, et un receveur sur lequel s’appuie souvent Trevor Lawrence.

Hayden Hurst (Cincinnati Bengals)

Lui aussi retrouve son ancienne équipe, et il est sur une bonne dynamique. Il a marqué contre Baltimore la semaine dernière et est désormais suffisamment utilisé dans le jeu aérien de Cincinnati pour être une option intéressante.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Kyle Pitts (ATL), Gerald Everett (LAC), David Njoku (CLE)

Les joueurs à laisser au chaud

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Le TE des Dolphins a été bon la semaine dernière, avec deux touchdowns notamment. Mais attention à ne pas s’enflammer car il reste un joueur risqué, qui n’a que très peu produit sur le reste de la saison. Il vaut mieux le laisser sur le banc, et ne l’envisager que si Jaylen Waddle ne peut pas jouer dimanche.

Autres TEs à laisser sur le banc : Tyler Conklin (NYJ), Cole Kmet (CHI)


Défenses

Les défenses à aligner

New York Jets

D’abord, la défense des Jets joue très bien en ce moment et elle produit des bons scores en Fantasy. Ensuite, elle va affronter l’attaque qui marque le moins de NFL, avec soit un Russell Wilson diminué, soit Brett Rypien si le premier ne peut pas jouer.

Miami Dolphins

Que Kenny Pickett ou Mitch Trubisky joue, cela ne change pas la fâcheuse tendance qu’ont les Steelers à perdre des ballons. Un point important en Fantasy, qui peut permettre aux Dolphins de signer une belle performance. Si votre défense numéro 1 est indisponible, ça se joue.  

Autres défenses intéressantes : Patriots, Packers, Broncos

Les défenses à laisser au chaud 

San Francisco 49ers

Avec toutes ses forces, cette défense de San Francisco est l’une des meilleures de la ligue. Mais les blessures s’accumulent et on a bien ressenti les effets des absences la semaine dernière face à Atlanta. Cela est inquiétant alors que Patrick Mahomes et les Chiefs arrivent.