Et oui, vous ne rêvez pas, la dream-team de la Week 8 est emmenée par 2 joueurs des Jets ! Et pas n’importe lesquels, car l’un a fêté sa première titularisation en NFL, et l’autre est un rookie…


Attaque

Quarterback

Mike White (New York Jets)

  • Stats : 37/45, 405 yards, 3 TD – 2 INT

Quelle histoire pour Mike White ! Titulaire pour la première fois de sa carrière en NFL, le QB a mené les Jets à leur deuxième victoire de la saison, face à l’une des équipes les plus chaudes de la ligue : Cincinnati. Pas intimidé par ce nouveau statut, White a terminé leader de NFL en yards lors de cette journée, avec 405 yards.

Remplaçant : Matthew Stafford (LAR)

Running-back

Michael Carter (New York Jets)

  • Stats : 15 courses, 77 yards, 1 TD / 9 réceptions, 95 yards

Pour aider son QB novice, le RB rookie a fait parler ses quelques matchs d’expérience supplémentaires. Efficace au sol, il affiche 77 yards et une belle moyenne de plus de 5 yards par course. Carter a également été omniprésent dans le jeu de passes, avec 9 réceptions et 95 yards.

Remplaçant : Elijah Mitchell (SF)

Receveurs

A.J Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 10 réceptions, 155 yards, 1 TD

De retour au meilleur niveau depuis quelques matchs, A.J Brown va avoir un rôle encore plus important du fait de la blessure de Derrick Henry. Face à Indianapolis, il a pris ses responsabilités de leader, en totalisant 10 réceptions, 155 yards et 1 touchdown.

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

  • Stats : 6 réceptions, 171 yards

Excellent depuis le début de la saison, Deebo Samuel a posé de gros problèmes à la défense de Chicago ce week-end. Le WR des 49ers a fait parler son explosivité en gagnant plus de 28 yards par réceptions en moyenne. Il est actuellement numéro 2 de NFL en yards dans les airs (819).

Tyler Lockett (Seattle Seahawks)

  • Stats : 12 réceptions, 142 yards

Pour aider Geno Smith à signer son premier succès avec les Seahawks, Tyler Lockett a tout gobé. Souvent visé par le QB, il attrape un total de 12 ballons pour 142 yards. Il a aidé a faire avancer de nombreux drive, et son coéquipier D.K Metcalf s’est chargé de conclure à 2 reprises.

Remplaçants : Michael Pittman Jr (IND), Tyreek Hill (KC), Amari Cooper (DAL)

Tight-end

T.J Hockenson (Detroit Lions)

  • Stats : 10 réceptions, 89 yards

Match catastrophique pour les Lions ce week-end, qui ont été surclassés dans tous les secteurs par les Eagles, et qui sont toujours sans victoire. T.J Hockenson fait partie des rares satisfactions, avec une belle disponibilité et 10 réceptions pour 89 yards.

Remplaçant : Dallas Goedert (PHI)

Ligne offensive

Dion Dawkins (LT – Buffalo Bills)

Meilleure OL cette semaine, avec seulement 2 pressions concédées face aux Dolphins, Miami a fait un superbe travail pour protéger Josh Allen. Sur le côté aveugle du QB, Dawkins a rendu une copie parfaite, avec 0 pression allouée et une grosse solidité au sol.  

Andrew Norwell (LG – Jacksonville Jaguars)

Superbe match de Norwell malgré la nouvelle défaite des Jaguars. Il a tenu son rang à l’intérieur, ne subissant pas la moindre pression sur les 76 snaps joués.

Alex Mack (C – San Francisco 49ers)

Match globalement très solide de la ligne des 49ers ce week-end, avec un Alex Mack impeccable au centre. Aussi propre sur les phases de passes que sur celles de courses, il termine la rencontre avec 0 pression subie.

Nate Herbig (RG – Philadelphia Eagles)

Les Eagles ont dominé sur les deux lignes, et notamment en attaque pour protéger Jalen Hurts et surtout pour ouvrir des brèches dans le jeu de courses. Parfait en protection de son QB, Nate Herbig a contribué à la domination de son équipe au sol.

Terence Steele (RT – Dallas Cowboys)

Excellente prestation de Steele sur la droite de la ligne offensive de Dallas. Il n’a pas concédé la moindre pression et a gardé Cooper Rush au calme pendant tout le match.

Remplaçants : Orlando Brown Jr (LT – KC), Laken Tomlinson (LG – SF), Corey Linsley (C – LAC), Zack Martin (RG – DAL), Lucas Niang (RT – KC)


Défense

Defensive Tackles

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 4 pressions, 1.5 sacks, 4 plaquages

Un peu plus discret lors des derniers matchs, Aaron Donald a repris son chantier face à Houston. Contre une équipe à la rue, il a souvent remporté ses duels (1.5 sacks) et a aidé ses coéquipiers à faire des dégâts supplémentaires.

Shelby Harris (Denver Broncos)

  • Stats : 4 pressions, 0.5 sack, 5 plaquages

Après 4 revers de rang, Denver a pu compter sur sa défense pour retrouver le chemin de la victoire. Devant, Shelby Harris a montré la voie en étant présent sur les phases de pass-rush comme sur celles de courses.

