Happy Thanksgiving! Fête majeure aux Etats-Unis, elle est également synonyme de football. Évidemment le Covid-19 est toujours bien présent, et le match phare entre les Steelers et les Ravens a été décalé à dimanche.


Le match entre les Ravens et les Steelers décalé

Suite à de nouveaux tests positifs au sein de l’organisation des Ravens, la NFL a décidé de décaler le prochain match de la franchise, face à Pittsburgh. Initialement prévu aujourd’hui, en prime-time pour Thanksgiving, il devrait finalement se jouer dimanche.

Plusieurs joueurs des Steelers ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux. JuJu Smith-Schuster peste sur le fait que « la NFL a déjà fait sauter leur bye week à cause de la situation dans une autre équipe, et maintenant c’est leur match de Thanksgiving qui est retiré pour la même raison ». Chase Claypool a lui parlé de « blague », alors qu’Eric Ebron dit que ce sont des « conneries ».

Le programme du jour

Il n’y aura donc que 2 matchs et non 3 en cette journée de Thanksgiving. Le premier match de la soirée opposera les Lions et les Texans, deux équipes qui suivent la course aux playoffs à distance mais qui ne sont pas encore éliminées. Une grosse série sur cette deuxième partie de saison pourrait les relancer. Ensuite, place à une affiche entre deux équipes de la division NFC East, Dallas et Washington. Les deux franchise ont un bilan identique (3-7) mais sont toujours en course pour remporter la division.

18h30

  • Detroit Lions (4-6) vs Houston Texans (3-7)

22h30

  • Dallas Cowboys (3-7) vs Washington Football Team

Mike Glennon sera titulaire pour les Jaguars

Pas encore remis, Gardner Minshew ne sera pas de retour ce week-end. Et son remplaçant, le rookie Jake Luton, reste sur un match brutal face à Pittsburgh (4 interceptions). Du coup, les Jaguars ont décidé de remettre Luton sur le banc et d’aligner Mike Glennon ce week-end.

Patrick Mahomes en tête des votes pour le Pro Bowl

La NFL a dévoilé les premiers résultats des votes pour Pro Bowl hier, et c’est Patrick Mahomes qui arrive en tête pour le moment. Le QB des Chiefs est suivi de près par Russell Wilson et Dalvin Cook. Derrière, Travis Kelce et DeAndre Hopkins complète le top 5. Chez les défenseurs, Myles Garrett est le joueur le plus populaire, avec quelques voix de plus que Budda Baker. Aaron Donald complète le podium.

En ce qui concerne les franchises, les Steelers ont le plus de votes cumulés, suivis par les Chiefs et les Seahawks.