Même si ce Thanksgiving 2020 avait un goût un peu différent, moins festif à cause de l’épidémie de Coronavirus, la tradition a été respectée avec deux matchs de football pour égayer la journée. Et ce sont les joueurs de Houston et de Washington qui sont rentrés chez eux victorieux. Pendant ce temps, le Covid-19 n’a pas pris de jour de pause et Lamar Jackson est le dernier joueur testé positif à Baltimore.


Houston et Washington se régalent pour Thanksgiving

En cette journée de Thanksgiving aux Etats-Unis, trois matchs étaient initialement prévus. Deux seulement se sont joués car l’affiche entre Baltimore et Pittsburgh a été reporté à cause du Covid.

La journée a débuté du côté du Ford Field Detroit, qui sonnait creux car privé de fans. Le match a rapidement été animé, et marqué par plusieurs pertes de balles. Et ce sont les Texans qui en ont profité pour faire grimper progressivement leur avance. Portés par un grand Deshaun Watson (318 yards, 4 TD), ils s’imposent finalement 41 à 25.

Un peu plus tard, c’était une affiche 100% NFC East qui était au programme. Longtemps serrée, cette rencontre a tourné à l’avantage de Washington dans le dernier quart-temps. La défense de la franchise de la capitale a été très bonne et Antonio Gibson s’est offert un triplé au sol pour concrétiser les opportunités. Washington prend provisoirement la tête de sa division.

Lamar Jackson et Larry Fitzgerald positifs au Covid-19

Les Ravens comptent désormais une dizaines de joueurs positifs au Covid-19. Le dernier nom à s’ajouter sur la liste est celui du MVP en titre, Lamar Jackson. Le QB a été testé positif hier, et il ne jouera pas dimanche, si le match est maintenu. L’explosion du nombre de cas à Baltimore menace en effet sévèrement cette rencontre, déjà reportée de jeudi à dimanche.

Du côté de l’Arizona, c’est Larry Fitzgerald qui a été testé positif hier. Le WR sera absent face aux Patriots dimanche, une première depuis 2014.

Washington veut garder Alex Smith

Auteur d’un comeback inespéré, Alex Smith continue de défier les pronostics. Hier, il a remporté son deuxième match hier, pour Thanksgiving et a une chance de remporter la division NFC East avec son équipe. A 36 ans, il n’est plus tout jeune, et sa grave blessure lui a clairement fait perdre en mobilité, mais Smith reste un excellent manager et il est encore capable d’être prolifique. Ron Rivera aimerait qu’il reste dans la franchise en 2021, ne serait-ce que pour son leadership dans le vestiaire.