Actualité chargée en ce mardi. En NFL, on fait le point sur la première victorieuse des Raiders à Vegas et on revient sur les blessures du week-end. En College Football, LSU a nommé son QB pour la saison et Deion Sanders devient coach.


NFL

Les Raiders gagnent leur premier match à Las Vegas

Même si les Raiders auraient aimé inaugurer leur nouveau stade avec leurs fans, ils doivent être heureux de leur premier résultat à Las Vegas. Bien emmené par une attaque encore performante, ils ont en effet fait chuter les Saints (34-24). Derek Carr a été très bon (282 yards, 3 TD) et s’est très souvent appuyé sur son TE Darren Waller (12 réceptions, 103 yards, 1 TD). En face, Drew Brees a lancé pour 312 yards et 1 touchdown (1 interception), mais New Orleans n’a pas brillé défensivement et l’équipe a été trop indisciplinée.

[Résumé et analyse du match à venir]

Les verdicts sont tombés pour les blessés de dimanche

Après l’hécatombe de dimanche, des examens supplémentaires ont permis de connaître l’étendue des dégâts. Plusieurs joueurs ont terminé leurs saisons, d’autres manqueront plusieurs semaines.

  • Saquon Barkley (RB – Giants) : Rupture des ligaments croisés. Saison terminée.
  • Nick Bosa (DE – 49ers) : Rupture des ligaments croisés. Saison terminée.
  • Solomon Thomas (DL – 49ers) : Rupture des ligaments croisés. Saison terminée.
  • Courtland Sutton (WR – Broncos) : Rupture des ligaments croisés. Saison terminée.
  • Anthony Barr (LB – Vikings) : Blessé au pectoraux. Saison terminée.
  • Bruce Irvin (LB – Seahawks) : Rupture des ligaments croisés. Saison terminée.
  • Parris Campbell (WR – Colts) : Touché au genou. Absent indéfiniment.
  • Sterling Shepard (WR – Giants) : Blessure au pied. Absent indéfiniment.
  • Tevin Coleman (RB – 49ers) : Touché au genou. Absent plusieurs semaines.
  • Raheem Mostert (RB – 49ers) : Blessé au genou. Absent 2 à 4 semaines.
  • Christian McCaffrey (RB – Panthers) : Entorse de la cheville. Absent 4 à 6 semaines.
  • Drew Lock (QB – Broncos) : Touché à l’épaule. Absent 2 à 6 semaines.
  • Jimmy Garoppolo (QB – 49ers) : Entorse de la cheville. Incertain pour la Week 3.
  • Tyrod Taylor (QB – Chargers) : Complication d’un pépin aux cotes. Incertain pour la Week 3.
  • Cam Akers (RB – Rams) : Blessé aux cotes. Incertain pour la Week 3.
  • Breshad Perriman (WR – Jets) : Petite entorse à la cheville. Incertain pour la Week 3.

En marge de ces blessures et des plaintes sur le terrain de la part des joueurs de San Francisco, la NFL a annoncé que les tests sur la pelouse étaient conformes aux normes. Rappelons que les 49ers joueront de nouveau au MetLife Stadium ce week-end, face aux Giants cette fois.

La NFL pénalise les coachs sans masques

En cette période de Covid-19, les règles sont claires en NFL : toute personne sur le terrain, hors joueurs, doit porter un masque de protection à tout moment. La ligue avait menacé de sanctions les coachs qui n’avaient pas respecté les consignes lors de la week 1, comme Sean McVay, et elle a sévit cette semaine. Ainsi, Vic Fangio, Pete Carroll et Kyle Shanahan ont écopé de 100 000 euros d’amende. De plus, les franchises de ces coachs ont pris des pénalités supplémentaires de 250 000 euros. Ça fait cher le masque.


College Football

Deion Sanders devient coach

La légende de la NFL Deion Sanders a annoncé hier qu’il allait être le coach de Jackson State. Depuis 2017, il occupait le poste de coordinateur offensif à la Trinity Christian School en plus de ses activités dans les médias.

A Jackson State, une université de la FCS, Prime Time récupère une équipe qui n’a pas connu une saison positive depuis 2013. L’année dernière, les Tigers ont terminé avec 4 victoires pour 8 défaites. Le programme espère changer les choses en faisant venir un Hall of Famer.

Deion Sanders Jackson State
Nouvelle mission pour Prime Time (photo : KETK)

Myles Brennan nommé QB titulaire de LSU

On connaît le successeur de Joe Burrow au centre de l’attaque des Tigers. LSU a nommé Myles Brennan pour être le QB titulaire de l’équipe cette saison. Remplaçant du vainqueur du trophée Heisman la saison dernière, il était le favori. Brennan aura évidemment du mal à faire aussi bien que la saison historique de Burrow en 2019, et il devra en plus faire sans le WR Ja’Marr Chase qui a décidé de ne pas jouer cette saison.

La conférence SEC démarre sa saison régulière ce week-end. LSU entame la défense de son titre face à Mississippi State lundi prochain.

Le top 25 après la Week 3

Pas de surprise au sommet, où Clemson reste en tête après sa facile victoire du week-end. Le grand gagnant de ce classement est Miami, qui gagne 5 places pour monter à la 12ème place. Au contraire, Louisville perd 6 places dans l’affaire. A noter également l’entrée de Marshall en 25ème position.

Le top 5 après 3 journées :

  1. Clemson
  2. Alabama
  3. Oklahoma
  4. Georgia
  5. Florida