Fantasy Football, Week 11 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 11 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 11ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Propre et régulier, mais pas ultra prolifique, Ben Roethlisberger n’était pas un QB1 sur la première partie de la saison. Depuis deux matchs, le QB des Steelers est chaud et il a lancé 7 passes de touchdowns pour 0 interception. Il devrait continuer sur sa lancée face à une défense de Jacksonville qui invite aux grosses performances.

Jameis Winston (New Orleans Saints)

Du fait de la blessure de Drew Brees, c’est Jameis Winston qui sera titulaire pour les prochains matchs. A domicile, avec la majorité des armes offensives présentes, et face à la défense des Falcons, l’entrée en matière s’annonce alléchante pour l’ex QB des Bucs. Le seul bémol est la présence de Taysom Hill, qui peut lui piquer quelques opportunités en redzone.

Update : Taysom Hill sera titulaire pour les Saints dimanche face aux Falcons.

Cam Newton (New England Patriots)

Sa capacité à marquer régulièrement au sol accentue son potentiel. Et cette semaine, il aura l’occasion d’également faire des choses dans le jeu aérien, car la défense de Houston est l’une des plus vulnérables dans ce secteur.

Il peut être intéressant

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Le QB des Raiders est souvent cité dans cette partie de la rubrique, car il est l’un des meilleurs choix pour remplacer un QB en « bye ». Et la dernière fois qu’il a joué les Chiefs, il a sorti son meilleur match de la saison.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Lamar Jackson (BAL), Justin Herbert (LAC), Matt Ryan (ATL), Matthew Stafford (DET)

Les joueurs à garder au chaud

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Même contre la défense de Seattle, Jared Goff a déçu en ne marquant pas. Cette semaine, il sera en face d’une équipe bien plus solide, notamment à domicile. Il n’est pas une option attrayante.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Les deux dernières sorties de Carson Wentz ont dû rendre fous les Managers Fantasy qui avaient décidé de l’aligner. Cette semaine, l’affiche ne semble pas impossible, mais la météo peut encore être un problème à Cleveland. Les deux derniers matchs joués au FirstEnergy Stadium ont été un calvaire pour les QB.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

C’est plus compliqué pour Ryan Tannehill en ce moment, et les points peinent à venir en Fantasy. De plus, les Titans jouent des Ravens très solides défensivement, et qui voudront se venger face à l’équipe qui les a sortis prématurément lors des dernières playoffs.

Attention !

Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

Il sort d’un superbe match face aux Panthers, mais il n’est plus une option sûre toutes les semaines en Fantasy. La belle affiche entre les Rams et les Bucs pourrait ne pas être favorable aux QB. La défense de Los Angeles a brillé en limitant Russell Wilson à 248 yards et 2 interceptions.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Drew Lock (DEN), Baker Mayfield (CLE), Philip Rivers (IND)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Damien Harris (New England Patriots)

Il n’attrape pas de passes et c’est un problème en PPR, mais il a le volume suffisant au sol pour être une option viable en Flex. Ce qui le rend particulièrement intéressant cette semaine est l’opposition face à Houston, qui est l’équipe qui alloue le plus de yards aux RB adverses.

Damien Harris Fantasy
Damien Harris confirme son statut de RB numéro 1 chez les Pats (Photo : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports)

Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

A l’inverse du RB des Pats cité ci-dessus, Nyheim Hines n’a en général pas le volume suffisant au sol mais il est une menace dans le jeu aérien. Ce qui tombe bien, car les Packers allouent beaucoup de passes aux RB. Et si Indianapolis est forcée à courir après le score, Hines sera toujours utilisé, pas les autres RB des Colts.

Antonio Gibson (Washington Football Team)

Avec Alex Smith au centre de l’attaque, les RB sont beaucoup utilisés. Bonne nouvelle pour Antonio Gibson et J.D McKissic, qui ont attrapé de nombreuses passes lors des deux derniers matchs. Gibson est également régulier au sol.

