La 3ème journée de la saison régulière de NFL a débuté en Floride, avec la victoire de Miami face à Jacksonville. Ryan Fiztpatrick remporte ainsi son duel capillaire avec Gardner Minshew. Dans le reste de l’actualité, la pelouse du MetLife Stadium a été jugée conforme et l’un des meilleurs prospects au poste de WR a finalement décidé de jouer cet automne au niveau universitaire.


NFL

Miami domine Jacksonville en ouverture de la 3ème journée

Première victoire de la saison pour les Dolphins, qui ont obtenu une belle victoire contre les Jaguars cette nuit (31-13). Le barbu Ryan Fitzpatrick (198 yards, 3 TD), a remporté son duel face au moustachu Gardner Minshew (275 yards, 1 INT).  Si Miami a montré de belles choses offensivement, notamment en première mi-temps, Jacksonville a peiné à trouver la solution dans le jeu aérien sans D.J Chark. Suite de la Week 3 dimanche.

[Résumé et analyse à venir]

La pelouse du MetLife Stadium jugée conforme

Suite aux nombreuses blessures subies dimanche par les 49ers, la franchise avait demandé une inspection de la pelouse du stade de New York. La NFL et la NFLPA ont ainsi relancé un protocole pour le terrain du MetLife, qui a été validé. Il n’y aura donc pas de changement de pelouse pour le prochaine match dans ce stade, qui opposera les Giants … aux 49ers.

Encore un nouveau QB titulaire pour les Broncos

Difficile de trouver un remplaçant à Peyton Manning. Depuis 2016, Denver enchaîne les QB et ne trouve pas de stabilité à ce poste clé. Cette semaine, Jeff Driskel sera ainsi le 8ème QB différent à démarrer un match pour l’équipe depuis le départ de Manning. Certes, il remplace Drew Lock, qui est blessé et qui reviendra surement, mais quand même. Voici la liste des joueurs qui ont eu leur chance :  

  • Brock Osweiler
  • Trevor Siemian
  • Paxton Lynch
  • Case Keenum
  • Joe Flacco
  • Brandon Allen
  • Drew Lock
  • Jeff Driskel

College Football

Rondale Moore revient sur sa décision

L’annonce du retour anticipée de la saison dans la conférence Big Ten chamboule également les décisions des joueurs qui avaient décidé de se retirer. Le receveur de Purdue, Rondale Moore, a ainsi choisi de revenir sur son choix et il jouera la saison 2020. Il est l’un des WR à suivre cette saison et lors de la prochaine Draft.