Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la 13ème journée

Fantasy – Les joueurs à aligner et à mettre sur le banc pour la 13ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Russell Wilson, Christian McCaffrey, Michael Thomas ou Travis Kelce.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

En difficulté cette saison, le QB de Philly n’est pas très productif et il est rarement une option de qualité en Fantasy dernièrement. Mais cette semaine, les planètes seront alignées, car les Eagles affrontent Miami, et devraient retrouver plusieurs joueurs sur la ligne offensive (Lane Johnson et Brandon Brooks) et dans le corps de receveurs (Alshon Jeffery, Nelson Agholor).

Sam Darnold (New York Jets)

Le QB des Jets joue très bien depuis plusieurs matchs et les Jets viennent de marquer 34 points lors de trois semaines consécutives. Cette explosion offensive pourrait se prolonger cette semaine face à Cincinnati, et ainsi de nouveau profiter à Sam Darnold.

Jameis Winston (Tampa Bay Buccaneers)

On connaît la chanson avec Jameis Winston, qui peut être prolifique et perdre des ballons dans le même match. Heureusement, en Fantasy l’impact est moins important que sur le terrain, et le QB des Bucs devrait être un choix de qualité cette semaine. La défense de Jacksonville vient de se faire pulvériser par Ryan Tannehill…

Pourquoi pas moi ?

Nick Foles (Jacksonville Jaguars)

Pas bon face à Tennessee la semaine dernière, Foles a l’occasion de se racheter face à une défense nettement moins solide. Ce match entre les Jaguars et les Bucs pourrait être assez animé offensivement, et le QB de Jacksonville pourrait sortir un match intéressant.

Autres joueurs intéressants : Aaron Rodgers (GB), Josh Allen (BUF), Kyler Murray (ARI), Ryan Fitzpatrick (MIA), Ryan Tannehill (TEN), Kyle Allen (CAR), Jared Goff (LAR)

Les joueurs à mettre sur le banc

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

 Jimmy G est plutôt bon et régulier actuellement, mais difficile de l’aligner face aux Ravens. La défense de Baltimore est très solide derrière en ce moment, particulièrement à domicile, et le QB des 49ers ne voyage pas très bien.

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Période très compliquée pour Philip Rivers, qui enchaîne les pertes de balle et qui n’est pas très prolifique en Fantasy. Le déplacement à Denver ne devrait pas arranger, car les Broncos sont très solides défensivement au Mile High.

Baker Mayfield (Cleveland Browns)

On a enfin le Baker Mayfield qui était attendu en début de saison, mais attention à un match difficile contre Pittsburgh. Etant donné les évènements récents entre les deux équipes, cette rencontre s’annonce tendue, et Pittsburgh défend très bien.

Attention!

Deshaun Watson (Houston Texans)

Quasiment impossible de laisser sur le banc une star comme Watson, mais il faut tempérer ses attentes pour cette semaine. Le QB de Houston a en effet la dure tâche de se frotter à la défense de New England… Un seul QB a réussi à être bon face aux Pats cette saison, Lamar Jackson…

Autres joueurs à garder au chaud : Matt Ryan (ATL), Derek Carr (OAK), Jacoby Brissett (IND)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Jonathan Williams (Indianapolis Colts)

Avec Marlon Mack toujours absent, c’est lui qui devrait encore une fois être le numéro 1 sur le backfield des Colts. On voit mal Indy ne pas lui donner la balle, alors qu’il a passé les 100 yards lors des deux matchs qu’il a joué.

Jonathan Williams Colts
Jonathan Williams profite à fond de l’opportunité qu’il a de jouer (Getty)

Miles Sanders (Philadelphia Eagles)

En l’absence de Jordan Howard, il a un volume de jeu plus élevé, et un gros match l’attend ce week-end face à Miami. La majorité des RB qui ont affronté les Dolphins ont sorti des gros matchs cette saison.

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Je sais, j’avais dit que j’arrêtais avec les RB des Bucs… Mais l’occasion est trop belle. Ronald Jones a de nouveau pris l’ascendant au niveau du volume de jeu, et il sera opposé à une défense de Jacksonville qui se fait marcher dessus dans ce secteur depuis plusieurs semaines.

Pourquoi pas moi ?

