Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 12ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Sur le terrain, Carr est excellent depuis le début de saison, mais cela ne se traduit pas toujours pas des gros scores en Fantasy. La semaine dernière, il a livré une superbe performance face aux Chiefs. La perspective d’un duel contre les Falcons est donc particulièrement alléchant pour le QB des Raiders.

Cam Newton (New England Patriots)

Ça va mieux pour Cam Newton, qui a retrouvé des couleurs sur le terrain et en Fantasy. Il s’est remis à marquer au sol, ce qui sa grosse force. La défense d’Arizona concède beaucoup de points aux QB adverses, Newton est donc un choix solide cette semaine. Le dual avec Kyler Murray s’annonce fun.

Il peut être intéressant

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Titulaire la semaine dernière, il a assuré. Ses qualités au sol lui ont permis de marquer deux fois, mais il a également surpris en étant plutôt précis dans le jeu aérien (233 yards). Face à une défense de Denver qui peut être battue en ce moment, il pourrait de nouveau être intéressant.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Daniel Jones (NYG), Philip Rivers (IND), Tom Brady (TB), Justin Herbert (LAC), Teddy Bridgewater (CAR)

Les joueurs à garder au chaud

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Moins bien depuis quelques matchs, Tannehill a été bon lors de la victoire des Titans face aux Ravens. Mais c’est un nouveau gros morceau qui s’annonce avec la défense des Colts. Il y a quelques semaines, Indy avait limité le QB de Tennessee à un peu plus de 10 points Fantasy.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Oui il a un match abordable avec la défense de Seattle en face, mais il n’est pas bon. Les Eagles n’arrivent à rien et Wentz perd beaucoup trop de ballons (14 interceptions déjà !). Même face à cette défense, je ne le mets pas.

Attention !

Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Le MVP en titre continue d’être globalement décevant et de produire des scores très moyens en Fantasy. Bien contenu lors du premier match face à Pittsburgh, il devrait de nouveau avoir du mal à être prolifique.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Matthew Stafford (DET), Kirk Cousins (MIN), Andy Dalton (DAL)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)

Il semble avoir regagner la confiance de son coach et sort d’un très bon match face à Green Bay. En espérant qu’il conserve un bon volume de touches, il devrait bien s’en sortir contre Tennessee cette semaine.

Jonathan Taylor Fantasy
Jonathan Taylor semble avoir retrouvé sa place (photo : CBS Sports)

Wayne Gallman (New York Giants)

Le RB des Giants continue d’être très solide et il est une très bonne option cette semaine face aux Bengals. La défense de Cincinnati alloue pas mal de points dans ce secteur et l’équipe pourrait être un peu désabusée après la blessure de Joe Burrow.

Salvon Ahmed (Miami Dolphins)

Myles Gaskin ne devrait pas revenir ce week-end, ce qui signifie que Salvon Ahmed devrait de nouveau être le RB numéro 1 des Dolphins. Une bonne nouvelle pour lui, car il pourrait avoir de nombreuses opportunités face aux Jets.

Ils peuvent être intéressant

Gus Edwards (Baltimore Ravens)

Le match est difficile contre Pittsburgh, mais Gus Edwards aura la part du lion sur le backfield de Baltimore. En effet, Mark Ingram et J.K Dobbins sont la liste Covid-19. Il faudra tout de même être sûr que les deux RB ne puissent pas jouer.

James White (New England Patriots)

La blessure de Rex Burkhead va permettre à James White de retrouver un peu plus de temps de jeu. Damien Harris restera le clair numéro 1 au sol, mais White pourrait avoir du travail dans les airs.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Kareem Hunt (CLE), Zack Moss (BUF), Mike Davis (CAR), Duke Johnson (HOU), Kalen Ballage (LAC), Todd Gurley (ATL)

Les joueurs à laisser au chaud

Melvin Gordon (Denver Broncos)

L’attaque au sol des Broncos a été excellente face à Miami, et Melvin Gordon a marqué un doublé. Ce sera surement bien plus compliqué cette semaine contre les Saints, qui possèdent l’une des meilleures défenses de NFL dans ce secteur.

Jerick McKinnon (San Francisco 49ers)

On ne sait pas encore qui sera le RB numéro 1 des Niners ce week-end, car Raheem Mostert pourrait faire son retour. De plus, ça défend bien au sol du côté des Rams.

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Dans ce même match entre les 49ers et les Rams, il vaut mieux également éviter les RB de Los Angeles. Et notamment Darrell Henderson, qui se fait piquer des ballons par Cam Akers et Malcolm Brown.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Kenyan Drake (ARI), Leonard Fournette (TB), Devin Singletary (BUF)


Receveurs

Les joueurs à aligner

DeVante Parker (Miami Dolphins)

Les stats de Parker ne sont pas exceptionnelles avec Tua Tagovailoa comme QB, mais la défense des Jets est en grande difficulté dans le domaine aérien. Il aura obligatoirement des opportunités de « big plays » et pour marquer.

