Dans l’actualité du jouer, Josh Allen veut s’inscrire dans la durée à Buffalo, Christian McCaffrey est de nouveau blessé, Lamar Jackson et les Ravens sont devenus prévisibles, et les reports de matchs continuent en College Football.


NFL

Josh Allen veut faire toute sa carrière à Buffalo

Le Quarterback des Bills a perdu sa grand-mère la semaine dernière, mais il a tenu à être présent sur le terrain dimanche malgré le deuil. Et il a sorti un énorme match lors du succès face à Seattle. Les fans des Bills ont tenu à remercier leur QB à leur façon, en faisant des dons, souvent de 17$ (le numéro de mailot d’Allen) à l’hôpital où était sa grand-mère. Au total, la Bills Mafia a donné 300 000 dollars au Oishei Children’s Hospital, que Josh Allen soutient depuis longtemps.

Interrogé hier sur cet élan de soutien et de générosité, Josh Allen a déclaré que « lui et sa famille gravé ici », et qu’il ne voulait « jamais partir ». Le QB a ajouté qu’il voulait « jouer tant qu’il pouvait donner quelque chose en retour à la Bills Mafia ».

Nouvelle blessure pour Christian McCaffrey

Blessé après la Week 2, Christian McCaffrey a fait son retour le week-end dernier face aux Chiefs. Hélas pour les Panthers, le running-back s’est de nouveau blessé. Touché à une épaule, on l’a vu se faire manipuler sur le côté du terrain en fin de rencontre. CMC est très incertain pour le match de cette semaine face aux Bucs, et son statut est officiellement « week to week ».

« Les défenses connaissent nos actions »

Ce n’est pas un secret et c’est très visible, les Ravens sont bien moins efficaces offensivement cette saison. Cela ne concerne pas réellement un jeu au sol toujours dominant, mais plutôt le jeu aérien. Et cela commence avec Lamar Jackson, le MVP en titre, qui voit sa précision et son efficacité baisser dans ce secteur. Le QB a peut-être répondu tout seul à la question hier, déclarant que « les défenses connaissent nos actions ».

Cette théorie est validée par les propos du Safety des Bengals, Jessie Bates, qui avait donné son ressenti après le dernier match contre Baltimore. Il avait ainsi dit qu’ils « savaient où Lamar voulait aller, soit le n°15 (Marquise Brown), soit le n°89 (Mark Andrews) ». Le défenseur de Cincinnati dévoile qu’ils avaient vu cette tendance sur les vidéos et que ça c’était confirmé sur le terrain. La conclusion est donc assez claire : l’attaque des Ravens est devenue prévisible…


College Football

Nouveaux reports de matchs à cause du Covid-19

La situation ne s’arrange pas dans le championnat universitaire, où les cas de Coronavirus se multiplient. La conférence SEC est particulièrement touchée, puisqu’un quatrième match a été décalé, celui entre Georgia et Missouri. Autre gros programme qui ne jouera pas cette semaine, Ohio State voit son match contre Maryland également annulé. Plusieurs favoris ne joueront donc pas ce week-end : Alabama, Ohio State, Texas A&M, Georgia ou encore Auburn.

Interrogé sur la situation difficile liée au Covid-19, le commissioner de la conférence SEC s’est dit « ébranlé mais pas découragé ». Greg Sankey s’est tout de même montré confiant pour la suite de la saison, tout en admettant qu’il faudrait être « flexible ». Pour lui, il y a une possibilité de devoir décaler les Playoffs pour permettre aux équipes de boucler leurs saisons. Pour le moment, les Playoffs sont prévues pour débuter le 1er janvier.