Derrius Guice (Washington Redskins)

Le RB de Washington est une option attrayante en Flex cette semaine. Même s’il se partage le travail avec Adrian Peterson, Derrius Guice semble le plus tranchant et la défense de Carolina a beaucoup de mal au sol en ce moment.

Autres joueurs intéressants : Phillip Lindsay (DEN), David Montgomery (CHI), Josh Jacobs (OAK), Todd Gurley (LAR), Devin Singletary (BUF), Benny Snell (PIT), Jamaal Williams (GB)

Les joueurs à mettre sur le banc

Carlos Hyde (Houston Texans)

Difficile d’être bon face à cette défense des Patriots. Inexistant dans le jeu de passes, Carlos Hyde a besoin de marquer un touchdown pour faire un gros match, et New England n’a encaissé qu’un seul touchdown par un RB depuis le début de la saison.

Tevin Coleman (San Francisco 49ers)

Le backfield des Niners est excellent mais Kyle Shanahan alterne entre 3 voire 4 joueurs, ce qui rend le volume de chacun plus léger. Tevin Coleman en pâti d’un point de vue Fantasy, et il reste sur des matchs moyens. De plus la défense de Baltimore est redoutable au sol.

Attention!

Chris Carson (Seattle Seahawks)

Ses quelques pertes de balle ont ouvert la porte à Rashaad Penny sur le dernier match, mais il devrait conserver son rôle de numéro 1. En revanche, le match du week-end s’annonce corsé, face à une défense des Vikings qui défend très bien au sol. Quant à Penny, vous l’avez peut-être pris, mais laissez-le sur le banc.

Autres joueurs à garder au chaud : LeSean McCoy (KC), Joe Mixon (CIN), Bo Scarbrough (DET)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Un des rares joueurs performant au sein de l’attaque de Miami, DeVante Parker est logiquement cherché régulièrement par Ryan Fitzpatrick, et il répond présent avec des stats intéressantes en Fantasy. Face à Philadelphia, une des pires équipes face aux WR, il devrait enchaîner avec une nouvelle performance de qualité.

DeVante Parker Dolphins
DeVante Parker est l’un des seuls joueurs des Dolphins viable en Fantasy (Athlon Sports)

Jamison Crowder (New York Jets)

Même s’il a été décevant la semaine dernière face à Oakland, Jamison Crowder reste l’un des deux receveurs majeurs (avec Robby Anderson) des Jets. Les Bengals auront du mal à contenir les deux joueurs, et Crowder est celui qui devrait le plus être en vue sur le slot.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Dans le même match entre les Jets et les Bengals, un receveur de Cincinnati pourrait également se monter à son avantage. Tyler Boyd était frustré de son utilisation et il a réclamé la balle, ce qui a été fait la semaine dernière. Ce week-end, Andy Dalton sera de retour au centre de l’attaque de Cincy, et cela va profiter à Boyd qui était nettement plus productif avec son QB rouquin.

Pourquoi pas moi ?

Dede Westbrook (Jacksonville Jaguars)

Beaucoup plus présent avec Nick Foles à la barre, Dede Westbrook est redevenu une solution viable en Flex avec le retour du QB. Il a été plutôt bon la semaine dernière (8 réceptions, 69 yards) et il devrait au moins afficher des stats du même ordre face à Tampa.

Autres joueurs intéressants : Calvin Ridley (ATL), Robert Woods (LAR), D.K Metcalf (SEA), A.J Brown (TEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Marquise Brown (Baltimore Ravens)

Il a réussi à marquer 2 touchdowns face aux Rams le week-end dernier lors de la démonstration de Baltimore, et il peut faire de même si les Ravens restent intouchables. Mais la défense de San Francisco est encore plus solide et notamment dans le domaine aérien. Il est donc un choix risqué.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Philip Rivers est en difficulté et les Chargers ont de nombreuses armes offensives à alimenter. Keenan Allen, Hunter Henry et Austin Ekeler passent tous avant Mike Williams, qui reçoit donc un volume trop peu intéressant pour être une option intéressante.

Will Fuller (Houston Texans)

La situation est assez simple car affronter la défense de New England est un gros problème. Un seul receveur, Golden Tate, a marqué dans les airs cette saison. Dans ce conditions Will Fuller pourrait être très discret. Si vous avec plusieurs excellentes solutions à ce poste, vous pouvez même vous poser la question sur DeAndre Hopkins, qui sera opposé à l’excellent Stephon Gilmore.