Remplaçants : Cameron Heyward (PIT), Greg Gaines (LAR)

Edges

Matt Judon (New England Patriots)

  • Stats : 10 pressions, 1.5 sacks, 3 plaquages

Pour gêner Justin Herbert, les Pats ont réussi à mettre en place un pass-rush efficace et régulier. Matt Judon a été le fer de lance, et il s’est illustré en signant un énorme total de 10 pressions sur le jeu QB des Chargers, avec 1.5 sacks à la clé.

Matt Judon & Adrian Phillips
Matt Judon (9) et Adrian Phillips (21) ont brillé face aux Chargers (photo : NESN)

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 5 pressions, 1.5 sacks, 6 plaquages, 1 fumble récupéré

La présence de T.J Watt a encore été précieuse pour Pittsburgh, et il a aidé à faire la différence dans un match serré face à un rival de division. Il signe 1.5 sacks, et il s’est montré opportuniste dans un moment clé en fin de match, en récupérant un fumble forcé par un coéquipier.

Remplaçants : Leonard Floyd (LAR), Jerry Hughes (BUF)

Linebackers

Shaq Thompson (Carolina Panthers)

  • Stats : 10 plaquages, 1 interception

Battus lors des 4 matchs précédents, les Panthers ont réagi, dans le sillage d’une défense retrouvée. Au milieu, Shaq Thompson a patrouillé et il a joué les nettoyeur avec 10 plaquages. Il a également limité la casse en couverture, avec seulement 21 yards alloués, et 1 interception dans le 2ème quart-temps alors que son équipe était menée.

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 2 pressions, 11 plaquages

Favori pour le trophée de Meilleur Rookie Défensif, Micah Parsons continue d’étoffer son dossier. Face à Minnesota, il a encore été partout, avec un impact dans tous les secteurs. Souvent bien placé, il signe 11 plaquages dont 4 TFL. Explosif sur les blitzs, il réussit 2 pressions. Et solide en couverture, il limite les pertes à 15 yards.

Remplaçants : Jordan Hicks (ARI), Eric Kendricks (MIN)

Cornerbacks

Tre’Davious White (Buffalo Bills)

  • Stats : 2 plaquages, 2 passes déviées

Tua Tagovailoa doit commencer à connaître Tre’Davious White, et pourtant, il continue de le tester souvent. Dimanche, le QB de Miami a cherché la zone du CB de Buffalo à 11 reprises, et le succès n’a pas été au rendez-vous. White ne concède que 3 réceptions pour 20 yards et dévie 2 passes.

James Bradberry (New York Giants)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble récupéré, 1 passe déviée

Ce n’est pas évident de couvrir les receveurs de Kansas City, mais James Bradberry l’a très bien fait lundi. Il n’a ainsi concédé que la moitié des passes lancées vers lui (3/6) pour seulement 27 yards. Auteur d’une passe déviée, il a également été opportuniste pour récupérer un ballon après un fumble de Travis Kelce. Une récupération qui a permis aux Giants de prendre l’avantage à la fin du 3ème quart-temps.

Rasul Douglas (Green Bay Packers)

  • Stats : 9 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Régulièrement visé par Kyler Murray (8 fois), le CB des Packers a fait un match correct avec 5 réceptions et une cinquantaine de yards alloués. Un match correct sans plus donc, mais qui change radicalement sur la fin lorsqu’il signe l’interception cruciale. Douglas profite certes d’une incompréhension, mais sa concentration à ce moment du match est remarquable.

Remplaçants : Patrick Surtain II (DEN), Kendall Fuller (WAS), Stephon Gilmore (CAR)

Safeties

Adrian Phillips (New England Patriots)

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

On parle souvent des « Revenge game », et de nombreux joueurs ont tendance à briller face à leurs anciennes équipes. Ça été le cas d’Adrian Phillips dimanche, qui a fait des misères aux Chargers où il a joué ses 6 premières saisons NFL. Désormais membre des Pats depuis 2 ans, il s’est ainsi offert 2 interceptions sur Justin Herbert, dont une pick-6.

Xavier Woods (Minnesota Vikings)

  • Stats : 1 sack, 8 plaquage, 1 fumble forcé, 1 interception

Autre Safety qui s’est illustré face à son ancienne équipe, Xavier Woods a fait tout ce qu’il a pu pour donner une chance aux Vikings de l’emporter. Il a d’abord signé 1 interception en fin de 1er quart-temps, pour conserver l’avantage de son équipe. Puis en début de 4ème quart-temps, il a forcé un fumble alors que le score était à égalité.

Remplaçants : Justin Simmons (DEN), Jordan Poyer (BUF)


Équipes Spéciales

Kicker

Zane Gonzalez (Carolina Panthers)

  • Stats : 1/1 XP, 4/4 FG

Journée parfaite pour le kicker des Panthers, qui a fait la différence dans un match serrée. Auteur d’un 5/5 au pied, il passe notamment ses 2 tentatives de plus de 50 yards.

Punter

Cameron Johnston (Houston Texans)

  • Stats : 7 punts, 374 yards, 52.0 YPA

Il a souvent l’occasion de dégager son équipe et peut donc montrer ses qualités. Face aux Rams, il a affiché une superbe moyenne de 52 yards par punt, et il en a placé 2 dans les 20 yards adverses.

Returner

Jakeem Grant (Chicago Bears)

  • Stats : 6 KR, 156 yards, 26.0 YPA

Le joueur des Bears s’est démené pour tenter de donner des bonnes positions de départ à son équipe. Il affiche 26 yards en moyenne sur ses retours, avec une pointe à 34 yards.