Kick-off – Le journal du foot US du 19 novembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 19 novembre 2020

L’actualité du jour est encore très marquée par l’épidémie de Covid-19. La NFL, qui a dévoilé son calendrier pour 2021, annonce que les 32 franchises devront suivre un protocole renforcé jusqu’en fin de saison. Sur une note plus fun, les fans des Jaguars sont en train de faire du lobbying pour que leur équipe récupère un meilleur choix de Draft.


Les fans des Jaguars veulent aider leur équipe

Lorsque Jacksonville a transféré Yannick Ngakoue chez les Vikings (et avant qu’il soit envoyé à Baltimore), un certain nombre de clauses ont été signées. Une d’entre elle concerne le choix de Draft récupéré par les Jaguars. Si Ngakoue est Pro Bowler, le choix au 5ème tour se transformera en choix au 4ème tour. Les fans de Jacksonville ont donc décidé de forcer un peu les choses en votant massivement pour leur ancien joueur. Et ils recrutent même les rivaux des Vikings, comme les fans de Green Bay ou Chicago.

DeAndre Baker signe chez les Chiefs

Sélectionné au premier tour de la Draft 2019 par les Giants, le Cornerback avait joué lors des 16 matchs de sa saison rookie. Mais après une accusation d’agression et de vol avec arme, il avait été coupé par la franchise New Yorkaise. Baker a été blanchi dans cette affaire cette il y a quelques jours, et il va pouvoir faire son retour en NFL puisque les Chiefs l’ont signé.

Changement de coach pour la ligne offensive des Giants

Arrivé durant l’intersaison avec Jason Garrett, Marc Colombo n’aura pas tenu longtemps comme coach de l’OL des Giants. Remercié hier, il sera remplacé par Dave DeGuglielmo. Ce dernier connaît bien le coach de la franchise New Yorkaise, Joe Judge, car les deux hommes ont déjà travaillé ensemble chez les Patriots en 2014 et 2015. Les mauvaises performances globales de la ligne et les soucis du Rookie Andrew Thomas ont dû justifier ce choix.

Un protocole Covid-19 renforcé en NFL

Alors que les cas de Coronavirus continuent d’augmenter aux Etats-Unis, la NFL a décidé que les 32 franchises allaient devoir appliquer un protocole « intensif ». Des tests PCR seront ainsi réalisés chaque jour, et il faudra être négatif la veille pour pouvoir entrer dans les installations sportives. Toutes les réunions seront faites virtuellement si possible, et le masque devra être porté en permanence dans les installations et même sur les terrains d’entrainement pour le personnel. Roger Goodell a également justifié ce protocole renforcé car « les fêtes de Thanksgiving qui arrivent sont un moment où le risque d’exposition sera fort ».

10 joueurs des Raiders sur la liste Covid

Cory Littleton avait été le premier joueur placé sur la liste Covid jeudi dernier, suivi par Clelin Ferrell et Lamarcus Joyner mardi. Hier, 7 autres joueurs les ont rejoints :

  • Maliek Collins (DT)
  • Johnathan Hankins (DT)
  • Kendal Vickers (DT)
  • David Irving (DL)
  • Arden Key (DE)
  • Isaiah Johnson (CB)
  • Johnathan Abram (S)

Au total, cela fait donc 10 défenseurs de Las Vegas incertains pour le match face à Kansas City dimanche. S’ils sont testés négatifs jusqu’au jour du match, ils seront éligibles pour jouer.

La NFL dévoile son calendrier pour 2021

Ce calendrier est évidemment soumis à la situation et les dates annoncées peuvent être modifiées.

  • Début de l’année pour la ligue : 17 mars
  • Draft NFL : du 29 avril au 1er mai

About The Author

Laisser un commentaire