Mike Davis (Carolina Panthers)

Ça devait être le match qui allait permettre à Christian McCaffrey de se faire pardonner de nous avoir abandonné si vite. Mais le RB star des Panthers s’est de nouveau blessé, et ce sera donc une nouvelle opportunité pour Mike Davis de briller. Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy aux RB que Detroit.

Il peut être intéressant

Duke Johnson (Houston Texans)

Titulaire la semaine dernière en remplacement de David Johnson, blessé, Duke Johnson n’a pas été génial. Mais la bonne nouvelle est qu’il a joué la majorité des snaps offensifs. Son utilisation devrait finir par payer et il ne terminera surement pas avec 0 réception cette semaine.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Salvon Ahmed (MIA), D’Andre Swift (DET), Clyde Edwards-Helaire (KC), Kalen Ballage (LAC), Chase Edmonds (ARI), Giovani Bernard (CIN), Lamical Perine (NYJ)

Les joueurs à laisser au chaud

Ronald Jones (Tampa Bay Buccaneers)

Il reste sur un énorme match et une action d’éclat, mais ce sera difficile de faire la même chose face à la défense des Rams. De plus, la partage du travail avec Leonard Fournette reste un casse-tête en Fantasy. Privilégiez un autre joueur si vous le pouvez.

Melvin Gordon (Denver Broncos)

On imaginait que Melvin Gordon serait moins performant avec le retour de Phillip Lindsay, et c’est le cas. Lindsay lui-même est peu efficace. Les Broncos ont du mal à installer leur jeu au sol, ce qui n’augure rien de bon face à une défense de Miami qui ne cesse de s’améliorer.

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Il a sauvé son match en marquant, mais Cam Akers a terminé avec plus de yards et Malcolm Brown a marqué 2 fois. Ce backfield reste une no-go Fantasy Zone car on ne sait jamais à quoi s’attendre. Et puis les Bucs ont la meilleure défense au sol au passage.

Attention !

Todd Gurley (Atlanta Falcons)

Il marque toujours beaucoup de touchdowns, et cela sauve régulièrement des matchs poussifs avec peu de yards. Face à des Saints redoutables au sol depuis 1 mois, le nombre de yards s’annonce encore léger. Si Gurley n’arrive pas à marquer, ça sent la feuille de stats moisie.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Leonard Fournette (TB), J.K Dobbins (BAL)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Tee Higgins (Cincinnati Bengals)

La semaine dernière, il a profité d’un score large pour engranger les yards et marquer en fin de rencontre, mais il confirme qu’il est une option de choix pour Joe Burrow. Lui et Tyler Boyd devraient avoir des opportunités face à Washington.

Tee Higgins Fantasy
Tee Higgins, un rookie en vue (photo : ESPN)

Jakobi Meyers (New England Patriots)

Option numéro 1 pour Cam Newton, il attrape beaucoup de ballons. On aimerait qu’il marque plus souvent, mais il est actuellement un WR2-3 en PPR.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Il a été discret contre les Bills, mais ses stats sur le dernier mois restent excellentes. Il devrait rebondir face à Seattle ce jeudi, une équipe contre laquelle il avait marqué un doublé lors de la Week 7.

Il peut être intéressant

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

Le retour d’Andy Dalton est une bonne nouvelle pour les WR de Dallas et leur Managers Fantasy. Amari Cooper redevient une option de qualité, et CeeDee Lamb pourrait faire des dégâts à l’intérieur contre des Vikings qui ont du mal à défendre le slot.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Brandin Cooks (HOU), Marquise Brown (BAL), Chase Claypool (PIT), Justin Jefferson (MIN), Mike Williams (LAC)

Les joueurs à garder au chaud

Corey Davis (Tennessee Titans)

Les Ravens ont ce qu’il se fait de mieux au poste de Cornerback, ce qui annonce une soirée difficile pour Corey Davis et même pour A.J Brown.

