Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Edition de la semaine du 1er novembre 2021

Les choses peuvent aller très vite en NFL, et cette semaine en est l’incarnation. Car il y a quelques jours, Derrick Henry était un candidat MVP, Adrian Peterson était un agent libre, Jameis Winston faisait gagner les Saints, et Odell Beckham Jr et Von Miller jouaient respectivement pour Cleveland et Denver. Mais tout ça c’est le passé car Henry et Winston se sont blessés, OBJ a été libéré et Von Miller transféré.


NFL

Le programme de votre dimanche de NFL

19h

  • New Orleans Saints vs Atlanta Falcons
  • Dallas Cowboys vs Denver Broncos
  • Carolina Panthers vs New England Patriots
  • Baltimore Ravens vs Minnesota Vikings
  • Cincinnati Bengals vs Cleveland Browns
  • Jacksonville Jaguars vs Buffalo Bills
  • Miami Dolphins vs Houston Texans
  • New York Giants vs Las Vegas Raiders

22h05

  • Philadelphia Eagles vs Los Angeles Chargers

22h25

  • Kansas City Chiefs vs Green Bay Packers
  • San Francisco 49ers vs Arizona Cardinals

2h20

  • Los Angeles Rams vs Tennessee Titans

Comme chaque semaine, le multiplex Redzone sera à suivre sur beIN Sports dès 19h.

L’affiche entre les Ravens et les Vikings sera diffusé en direct et en clair sur la chaine l’Equipe à 19h.


Odell Beckham Jr n’est plus un joueur des Browns

La mayonnaise n’a jamais vraiment prise entre OBJ et Cleveland, et le joueur est désormais libre. Les Browns ont tenté de transférer le WR avant la date limite, en vain, et ils se sont résolus à le laisser libre. Cela met fin à 3 saisons d’une collaboration compliquée. Car si la première année avait été plutôt encourageante en 2019, avec 74 réceptions, 1 035 yards et 4 touchdowns pour Odell Beckham Jr, la suite a été chaotique. Entre blessures et soucis de comportement et de motivation, le WR s’est progressivement écarté de l’équipe. De plus, son entente sur le terrain avec Baker Mayfield n’a jamais été formidable.

En 3 ans à Cleveland, OBJ n’aura totalisé que 114 réceptions, 1 586 yards et 7 touchdowns, loin de la production attendue de la part d’un receveur aussi talentueux. Désormais libre, il sera surement convoité par de nombreuses franchises, mais est-il encore capable de se concentrer à 100% sur le football et de retrouver le niveau de ses 3 premières saisons en NFL ?

D’autres joueurs ont été libéré cette semaine, avec plusieurs gros noms. C’est notamment le cas du linebacker Jaylon Smith, récemment signé par Green Bay, et qui n’aura joué que deux matchs avec les Packers. On peut également citer le WR DeSean Jackson, qui avait demandé aux Rams de le laisser partir.


Les Rams recrutent Von Miller

La franchise de Los Angeles vise le Super Bowl cette année et elle est prête à faire all-in pour y parvenir. Les Rams ont fait un gros coup avant la date limite des transferts, en faisant venir Von Miller. Un des meilleurs pass-rushers de la NFL, il a signé 110.5 sacks en 9 saisons et demie à Denver, le plus gros total pour un joueur en activité. Il rejoint une défense où des stars comme Aaron Donald ou Jalen Ramsey sont déjà présentes.

Pour récupérer Von Miller, les Rams ont envoyé leurs choix aux 2ème et 3ème tour de la Draft 2022. En conséquence, le capital est désormais très léger pour L.A, qui n’aura que 4 choix lors de cette Draft et aucun avant le 3ème tour. Rappelons que la franchise a envoyé ses deux prochains choix au 1er tour à Detroit pour le transfert de Matthew Stafford.


6 à 10 semaines d’absence pour Derrick Henry

Si les Titans ont fait un gros coup en battant les Colts pour la deuxième fois de la saison, ils ont également perdu leur joueur le plus important. Touché au pied, Derrick Henry s’est fait opérer dans la semaine, et son absence est estimée entre 6 et 10 semaines. Sa saison est probablement terminée, même s’il y a un petit espoir de le revoir en cas de récupération rapide.

