La 6ème journée de la saison régulière de NFL se terminait hier avec 2 matchs. Les Chiefs et les Cardinals sont allés chercher des victoires à l’extérieur, à Buffalo et Dallas. Dans le reste de l’actualité, Le’Veon Bell est prêt à jouer tandis que Raheem Mostert est de nouveau blessé, et les Titans ne seront pas lourdement sanctionnés par la NFL.


Les Chiefs et les Cardinals s’imposent à l’extérieur

  • Buffalo Bills (4-2) 17 – Kansas City Chiefs (5-1) 26
  • Dallas Cowboys (2-4) 10 – Arizona Cardinals (4-2) 38

Initialement prévu jeudi, l’affiche de l’AFC entre les Bills et les Chiefs avait été décalé à hier soir suite aux changements de calendrier. Battues pour la première fois de la saison la semaine dernière, les deux équipes voulaient rebondir rapidement. Malgré une attaque en panne, les Bills ont réussi à garder le score proche pendant une bonne partie du match, notamment en tentant de laisser Patrick Mahomes sur la touche le plus longtemps possible. Mais les Chiefs ont répondu en utilisant beaucoup le jeu au sol, ce qui est rare pour Andy Reid, et la défense de Buffalo s’est usée progressivement. Le RB rookie Clyde Edwards-Helaire gagne 161 yards et Patrick Mahomes a assuré avec 225 yards et 2 touchdowns.

Plus tard dans la nuit, les Cowboys recevaient les Cardinals avec l’ambition d’arriver à 50% de victoires sur la saison. Mais les choses ont rapidement mal tourné, avec notamment 2 fumbles coup sur coup d’Ezekiel Elliott, qui conduisent à 2 touchdowns d’Arizona. Au total, Dallas perd 4 fois la balle. De retour tout près de chez lui, Kyler Murray s’est montré à son avantage avec 3 touchdowns au total. Kenyan Drake sort un gros match au sol (164 yards, 2 TD) et Christian Kirk s’offre aussi un doublé.

Le’Veon Bell prêt à jouer avec Kansas City

Fraichement arrivé dans le Missouri, Le’Veon Bell n’était pas encore actif hier pour le match des Chiefs à Buffalo. Mais le RB a vu ses nouveaux coéquipiers s’imposer et il s’est montré impatient de les rejoindre sur le terrain. Bell devrait être actif la semaine prochaine face aux Broncos, avant de retrouver les Jets lors de la Week 8.

Raheem Mostert de nouveau blessé

Revenu il y a peu de temps, Raheem Mostert est encore blessé. Le Running-back des 49ers a été touché à une cheville lors du match face aux Rams dimanche. D’après son coach, Kyle Shanahan, Mostert a de « très grande chance » de retourner sur la liste des blessés pendant quelques semaines. Dommage pour San Francisco, qui commençait à retrouver la majorité de ses armes offensives.

Les Titans ne seront pas sévèrement sanctionnés

On parlait il y a quelques semaines d’une enquête de la NFL sur un éventuel non-respect des protocoles Covid-19 de la part des Titans. Alors qu’une grosse sanction était un temps envisagé, la NFL et la NFLPA ont informé hier la franchise qu’une amende pourrait leur être adressée. Il n’y aura donc pas de forfait forcé ou de choix de Draft en moins pour Tennessee.