Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Le jeune QB des Dolphins a ses détracteurs, mais en Fantasy, il a montré qu’il pouvait profiter des matchs favorables. La défense de Houston est très généreuse, avec tout le monde d’ailleurs, et il devrait pouvoir scorer allégrement.

Carson Wentz (Indianapolis Colts)

Depuis maintenant 5 matchs, Carson Wentz est une option de qualité en Fantasy, et ses performances globales sont bien meilleures sur le terrain aussi. Les Jets restent un adversaire favorable pour les QB adverses.

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Le QB à tout faire des Saints devrait faire son retour du protocole commotion cette semaine, et il va avoir un rôle plus important au sein de l’attaque de New Orleans du fait de la blessure de Jameis Winston. Même s’il ne sera jamais (ou très rarement) un passeur prolifique, sa mobilité est attrayante, surtout contre un adversaire faible défensivement comme Atlanta.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Jalen Hurts (PHI), Kirk Cousins (MIN), Joe Burrow (CIN), Derek Carr (LV), Jordan Love (GB)

Les joueurs à garder au chaud

Matt Ryan (Atlanta Ryan)

Matty Ice sort d’un match compliqué face à Carolina, et la défense de New Orleans est au moins aussi pénible à jouer. Le QB devra en plus faire sans Calvin Ridley, son WR favori. L’historique face aux Saints est un autre argument qui nous amène à l’éviter cette semaine.

Daniel Jones (New York Giants)

Très intéressant en Fantasy lors des premières semaines de la saison, Daniel Jones est en difficulté depuis. Les blessures, de Saquon Barkley et de nombreux receveurs, n’ont pas aidé, et le QB des Giants est devenu une option trop risquée dans les formats classiques.

Autres QB à laisser sur le banc : Mac Jones (NE), Ryan Tannehill (TEN)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Boston Scott (Philadelphia Eagles)

On pensait voir Kenneth Gainwell gagner quelques touches, mais c’est Boston Scott qui a pris le lead sur le backfield de Philadelphia, et il a marqué 2 fois. Miles Sanders sera de nouveau absent cette semaine, ce qui offre une nouvelle chance à Scott.

Boston Scott Fantasy
Boston Scott devrait être le leader sur le backfield des Eagles lors de la Week 9 (photo : CBS Sports)

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Le RB des Dolphins nous a déjà déçu, plusieurs fois, cette saison, mais donnons lui encore une chance. L’absence de Malcolm Brown est un bon point pour les ballons en redzone, et la défense de Houston est vulnérable.

Josh Jacobs (Las Vegas Raiders)

On espère qu’il sera à 100% dimanche, car il a une belle opportunité de briller. Sur une bonne série, avec des touchdowns réguliers et une activité intéressante dans le jeu de passes, Josh Jacobs pourrait exploiter les faiblesses des Giants.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Elijah Mitchell (SF), Michael Carter (NYJ), Darrel Williams (KC), Devontae Booker (NYG)

Les joueurs à laisser au chaud

Carlos Hyde (Jacksonville Jaguars)

Si jamais James Robinson peut jouer (ce qui semble peu probable), alignez-le quand même. En revanche, si Carlos Hyde est le RB numéro 1 des Jaguars, la confiance est bien moins haute. Peu efficace au sol contre Seattle, il aura encore du mal à traverser le mur des Bills.                                            

Mike Davis (Atlanta Falcons)

La défense contre le jeu au sol des Saints est excellente, ce qui peut donner un match très compliqué pour les RB d’Atlanta. Cordarrelle Patterson peut s’en sortir avec le jeu aérien, Mike Davis beaucoup moins.

Autre RB à laisser sur le banc : Melvin Gordon (DEN), Devin Singletary (BUF), Jeremy McNichols (TEN)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Il a eu quelques ratés lors de son retour dimanche, mais il est clairement le WR le plus fiable de Cleveland actuellement. Le statut d’Odell Beckham Jr reste flou, et Landry fait des bons matchs lorsque son pote n’était pas sur le terrain.