La franchise du Tennessee a rapidement réagi pour pallier à cette blessure, en faisant signer Adrian Peterson. Sans club depuis le début de la saison, le running-back va apporter de l’expérience et de la profondeur, car seul Jeremy McNichols était disponible sur le backfield. MVP en 2012 et 7 fois Pro Bowler, AP n’est plus au sommet de son art, mais il a montré à Detroit l’année dernière qu’il avait encore un peu de gaz (604 yards, 7 TD).


Saison terminée pour Jameis Winston

Touché au genou lors du match face à Tampa Bay, Jameis Winston a été victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs. Sa saison est donc terminée. C’est un coup dur pour les Saints, car Winston réalisait un début de saison très solide. Après 7 matchs, il affichait 1 170 yards, 14 touchdowns et seulement 3 interceptions. Une version du QB plus propre, qui a aidé New Orleans à remporter 5 de ses 7 premiers matchs.

En l’absence de Taysom Hill dimanche, c’est Trevor Siemian qui a pris le relais, et il a été plutôt bon. Il sera de nouveau titulaire ce week-end face aux Falcons, même si Taysom Hill devrait faire son retour du protocole commotion. On sait que Sean Payton apprécie son QB « couteau suisse » et on peut s’attendre à le voir plus souvent sur le terrain.

Jameis Winston
Jameis Winston réalisait un excellent début de saison pour les Saints (photo : Getty)

Calvin Ridley met sa saison entre parenthèse

La santé mentale des sportifs est plus que jamais un sujet, avec plusieurs stars qui ont fait part de leur mal-être lors des derniers mois. On peut citer Naomi Osaka sur le circuit de tennis féminin, ou Simone Biles lors des J.O.

En NFL, c’est Calvin Ridley qui a dévoilé ses problèmes, et qui a annoncé vouloir prendre du temps hors des terrains pour se soigner. Le WR des Falcons a fait un communiqué, dans lequel il s’explique :

« Ces dernières semaines ont été très compliqué et même si j’aimerais jouer avec mes coéquipiers, j’ai besoin de m’écarter du football en ce moment et de me concentrer sur mon bien-être mental ».

Calvin ridley

Peyton Manning entre dans le “Ring of Fame” des Broncos

Déjà membre du « Ring of Honor » des Colts depuis 2017, Peyton Manning est entré dans celui des Broncos ce week-end. La franchise a rendu hommage au QB lors du match contre Washington, en dévoilant son pilier autour du stade et son nom à l’intérieur. Il est le 35ème joueur à rejoindre ce panthéon de la franchise.

Arrivé à Denver en 2012, après 13 saison chez les Colts, Peyton Manning a marqué l’histoire de la franchise en seulement 4 ans. Il a ainsi mené l’équipe à la victoire lors du Super Bowl 50 et a également battu le record de yards à la passe (5 477) en 2013.  


College Football

La Conférence USA ajoute 4 universités

L’effet domino continue dans le « réalignement des conférences ». Après avoir perdu de nombreuses universités, la Conférence USA a ajouté de nouveaux programmes pour rester viable dans la FBS. Rappelons que les équipes suivantes ont annoncé leurs départs :

  • Charlotte, FAU, North Texas, Rice, UAB et UTSA vers la Conférence AAC
  • Marshall, Old Dominion et Southern Miss vers la Conférence Sun Belt
  • Western Kentucky et Middle Tennessee pouraient quant à elles partir pour la Conférence MAC

Si les Hilltoppers et les Blue Raiders quittent également la conférence, il ne restera donc que 3 universités au sein de la C-USA : FIU, Louisiana Tech et UTEP. Et elles seront rejointes par 4 nouvelles équipes, annoncée cette semaine par la conférence : Liberty, New Mexico State, Jacksonville State et Sam Houston.

Autre conférence qui bouge, la Sun Belt est en train de faire une expansion de 10 à 14 universités. Car en plus de voir arriver les 3 anciens membres de la C-USA (Marshall, Old Dominion et Southern Miss), la conférence va accueillir James Madison, l’un des meilleurs programme du niveau FCS.

About The Author

Laisser un commentaire