DeVante Parker Fantasy
DeVante Parker peut retrouver des couleurs face aux Jets (AP Photo/Brynn Anderson)

Sterling Shepard (New York Giants)

Depuis son retour, Sterling Shepard est le WR des Giants le plus en vue, et celui qui est le plus souvent visé par Daniel Jones. Face à des Bengals qui alloue beaucoup de points Fantasy aux WR adverses, Shepard comme Slayton sont des options viables.

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Le rookie continue d’être excellent et sa relation avec Philip Rivers s’améliore de match en match. Désormais le WR numéro des Colts, il a l’occasion de continuer sur sa lancée face à Tennessee.

Il peut être intéressant

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Toujours dangereux dans la profondeur, il a de nouveau été très en vue face aux Chiefs. Face à la défense d’Atlanta, sa verticalité pourrait poser des gros problèmes et rapporter gros.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Brandin Cooks (HOU), Justin Jefferson (MIN), Darius Slayton (NYG), Damiere Byrd (NE)

Les joueurs à garder au chaud

Tee Higgins (Cincinnati Bengals)

Cible préférée de Joe Burrow, le rookie va attraper des passes de Brandon Allen jusqu’en fin de saison. On ne sait pas ce que ça va donner et il vaut mieux être prudent en privilégiant un autre joueur cette semaine.

Corey Davis (Tennessee Titans)

Il a été très bon depuis son retour et même régulier pour une fois. Mais son potentiel est faible cette semaine face à l’excellente défense d’Indianapolis.

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Il a marqué la semaine dernière, mais ça s’annonce plus dur cette semaine. Les Bills couvrent bien sur l’extérieur et ils n’allouent pas beaucoup de touchdowns.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Marquez Valdes-Scantling (GB), Tim Patrick (DEN), Marquise Brown (BAL), Jakobi Meyers (NE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Evan Engram (New York Giants)

Il reste sur un match très discret face aux Eagles, mais était plutôt sur une bonne dynamique avant. Il devrait rebondir contre des Bengals qui couvrent mal cette position (4ème pire équipe de NFL).

Evan Engram Fantasy
Affiche favorable pour Evan Engram face à Cincinnati (photo : The Lines)

Austin Hooper (Cleveland Browns)

Poussif depuis son retour de blessure, Austin Hooper a l’occasion de se relancer. Les Jaguars sont dans le dur défensivement et notamment pour contrer les tight-ends.

Hunter Henry (Los Angeles Chargers)

Il est régulier, il marque, bref il est une option incontournable au poste de TE actuellement. Avoir un Justin Herbert en feu pour lui lancer les ballons aide.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Dalton Schultz (DAL), Rob Gronkowski (TB), Robert Tonyan (GB)

Les joueurs à laisser au chaud

Jared Cook (New Orleans Saints)

L’inquietude vient du fait que Cook a été très très discret avec Taysom Hill au centre de l’attaque des Saints. Michael Thomas a été le seul WR régulièrement cherché par le QB. On va être prudent donc.

Jimmy Graham (Chicago Bears)

Même si Graham voudra surement briller face à son ancienne équipe, il aura peut-être du mal à être vraiment performant. Car si les Packers ne défendent pas spécialement bien, ils sont très solides contre les TE.

Autre joueur à laisser sur le banc : Tyler Higbee (LAR)


Défenses

Les défenses à aligner

Miami Dolphins

Après une performance médiocre contre Denver, la défense de Miami a l’occasion de repartir de l’avant. Et pourquoi ? Parce que les Jets sont au programme de ce week-end. 

New Orleans Saints

La défense de New Orleans est en pleine forme. En face, Denver est l’une des équipes qui permet aux défenses adverses de marquer le plus de points. Ça sent bon.

Cleveland Browns

Sans Myles Garrett, les Browns restent sur un énorme match défensif. Une tendance qui pourrait se confirmer face à Jacksonville, qui va titulariser un nouveau QB (Mike Glennon).

Elle peut être intéressante

New York Giants

Les Giants se battent, il faut le reconnaître. Et cela pourrait payer cette semaine face aux Bengals. Sans Joe Burrow, sans Joe Mixon… l’attaque pourrait avoir du mal à avancer.

Autres défenses intéressantes : Seahawks, Packers, Rams, Steelers

Les défenses à laisser au chaud 

Los Angeles Chargers

Si vous aviez mis les Chargers face aux Jets la semaine dernière, n’oubliez pas de changer. L’attaque de Buffalo n’est pas un adversaire favorable.

New England Patriots

Attention à cette attaque des Cardinals, qui est explosive à l’image de son Quarterback Kyler Murray.

Tampa Bay Buccaneers

Les Bucs ont l’une des meilleures défenses en Fantasy, mais on a tendance à oublier ça lorsque Patrick Mahomes et l’attaque des Chiefs débarquent.

Autres défenses à laisser sur le banc : Ravens, Bears, 49ers