Jarvis Landry Fantasy
Retour en force pour Jarvis Landry (photo : USAT)

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Quand il est sur le terrain (et pendant tout le match), DeVante Parker reste une arme dangereuse. Souvent visé par Tua Tagovailoa, il est capable de prendre le dessus sur les CB des Texans. Jaylen Waddle est également un choix possible.

Van Jefferson (Los Angeles Rams)

Avec la séparation entre les Rams et DeSean Jackson, il y a une place à prendre comme WR numéro 3, pour profiter de la profondeur. Van Jefferson est le joueur désigné pour l’occuper et face aux Titans, il peut signer quelques « big plays ».

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Brandin Cooks (HOU), Emmanuel Sanders & Cole Beasley (BUF), Rashod Bateman (BAL), Michael Pittman (IND), Hunter Renfrow (LV), Tee Higgins (CIN), Jerry Jeudy (DEN), Jamison Crowder (NYJ)

Les joueurs à garder au chaud

DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)

Période compliquée pour DeVonta Smith, qui peine à se montrer depuis quelques semaines, et qui n’a pas marqué depuis la Week 1. Les Chargers font partie des meilleures défenses contre le jeu aérien, ce qui annonce une nouvelle journée de vache maigre.

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Aucun WR des Pats n’est réellement attrayant actuellement, encore moins face à la défense de Carolina. Et vous la sentez l’histoire ? Avec une interception de Stephon Gilmore, quelques semaines après son départ de Foxborough…

Autres WRs à laisser sur le banc : Odell Beckham Jr (CLE), Tyler Boyd (CIN), Kadarius Toney (NYG), Marvin Jones (JAX)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Ce n’est pas formidable mais Tyler Conklin est un peu plus performant en Fantasy dernièrement. Troisième option pour Kirk Cousins, il a besoin de matchs plutôt favorables pour avoir un score correct. Et le saviez-vous ? Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux TE que Baltimore.

Tyler Conklin Fantasy
Tyler Conklin peut profiter des lacunes de Baltimore dans ce secteur (photo : Getty)

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Autre équipe très sympathique avec les Tight-ends, Philadelphia a eu beaucoup de mal à couvrir T.J Hockenson la semaine dernière. De bonne augure pour Cook, qui devrait rebondir après un match raté.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Mike Gesicki (MIA), Dallas Goedert (PHI), C.J Uzomah (CIN)

Le joueur à laisser au chaud

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Beaucoup d’inconnues pour Dalton Schultz rendent son utilisation compliquée. D’un côté, il y a le statut de Dak Prescott, qui vise régulièrement son TE mais qui est incertain. De l’autre, il y a aussi un possible retour du WR Michael Gallup, qui sera une nouvelle bouche à nourrir.

Autres TEs à laisser sur le banc : Tyler Higbee (LAR), Dan Arnold (JAX)


Défenses

Les défenses à aligner

Miami Dolphins

Certes, les Fins sont mauvaises, et la défense est particulièrement inquiétante. Mais si une équipe peut être encore plus dans le dur que Miami, c’est bien Houston.

New England Patriots

Si Sam Darnold (protocole commotion) peut jouer, il retrouvera une équipe qui lui a souvent posé problème lorsqu’il jouait à New York. Et s’il n’est pas apte à jouer, les Patriots pourront se faire plaisir avec un QB peu expérimenté (P.J Walker).

New Orleans Saints

NOLA fait partie des meilleures défenses en Fantasy actuellement, et les Falcons donnent beaucoup de points aux défenses adverses… « Perfect Match ».

Autres défenses intéressantes : Steelers, Panthers, Cowboys, Cardinals, Bills, Raiders

Les défenses à laisser au chaud 

Denver Broncos

Les Broncos ont fait un gros match défensivement face à Washington, mais l’attaque de Dallas est d’un autre niveau, même si Dak Prescott ne joue pas. Le transfert de Von Miller fait également perdre des forces au pass-rush.

Philadelphia Eagles

Meilleure défense en Fantasy lors de la Week 8, les Eagles ont profité de faibles Lions. Ce sera une autre histoire contre les Chargers, et Philly devrait plutôt se retrouver dans les moins bons scores cette semaine.