“It’s Tua time in Miami”. L’info du jour est en effet le choix des Dolphins de lancer Tua Tagovailoa dès leur prochain match lors de la Week 8. Ailleurs, les rumeurs vont bon train, notamment du côté d’Atlanta où des transferts sont évoqués, et à Dallas où des joueurs se lâchent sur leurs coachs.


Les Dolphins nomment Tua Tagovailoa titulaire

La grosse information du jour est évidemment cette annonce de la part des Miami Dolphins. La franchise a en effet annoncé que Tua Tagovailoa serait le quarterback titulaire après leur « bye week ». Le rookie devrait donc faire ses débuts comme titulaire le 1er novembre prochain, face aux Rams. Il a lancé ses deux premières passes en NFL ce week-end lors de la large victoire de son équipe contre les Jets.

Si l’on s’attendait à voir Tua Tagovailoa au centre de cette attaque bientôt, le timing reste surprenant. Les Dolphins sont en effet compétitifs avec Ryan Fitzpatrick, à la 2ème place de l’AFC East et dans la course pour les playoffs. Et même s’il n’est évidemment pas l’avenir, Fitzpatrick fait une saison très correcte jusqu’ici avec 70.1% de passes réussies, 1 535 yards et 10 touchdowns pour 7 interceptions.

John Ross demande à partir

Quasiment pas utilisé par Cincinnati cette saison, John Ross a demandé son transfert hier. Apparu lors de 3 matchs, il n’affiche que 2 réceptions et 17 petits yards. Le WR n’est que numéro 3 au mieux dans la hiérarchie, derrière Tyler Boyd, A.J Green et le rookie Tee Higgins.

Sélectionné en 9ème position de la Draft 2017 par les Bengals, Ross avait séduit par sa vitesse. Mais son potentiel ne s’est jamais traduit en NFL. En un peu plus de 3 saisons, il ne totalise que 51 réceptions, 733 yards et 10 touchdowns.

Rumeurs à Atlanta

Nous allons rester au conditionnel ici car ce ne sont pour le moment que des rumeurs. Mais d’après ces rumeurs locales, de nombreuses personnes autour de la franchise s’interrogent sur la direction que va prendre la franchise. A court terme, les Falcons pourraient ainsi penser à se séparer de certaines de leurs star dans le but de reconstruire. Les noms de Matt Ryan et Julio Jones reviennent. Il faudra suivre la situation à Atlanta, car ce n’est pas tous les jours qu’un ancien QB MVP et qu’un WR All-Pro se retrouve sur le marché. Info à prendre avec des pincettes donc, mais que l’on va suivre de près.

Ça chauffe à Dallas

Le début de saison est compliqué chez les Cowboys, avec des performances loin des attentes, notamment en défense, et la perte sur blessure de Dak Prescott. Mais le problème pourrait également venir du coaching. C’est en tout cas l’avis de joueurs anonymes de Dallas, qui ont confié que les coachs « ne sont pas bons à leurs jobs » et qu’ils n’étaient « absolument pas préparés ».

Pour rappel, Mike McCarthy est arrivé durant l’intersaison après le renvoi de Jason Garrett. Il est pourtant un coach expérimenté qui a déjà remporté le Super Bowl avec Green Bay. Mais pour le moment, ses méthodes ne semblent pas fonctionner dans le Texas.

A lire également : le journal du 20 octobre