Édition de la semaine du 25 octobre 2021

Comme chaque week-end, voici le journal du foot US. Après le programme de votre dimanche de NFL, nous vous parlons de J.J Watt, Mike Tomlin, du ballon du 600ème touchdown de Tom Brady, et nous faisons le point sur les résultats et les échéances de l’équipe de France.


NFL

Le programme de votre dimanche de NFL

18h

  • New York Jets vs Cincinnati Bengals
  • Indianapolis Colts vs Tennessee Titans
  • Houston Texans vs Los Angeles Rams
  • Cleveland Browns vs Pittsburgh Steelers
  • Detroit Lions vs Philadelphia Eagles
  • Chicago Bears vs San Francisco 49ers
  • Atlanta Falcons vs Carolina Panthers
  • Buffalo Bills vs Miami Dolphins

21h05

  • Los Angeles Chargers vs New England Patriots
  • Seattle Seahawks vs Jacksonville Jaguars

21h25

  • Denver Broncos vs Washington Football Team
  • New Orleans Saints vs Tampa Bay Buccaneers

1h20

  • Minnesota Vikings vs Dallas Cowboys

Comme chaque semaine, le multiplex Redzone sera à suivre sur beIN Sports dès 18h.

L’affiche entre les Browns et les Steelers sera diffusé en direct et en clair sur la chaine l’Equipe à 18h.


Saison surement terminée pour J.J Watt

Touché à l’épaule durant le 2ème quart-temps du match face à Houston, J.J Watt a pourtant terminé le match. Mais le défenseur des Cardinals doit se faire opérer et on parle d’au moins 3 mois d’absence. Sa saison pourrait donc être terminée…

C’est un coup dur pour Arizona, qui comptait sur l’expérience de Watt pour poursuivre sa saison sans faute. Certes moins impactant qu’avant, il affichait 16 plaquages et 1 sack en 7 matchs. Les Cards espèrent retrouver rapidement Chandler Jones, et Markus Golden devra continuer à se montrer aussi performant que lors des deux semaines pour compenser cette perte.


Un fan des Bucs reçoit une belle compensation pour un ballon

Tom Brady a lancé sa 600ème passe de touchdown dimanche contre Chicago, attrapée par Mike Evans. Mais le WR des Bucs a oublié ce détail et est allé donner le ballon dans les tribunes du Raymond James Stadium, comme c’est la tradition. La franchise a ainsi voulu récupérer le ballon, et elle a dû donner quelques contreparties. Voici ce que le fan en question récupère pour ce ballon historique :

  • 2 maillots signés et un casque de Tom Brady
  • 1 maillot signé et les chaussures du match de Mike Evans
  • 1 000 $ à dépenser dans la boutique du club
  • 2 abonnements pour les saisons 2021 et 2022
  • 1 bitcoin (60 674 $)

On peut dire que ce supporter a gagné sa journée…


Les Jets font revenir Joe Flacco. Les Saints rappellent Mark Ingram.

Suite à la blessure de Zach Wilson, les Jets ont décidé de faire signer Joe Flacco. L’ancien QB de Baltimore est connu à New York, puisqu’il a déjà porté les couleurs de la franchise en 2020 (5 matchs joués). Les Jets envoient un choix au 6ème tour de la Draft 2022 à Philadelphia dans l’opération. Robert Saleh a annoncé que Mike White serait titulaire ce week-end face à Cincinnati, mais il ne s’est pas prononcé sur la suite.

Autre joueur qui retrouve son ancienne équipe, le RB Mark Ingram revient à New Orleans. Les Saints ont envoyé un choix de Draft à Houston en contrepartie, et ils vont pouvoir reformer le duo Kamara – Ingram, qui avait bien fonctionné en 2017 et 2018. Drafté par les Saints en 2011, Ingram a déjà joué 8 ans en Louisiane et il est numéro 2 en yards au sol dans l’histoire de la franchise (6 007 yards). Ce transfert a fait réagir chez les Texans, en négatif, à l’image du WR Brandin Cooks, qui parle de « blague » sur son compte Twitter…


Le NFL Combine pourrait changer d’adresse

Depuis 1987, Indianapolis est la ville hôte du NFL Combine, et le Lucas Oil Stadium est associé à cet évènement. Mais la NFL est ouverte au changement, et elle envisage de déplacer le Combine dans d’autres villes en 2023. Los Angeles et Dallas sont ainsi citées.

La ligue fait face à un relatif désintérêt de la part des prospects, qui sont de plus en plus nombreux à ne pas participer aux tests. La NFL cherche ainsi des moyens pour attirer de nouveau les joueurs, mais également pour intéresser le public avec un vrai spectacle autour de l’évènement.


College Football

Mike Tomlin balaye les rumeurs de départ pour USC

Depuis que le poste est vacant, il est au centre des spéculations. La position de coach de l’université de South California est en effet prestigieuse, mais pour le moment, les candidats avancés repoussent les rumeurs. Le dernier en date est Mike Tomlin, l’actuel coach des Pittsburgh Steelers. Interrogé à ce sujet, il a répondu sèchement : « Je n’ai pas le temps pour les rumeurs. C’est une blague pour moi. J’ai l’un des meilleurs jobs dans le sport professionnel… ».

Mike Tomlin
Mike Tomlin n’a pas prévu de quitter Pittsburgh (photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports)

A 49 ans, Mike Tomlin est dans 15ème saison à la tête des Steelers. Coach respecté, il affiche un bilan de 148-81, avec notamment 2 apparitions au Super Bowl et 1 titre. On le voit mal quitter Pittsburgh maintenant, et on a du mal à voir la franchise se séparer de lui à court terme.


France

L’équipe de France battue par la Finlande

En déplacement à Vantaa pour jouer le match pour la 3ème place de la Ligue des Nationas IFAF 2021, l’équipe de France s’est inclinée 14 à 6 face à la Finlande. Menés 14-0 à la pause, les Français ont réussi à réduire l’écart grâce à un touchdown du RB Philéas Pasqualini, mais cela n’a pas suffi.

Plombée par un début de match raté, quelques pertes de balle et des pénalités, la France termine donc cette compétition à la 4ème place. Interrogé à l’issue du match, le coach Jean-Philippe Dinglor a d’abord exprimé sa « frustration », avant de finir sur une note positive en appuyant sur « l’équipe jeune avec beaucoup de talents » et les « grands espoirs pour les années futures ».


Coupe du Monde 2021 : Tirages compliqués pour les équipes de France de Flag

L’IFAF a annoncé jeudi les groupes pour la Coupe du Monde 2021 de Flag, et cela s’annonce corsé pour les équipes de France.

Chez les femmes, la France sera dans le même groupe que l’Espagne, les Etats-Unis ou la Finlande. Pour les hommes, le groupe sera partagé avec le Canada, les Etats-Unis, la Suède, le Chili et la Slovénie.

La compétition accueillera un record de 42 équipes, et se déroulera en Israël début décembre. La dernière édition, celle de 2020 prévue au Danemark, avait été annulée à cause du Covid-19. Les Etats-Unis, champions en titre chez les femmes et les hommes, tenteront donc de défendre leurs médailles.