Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Édition de la semaine du 16 aout 2021

Cette semaine dans Kick-off, nous faisons le point sur la 2ème journée de la pré-saison, nous parlons du nouveau Safety le mieux payé de NFL, nous disons au revoir à Tim Tebow, et nous découvrons le nouveau QB numéro 1 des Buckeyes.


Les résultats des matchs de pré-saison (Week 2)

  • Philadelphia Eagles 0 – New England Patriots 35
  • Washington Football Team 17 – Cincinnati Bengals 13
  • Arizona Cardinals 10 – Kansas City Chiefs 17
  • Chicago Bears 15 – Buffalo Bills 41
  • Green Bay Packers 14 – New York Jets 23
  • Carolina Panthers 3 – Baltimore Ravens 20
  • Miami Dolphins 37 – Atlanta Falcons 17
  • Tampa Bay Buccaneers 3 – Tennessee Titans 34
  • Pittsburgh Steelers 26 – Detroit Lions 20
  • Minnesota Vikings 10 – Indianapolis Colts 12
  • Dallas Cowboys 14 – Houston Texans 20
  • Los Angeles Rams 16 – Las Vegas Raiders 17
  • Seattle Seahawks 3 – Denver Broncos 30

Ce qu’il faut retenir des matchs de la semaine

  • La compétition entre Cam Newton et Mac Jones bat son plein à New England. Les deux QB ont été très bons lors de la victoire face à Philly. Le premier termine avec 103 yards (8/9) et 1 touchdown. Le second affiche 146 yards (13/19).
  • Pour les Eagles, Jalen Hurts était absent. Le QB a dû aller à l’hôpital pour un problème au ventre. Il devrait être de retour après quelques jours de repos.
  • Match compliqué pour Ja’Marr Chase avec Cincinnati. Le WR rookie a relâché les 3 passes lancées vers lui par Brandon Allen.
  • Patrick Mahomes a joué quelques séries lors du succès face aux Cardinals, le temps de lancer pour 78 yards et 1 interception. La ligne offensive de Kansas City est toujours en rodage.
  • De retour à Chicago, Mitch Trubisky a reçu un accueil mitigé, avec quelques sifflets et quelques encouragements. Sur le terrain, il a tenu a montré son meilleur visage. Grâce à ses 221 yards (20/28) et à 1 touchdown, il a mené les Bills à 34 points en 2 quart-temps.
  • Nouvelle sortie réussie pour Zach Wilson avec les Jets. Le QB rookie a lancé pour 128 yards (9/11) et 2 touchdowns, montrant son calme dans la pocket et son bras précis et puissant. Observateur dans le camp d’en face, Aaron Rogers a apprécié.
  • 19ème succès consécutif en pré-saison pour les Ravens. C’est la plus longue série (connue) de l’histoire.
  • Une mi-temps de travail bien assuré pour Tua Tagovailoa. Le QB des Dolphins s’est montré serein et efficace dans le jeu court, en lançant pour 183 yards (16/23) et 1 touchdown. Le RB Myles Gaskin s’est également illustré, en marquant deux fois, au sol et dans les airs.
  • Teddy Bridgewater a marqué des points hier. Titulaire pour ce deuxième match des Broncos, il affiche 105 yards (9/11) et 1 touchdown. A ce point de la préparation, il semble légèrement en avance sur Drew Lock.

Jamal Adams devient le Safety le mieux payé de NFL

Fin des négociations entre Seattle et Jamal Adams. Après plusieurs mois de discussions, les deux parties se sont mises d’accord. Le Safety prolonge pour 4 saisons, à hauteur de 70 millions de dollars. Avec désormais 17.5 M$ annuels, Adams est le joueur le mieux payé à sa position.

Le défenseur des Seahawks s’est montré très heureux et il a mis en avant sa relation avec Pete Carroll. Il a notamment rappelé que le coach avait appelé sa mère le jour de son transfert. Adams a appuyé ces « petites choses » qui ont aidé dans les négociations. Le joueur a également révélé que sa mère l’avait appelé plusieurs fois pour être sûr qu’il allait signer le contrat.

