C’est le début du week-end, ce qui signifie que les matchs approchent. En attendant demain, l’actualité est chargée dans le monde du foot US. En NFL, on vous présente le nouvel OBJ, on fait des calculs chez les Niners et ont rend hommage à Ryan Fitzpatrick. En College Football, on vous annonce le retour de deux autres conférences : la Pac-12 et la MWC.


NFL

Odell Beckham Jr accepte son rôle

Interviewé par un média local, le receveur de Cleveland a expliqué qu’il avait évolué et que l’élément principal était « d’accepter que cette saison il n’aurait surement pas des grosses stats » mais qu’il s’était « mis de nouveaux objectifs ». OBJ a ajouté qu’il voulait aider Nick Chubb à être « le RB numéro 1 de NFL », et qu’il voulait « gagner, toujours ».

Des déclarations qui montrent qu’OBJ a compris que l’attaque des Browns étaient orientée sur le jeu au sol, et qui prouvent qu’il a mûri et qu’il pense désormais plus collectif. Avec un Odell Beckham apaisé et toujours important, cette attaque peut enchainer et enfin devenir la machine annoncée.

40% de la masse salariale des 49ers est blessée

La franchise de San Francisco est durement touchée par les blessures sur ce début de saison, et les stars de l’équipe ne sont pas épargnées. 10 joueurs clés seront ainsi sur la touche ce week-end, ce qui représente 40% du salary cap de l’équipe… Voici la liste :

  • Jimmy Garoppolo (QB)
  • Raheem Mostert (RB)
  • Tevin Coleman (RB)
  • Deebo Samuel (WR)
  • George Kittle (TE)
  • Solomon Thomas (DT)
  • Dee Ford (DE)
  • Nick Bosa (DE)
  • Dre Greenlaw (LB)
  • Richard Sherman (CB)

(**source : Spotrac)

Fun Facts : Ryan Fitzpatrick

Après son bon match et la victoire face aux Jaguars, Ryan Fitzpatrick en a profité pour grimper dans la hiérarchie des QB de NFL. Joueur de 8 franchises différentes, FitzMagic fait désormais partie du top 35 historique en yards à la passe et en touchdowns à la passe. Avec 33 565 yards et 214 touchdowns, notre ami barbu se fait une belle petite carrière.

Des fans des Jets veulent « virer Adam Gase »

Le début de saison calamiteux des Jets ne plaît pas aux fans, et ils ont décidé de le faire savoir. Un groupe de supporters avait ainsi décidé de se réunir devant le centre d’entrainement de l’équipe, dans le New Jersey, afin de faire passer leur message. Un message simple qui est « virez Adam Gase ». Hélas, cette manifestation était aussi bien organisée que leur franchise et peu de gens sont venus… Quand ça ne va pas.


College Football

La Pac-12 également de retour

Après la Big Ten, la dernière conférence majeure (du Power 5) a déclaré son intention de jouer à l’automne. Dans un communiqué, la Pac-12 a annoncé que sa saison débuterait finalement le 6 novembre prochain. Chaque équipe jouera 7 matchs, et la finale de conférence est prévue pour le 18 décembre. Un calendrier qui permet aux universités d’être éligibles pour les playoffs.

Les conférences Mountain West et Mid-American suivent le mouvement

En plus de la Pac-12, la MWC a annoncé son retour, et dès le 24 octobre. Les équipes de la conférence du Group of 5 joueront 8 matchs de saison régulière.

Update : Première conférence à s’être retirée, la MAC est la dernière à annoncer son retour. Chaque équipe jouera 6 matchs, à partir du 4 novembre.