Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Edition de la semaine du 2 aout 2021

Fin des vacances pour le journal, qui fait son retour en même temps que la NFL. La ligue a en effet lancé sa pré-saison avec le match du Hall of Fame. Nous ferons également le point sur les dernières informations, avec des prolongations de contrats, des blessures et une future star.


Pittsburgh bat Dallas lors du match du Hall of Fame

Ce n’est pas encore le coup d’envoi de la saison, mais ça fait plaisir de retrouver la NFL. La pré-saison s’est lancée dans la nuit de jeudi à vendredi, avec le traditionnel match du Hall of Fame. Et ce sont les Steelers qui l’ont emporté face aux Cowboys, sur le score de 16 à 3.

Il est toujours difficile de tirer des conclusions sur ces rencontres de préparation, mais cela permet tout de même d’avoir quelques enseignements.

  • Parmi les quelques titulaires qui ont eu du temps de jeu, le WR Chase Claypool s’est montré à son avantage. Très convaincant lors de sa saison rookie, il a repris sur les mêmes bases et montre qu’il peut exploser en 2021. Il termine avec 62 yards en une petite mi-temps d’action.
  • Première occasion pour les rookies de se montrer en NFL, ce match a été marqué par les bons débuts des premiers choix de chaque équipe. Pour Pittsburgh, le RB Najee Harris a gagné un 1st down sur sa première course et a globalement séduit par sa polyvalence. Du côté de Dallas, le LB Micah Parsons semble prêt à jouer un rôle immédiat au sein de la défense, et il s’est illustré en récupérant un fumble.
  • Ces matchs sont aussi l’occasion de voir les Quarterbacks remplaçants, et de gagner une place de numéro 2. Dwayne Haskins a été plutôt solide pour sa première avec les Steelers et il peut doubler Mason Rudolph. Et Garrett Gilbert a été plus séduisant que Ben DiNucci pour les Cowboys.

Tom Brady présent pour l’entrée au Hall of Fame de Peyton Manning

Comme chaque saison, le Pro Football Hall of Fame accueille ses nouveaux membres. Et ils sont au nombre de 8 cette année : Peyton Manning (QB), Calvin Johnson (WR), Drew Pearson (WR), Alan Faneca (OG), Charles Woodson (DB), John Lynch (S), Tom Flores (coach), Bill Nunn (contributeur).

Pour la remise des manteau jaune et la découverte des bustes, de nombreuses célébrités et d’acteurs du monde du football américains sont présents. Et pour soutenir Peyton Manning, il y a son meilleur ennemi sur le terrain : Tom Brady. L’ancien Quarterback des Colts et des Broncos s’est dit « très heureux » de la présence du septuple champion NFL. Quant à Brady, il a plaisanté en déclarant qu’il « voulait simplement être sûr qu’il arrêtait vraiment ».


Les Bills prolongent Josh Allen

L’information n’est pas une surprise car les Bills et Josh Allen discutaient depuis quelques semaines, et nous connaissons désormais les chiffres. Le QB prolonge ainsi de 6 ans, à hauteur de 258 millions de dollars. Il devient ainsi le troisième joueur à plus de 40 millions de $ par saison, et seul Patrick Mahomes touchera plus que lui chaque année (45 contre 43 M$).

Cette prolongation intervient après une superbe saison de la part de Josh Allen, qui a terminé sur le podium dans les votes pour le trophée de MVP, et qui a aidé Buffalo à atteindre la finale de conférence AFC. L’objectif est désormais d’aller chercher un Super Bowl, et le QB en est conscient. Interrogé après son extension, Allen a ainsi déclaré : « Je sais qu’ils ne m’ont pas payé pour ce que j’ai fait, mais parce qu’ils attendent que je continue sur ma lancée et que j’aille gagner des titres ».


Nouveau contrat aussi pour Nick Chubb

Autre star à recevoir une prolongation, Nick Chubb signe pour 3 saisons de plus et 36.6 millions de dollars. Le running-back s’est imposé comme l’un des meilleurs de la ligue, avec 3 557 yards et 28 touchdowns sur ses 3 premières saisons dans l’élite. Il sera de nouveau le RB numéro 1 des Browns en 2021, et formera le backfield le plus dangereux de NFL avec Kareem Hunt.


Les Giants visent la 3ème journée pour le retour de Saquon Barkley

Sévèrement touché au genou l’année dernière, Saquon Barkley semble sur la bonne voie pour un retour. La franchise New Yorkaise affirme que son running-back a réalisé une « excellente rééducation » mais elle ne veut pas précipiter le retour de sa star. Si Barkley est encore un peu juste pour le coup d’envoi de la saison, il ne sera pas aligné, et un retour lors du 3ème match semble le scénario le plus probable.

Saquon Barkley
Les Giants font le choix de la prudence avec leur RB star (photo : North Jersey)

Petite alerte pour Justin Jefferson

Le WR star des Vikings a quitté prématurément l’entrainement hier, en se touchant l’épaule après une chute. La franchise s’est voulue rapidement rassurante, en disant que les premiers examens avaient révélé une petite entorse au niveau de la clavicule. Les mots « rien de sérieux » doivent donc rassurer les fans, mêmes si l’on attend les examens complémentaires que Jefferson doit passer ce week-end.


Les Colts enchaînent les coups durs

Quelques jours après l’annonce de la blessure de Carson Wentz, pour probablement 2-3 mois, les Colts ont annoncé que Quenton Nelson serait absent sur la même durée. Les deux joueurs ont en effet des blessures identiques, et ont besoin de se faire opérer du pied.

Ce sont deux joueurs clés qui manqueront le début de saison, car Carson Wentz devait prendre le relais après la retraite de Philip Rivers, et Quenton Nelson est l’un des meilleurs Guard de la ligue. Jacob Eason est le remplaçant au poste de Quarterback, mais Indianapolis peut également signer un autre joueur pour assurer l’intérim. La rumeur la plus intense est celle de Nick Foles, qui a déjà joué sous les ordres de Frank Reich à Philadelphia. Actuellement 3ème option à Chicago, il pourrait être tenté par ce challenge.


Quinn Ewers rejoint Ohio State plus tôt que prévu

Vous ne connaissez pas encore ce nom, mais notez-le quelque part. Prospect numéro 2 de la classe 2022, le QB Quinn Ewers a décidé de ne pas jouer sa dernière saison au lycée pour rejoindre plus tôt les Buckeyes. Le jeune joueur a admis que les nouvelles réglementations sur les droits d’image (NIL) ont pesé dans sa décision.

About The Author

Laisser un commentaire