Voici le classement mis à jour des Safety les mieux payés de NFL :

  1. Jamal Adams (Seattle) : 70 M$ sur 4 ans, 17.5 M$ / an
  2. Justin Simmons (Denver) : 61 M$ sur 4 ans, 15.25 M$ / an
  3. Budda Baker (Arizona) : 59 M$ sur 4 ans, 14.75 M$ / an

Les Jaguars ne conservent pas Tim Tebow

C’était à prévoir, Tim Tebow n’a pas été conservé par Jacksonville. L’ancien Quarterback a tenté un retour au poste de TE, mais il n’a pas suffisamment convaincu pour rester dans l’effectif final des Jaguars. Tebow a « remercié l’organisation qui lui a donné une nouvelle chance, avec des hauts et des bas ».

Malgré un physique impressionnant et quelques moments intéressants, il a montré trop de lacunes dans certains secteurs pour avoir une chance. Son manque de technique sur les blocs a notamment été mise en avant sur la premier match de préparation de Jacksonville, face à Cleveland.

Tim Tebow Jaguars
Tim Tebow trop juste au poste de TE pour continuer (photo : Getty)

Josh Rosen coupé par les 49ers

Le Quarterback n’y arrive décidemment pas. Drafté au 1er tour en 2018 par les Cardinals, l’ancienne star de UCLA a déjà connu 4 équipes.

Comme rookie, il avait joué 14 matchs (dont 13 titulaires) avec Arizona, avec des résultats très médiocres (3 victoires, 14 interceptions pour 11 touchdowns). Dès la Draft suivante, il a été transféré à Miami et les Cards ont pris Kyler Murray. Chez les Dolphins, Rosen a joué quelques matchs, mais Tua Tagovailoa est arrivé lors de la Draft 2020. Passé rapidement dans l’équipe réserve des Buccaneers, il a été signé par les 49ers à la fin de l’année 2020. Il n’aura joué aucun match avec ces deux dernières équipes.


Inquiétude pour Teven Jenkins à Chicago

Durant l’intersaison, les Bears ont décidé de se séparer de leurs deux Tackles titulaires (Charles Leno et Bobby Massie). Le plan était de lancer rapidement le rookie Teven Jenkins à l’un des deux postes. Hélas le lineman s’est blessé à l’entrainement cette semaine, et il a dû être opéré du dos. Matt Nagy a déclaré que « l’objectif était de le revoir cette saison », mais il y a de réelles chances pour qu’il soit absent pendant toute la saison.

Toujours à Chicago, la compétition entre Andy Dalton et Justin Fields bat son plein. Si le rookie fait les gros titres, le vétéran ne compte pas laisser sa place. Dalton a ainsi déclaré que « Justin allait avoir une belle carrière, mais que pour le moment c’était son temps »… Hier après le match face à Buffalo, Matt Nagy a confirmé que Dalton serait titulaire pour la Week 1, disant qu’il « devait le voir en saison régulière ».


Ohio State nomme son Quarterback titulaire

Avec le départ de Justin Fields en NFL, la position de QB numéro 1 s’est ouverte chez les Buckeyes. C’est l’un des postes les plus prestigieux du football universitaire, et on attendait de savoir qui serait nommé par Ryan Day pour débuter la saison 2021. Le coach a tranché hier et c’est C.J Stroud qui sera titulaire pour le premier match d’Ohio State, face à Minnesota.

Trois Quarterbacks se disputaient la place, et aucun n’a déjà lancé une passe au niveau universitaire. Ryan Day n’a pas dit grand-chose, mais il a confié que Stroud s’est « détaché des deux autres QB ». Jack Miller et Kyle McCord seront donc les options 2 et 3 des Buckeyes.

About The Author

Laisser un commentaire