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

De la pluie est encore annoncée à Cleveland ce week-end, une mauvaise nouvelle pour ceux qui espérait que le jeu aérien des Browns redécolle. Et malgré l’absence d’Odell Beckham Jr, son pote Jarvis Landry a toujours du mal à être très prolifique.  

A.J Green (Cincinnati Bengals)

La jeune garde a pris la relève et A.J Green n’est que la troisième roue du carrosse à Cincinnati. Alignez Higgins et Boyd, mais laissez Green sur le banc.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Henry Ruggs (LV), T.Y Hilton (IND)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

Comme beaucoup de joueurs, les Tight-ends se régalent face à la défense des Jets. Hunter Henry devrait donc être régulièrement visé par Justin Herbert, notamment en redzone. Le TE des Chargers a marqué son 2ème touchdown de la saison dimanche dernier.

Hunter Henry Fantasy
Hunter Henry a retrouvé le chemin de l’en-but la semaine dernière (Photo : James Gilbert/Getty Images)

Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)

Les Jaguars concèdent beaucoup de yards et de touchdowns aux TE adverses. Une bonne nouvelle pour qu’Eric Ebron se relance après un match discret face à Cincinnati.

T.J Hockenson (Detroit Lions)

Lui aussi reste sur une prestation très décevante, et il a l’occasion de rebondir et de retrouver le chemin de l’en-but. Hockenson et Detroit affrontent en effet la pire équipe de NFL contre les tight-ends : Carolina.

Il peut être intéressant

Logan Thomas (Washington Football Team)

Le couteau-suisse de l’année à ce poste. Présent toute les semaines, au cas où vous avez besoin d’une option de remplacement.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Dallas Goedert (PHI), Austin Hooper (CLE), Jared Cook (LV)

Les joueurs à laisser au chaud

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

Il a eu son moment de gloire mais est retombé dans l’oubli. Aaron Rodgers ne le vise plus et il ne marque plus beaucoup de points Fantasy. Ça ne devrait pas changer cette semaine face à des Colts très solides.

Trey Burton (Indianapolis Colts)

Dans le même match, laissez Trey Burton souffler également. Les Packers aussi sont très bons pour défendre contre les tight-ends.

Attention !

Noah Fant (Denver Broncos)

Les Dolphins allouent quelques touchdowns aux TE adverses, mais globalement peu de yards. Pas de chance car Fant a du mal à marquer. Sa condition physique et celle de son QB incitent également à la prudence.  

Autre joueur à laisser sur le banc : Mike Gesicki (MIA), Tyler Higbee (LAR), Jonnu Smith (TEN)


Défenses

Les défenses à aligner

Miami Dolphins

La défense de Miami est de plus en plus solide et a déjà sorti quelques grosses performances en Fantasy cette saison. En face, Denver est une équipe qui alloue beaucoup de points, via des sacks et des pertes de balle. Encore plus si Brett Rypien joue à la place de Drew Lock (blessé).

Los Angeles Chargers

Il n’y a pas de quoi s’extasier avec la défense des Chargers cette saison, mais on respecte notre parole qui est d’aligner l’équipe qui joue les Jets. Le retour de Joey Bosa peut booster le pass-rush.

Minnesota Vikings

Depuis la blessure de Dak Prescott, les Cowboys sont catastrophiques offensivement, et tout court. Même avec le retour d’Andy Dalton, l’optimisme n’est pas de mise, et les Vikings pourraient en profiter.

Autres défenses intéressantes : Washington, Browns, Steelers, Bucs

Les défenses à laisser au chaud 

Indianapolis Colts

Les Colts ont l’une des meilleures défenses de NFL, mais elle pourrait être exposer face à Aaron Rodgers et l’attaque dangereuse de Green Bay (plus de 30 points par match en moyenne).

New Orleans Saints

L’attaque des Falcons reste dangereuse avec un Matt Ryan en forme. La défense de New Orleans est en forme, mais le résultat pourrait être décevant.

Autres défenses à laisser sur le banc : Patriots, Packers, Raiders

About The Author

Laisser un commentaire