Autres joueurs à garder au chaud : Emmanuel Sanders (SF)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

L’autre TE des Colts, Eric Ebron, ne rejouera pas cette semaine, et cela ouvre la porte à Jack Doyle. Désormais seul leader à ce poste, il devrait voir beaucoup plus de passes arriver vers lui, et ses stats vont logiquement s’améliorer.

Jack Doyle Colts
Jack Doyle profite de la blessure d’Eric Ebron pour plus jouer (AP)

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

C’est à confirmer, mais le Vikings devraient de nouveau être privés d’Adam Thielen ce week-end. Si c’est une mauvaise nouvelle pour l’attaque de Minnesota, c’est en revanche une bonne chose pour Kyle Rudolph, qui est le principal bénéficiaire en termes de récupération de son volume de jeu.

Pourquoi pas moi ?

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Le TE numéro 2 des Eagles reste sur un match raté, mais cette semaine, il y a la place pour deux joueurs. En effet, lui et Ertz auront les opportunités de marquer.

Autres joueurs intéressants : Ryan Griffin (NYJ), Greg Olsen (LAR), Gerald Everett ou Tyler Higbee (LAR)

Les joueurs à mettre sur le banc

Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

La saison de McDonald a pris une mauvaise tournure dès que Ben Roethlisberger s’est blessé. Depuis, les jeunes QB de Pittsburgh ne s’appuie que très peu sur leur TE, et ce dernier ne fait que décevoir ses managers Fantasy. De plus les Browns défendent très bien cette position.

Jason Witten (Dallas Cowboys)

Si son retour peut apporter aux Cowboys sur le terrain et dans le vestiaire, il n’est pas brillant en Fantasy. Witten n’a plus marqué depuis 9 matchs et la série devrait passer à 10, car les Bills n’ont encaissé qu’un seul touchdown par un TE cette saison.

Autres joueurs à garder au chaud : Jimmy Graham (GB), Mike Gesicki (MIA), Noah Fant (DEN), Darren Fells (HOU)


DEFENSES

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

Comme chaque semaine, l’adversaire des Dolphins doit être aligné. Et ce sont les Eagles qui ont cette opportunité ce week-end.

Carolina Panthers

Comme chaque semaine, l’adversaire des Redskins doit être aligné. Et ce sont les Panthers qui ont cette opportunité ce week-end.

New York Jets

Même si Cincinnati relance Andy Dalton cette semaine, l’attaque de Cincinnati reste globalement faible, notamment du fait d’une ligne offensive faible. Et cela ouvre la voie à des belles performances pour les défenses adverses.

Pourquoi pas eux ?

Los Angeles Chargers

L’attaque de Denver n’est pas la plus dangereuse de la ligue et une bonne défense peut lui faire très mal. Les Chargers ont des arguments, notamment avec son duo de pass-rusher (Bosa, Ingram) pour en profiter.

Autres défenses intéressantes : Packers, Bears, Saints, Jaguars

Les défenses à mettre sur le banc

Buffalo Bills

La défense de Buffalo est en pleine forme depuis quelques matchs, mais attention à ce match de Thanksgiving face aux Cowboys. L’attaque de Dallas est l’une des meilleures de la ligue et même si Dak Prescott & co passent à côté de quelques matchs, ils sont très dangereux.

Seattle Seahawks

Ça va beaucoup mieux pour la défense de Seattle depuis quelques matchs. Mais moins de points Fantasy sont à prévoir cette semaine car les Vikings n’en donnent pas beaucoup, du fait d’une bonne protection du QB et de la balle en générale.

Attention !

San Francisco 49ers

Le match entre les 49ers et les Ravens est très attendu et il pourrait bien être le match de l’année. Les deux équipes sont très en forme et très efficaces offensivement, ce qui fait que les défenses pourraient ne pas être à la fête dans ce choc. Laissez-les sur le banc et profitez plutôt du spectacle sans stress.

Autres défenses à laisser au chaud : Texans, Vikings, Ravens


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Mason Crosby (Green Bay Packers)
  • Mike Badgley (Los Angeles Chargers)
  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • Younghoe Koo (Atlanta Falcons)
  • Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)
  • Brett Maher (Dallas Cowboys)
  • Matt Prater (Detroit Lions)
  • Austin Seibert (Cleveland Browns)

About The Author

Laisser un commentaire