Après l’Ohio, le Thursday Night Football prenait la direction de la Floride. Les Jaguars accueillaient ainsi les Dolphins à Jacksonville. Emmenée par un Ryan Fitzpatrick précis en première mi-temps, et par une défense solide ensuite, Miami s’offre sa première victoire de la saison.


Le film du match

Q1Q2Q3Q4Total
Jacksonville Jaguars (1-2)070613
Miami Dolphins (1-2)1477331

Dès la première possession du match, les Dolphins sont bien en rythme. Myles Gaskin est très occupé au sol et avance bien, et Ryan Fitzpatrick est précis avec ses passes. Le QB ouvre d’ailleurs le compteur en trouvant Preston Williams (0-7). Un bon départ confirmé sur le drive suivant, lors duquel Miami montre une belle variation offensive. Ftizpatrick va chercher un first down au sol, Jakeem Grant réussit une belle action sur un « reverse », puis Jordan Howard termine le boulot en force (0-14).

Le début de rencontre de Jacksonville est également prometteur. James Robinson lance sa nuit avec un gain de 24 yards au sol, mais un « drop » de Chris Conley arrête la progression de son équipe. Sur la possession suivante, les rookies des Jaguars (Robinson et Shenault) se montrent. Le RB non-drafté marque au sol pour réduire l’écart (7-14).

Ryan Fitzpatrick réalise une première mi-temps presque parfaite. Le QB réussit ses 11 premières passes, pour 127 yards et 2 touchdown. Il trouve Mike Gesicki sur sa deuxième passe de touchdown (7-21). Le QB montre également ses qualités physique en allant chercher des yards au sol. La défense de Miami se montre aussi à son avantage avant la mi-temps, avec un sack sur 4th down pour éviter de prendre des points.

La deuxième mi-temps débute comme la première pour Jacksonville, avec un vilain « drop » de Conley. Le WR n’est décidemment pas dans son match et est pénalisé un peu plus tard. Et juste après cette action, Gardner Minshew perd la balle juste devant sa ligne d’en-but. Après deux essais infructueux de Jordan Howard, Ryan Fitzpatrick montre comment on fait et marque au sol (7-28).

Loin derrière, les Jaguars tentent de revenir en fin de rencontre. Mais Gardner Minshew manque une belle opportunité sur une passe longue et Jacksonville est bloqué sur 4th down. Sur le drive suivant, James Robinson parvient à marquer son 2ème touchdown personnel pour réduire un peu l’écart (13-28). Ensuite, la défense de Miami serre les rangs, avec notamment 2 sacks et 1 interception. Miami passe un field-goal pour assurer une belle victoire (13-31).


Barbe 1 – Moustache 0

Avant le match, Ryan Fitzpatrick et Gardner Minshew s’étaient envoyé quelques vannes sur leurs styles capillaires respectifs. Et cette nuit sur le terrain, la barbe de Fitzpatrick a été plus forte que la moustache de Gardner Minshew. C’est pourtant le jeune QB de Jacksonville qui réalisait le meilleur début de saison. Mais privé de D.J Chark hier, Minshew a eu des difficultés à mettre en place un jeu aérien performant. Le seul joueur qu’il a trouvé avec régularité est le RB rookie James Robinson.

Au contraire, Ryan Fitzpatrick a été excellent, notamment en 1ère mi-temps. Le QB des Dolphins a ainsi réussi ses 11 premières passes du match, histoire de donner un avantage confortable à son équipe, et il termine avec un joli 18/20. Il a également montré qu’à 37 ans, il n’avait pas peur d’aller se frotter aux défenseurs adverses. Il gagne ainsi 38 yards au sol et marque son 3ème touchdown sur une course en force.

James Robinson confirme

Il est la (seule) satisfaction des Jaguars hier, et il confirme son début de saison aussi bon qu’inattendu. Non drafté en mai, il est devenu titulaire après le transfert de Leonard Fournette et il semble pouvoir s’installer. Face aux Dolphins, il a été le joueur de Jacksonville le plus en vue. Il termine leader de son équipe au sol, avec 46 yards en 11 courses et 2 touchdowns, mais également leader dans les airs avec 6 réceptions pour 83 yards. Sur la saison, Robinson affiche 210 yards et 3 touchdowns au sol, avec un moyenne de 4.9 yards gagnés par course. Et il faut ajouter 129 yards dans les airs.

James Robinson
James Robinson, c’est la belle découverte des Jaguars (photo : USA Today Sports)

Laisser partir Fournette était finalement peut-être la bonne décision pour tout le monde. Les Jaguars ont pu trouver un jeune joueur prometteur, et leur ancien RB semble pouvoir s’épanouir à Tampa. Gagnant-gagnant.


Stats du match

Jacksonville JaguarsMiami Dolphins
Passing Passing 
Gardner Minshew30/42, 275 yds, 1 INTRyan Fitzpatrick18/20, 160 yds, 2 TD
Rushing Rushing 
James Robinson11 car, 46 yds, 2 TDMyles Gaskin22 car, 66 yds
Receiving Receiving 
James Robinson6 réc, 83 ydsDeVante Parker5 réc, 69 yds
Keelan Cole4 réc, 43 ydsMyles Gaskin5 réc, 29 yds

Leaders Fantasy

(** format PPR)

  • James Robinson : 30.9 points
  • Ryan Fitzpatrick : 24.2 points
  • Myles Gaskin : 14.5 points

Les prochains rendez-vous

Ça se complique la semaine prochaine pour Miami, avec la réception de Russell Wilson et des Seahawks. Dans le même temps, les Jaguars tenteront de rebondir lors d’un déplacement jouable à Cincinnati.