C’est désormais une habitude, retrouvez notre équipe-type de la semaine, emmenée par Deshaun Watson en attaque et par Olivier Vernon en défense.


Attaque

Quarterback

Deshaun Watson (Houston Tex ans)

  • Stats : 28/37, 344 yards, 2 TD

Lorsqu’il est à ce niveau, Deshaun Watson est l’un des meilleurs joueurs de NFL. Dimanche, il a porté son équipe vers la victoire face aux Patriots, avec notamment 344 yards et 2 touchdowns dans les airs. Il a également rappelé ses qualités au sol et sa puissance en marquant un touchdown autoritaire sur une course.

Remplaçant : Justin Herbert (LAC)

Running-back

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • 28 courses, 133 yards, 1 TD

Il avait déjà fait des misères aux Ravens lors des dernières playoffs, et il leur a refait le coup. Mieux contenu en première mi-temps, Derrick Henry a pris le pouvoir en deuxième mi-temps puis a délivré les Titans en prolongation. Le RB donne la victoire à son équipe avec un touchdown de 29 yards. Henry en a profité pour passer la barre des 1 000 yards au sol sur la saison.

Remplaçant : Dalvin Cook (MIN)

Receveurs

Adam Thielen (Minnesota Vikings)

  • Stats : 8 réceptions, 123 yards, 2 TD

Encore très présent face aux Cowboys, Adam Thielen passe la barre des 100 yards et marque un doublé. Sur la saison, le WR de Minnesota affiche déjà 11 touchdowns. Placé sur la liste Covid-19 lundi, on espère qu’il sera de retour rapidement pour les Vikings.

Robert Woods (Los Angeles Rams)

  • Stats : 12 réceptions, 130 yards, 1 TD

Les deux WR des Rams ont été brillant lors du succès face aux Bucs lundi. Cooper Kupp attrape 11 passes pour 145 yards et Robert Woods fait encore mieux avec 12 réceptions, 130 yards et 1 touchdown. Le tout face à une des meilleures défense de la ligue.

Keenan Allen (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 16 réceptions, 145 yards, 1 touchdown

Son entente avec Justin Herbert est au beau fixe, au point qu’il s’est offert un record de franchise avec 16 réceptions. De quoi faire oublier son fumble. Au final, il totalise 145 yards et marque 1 touchdown.

Remplaçants : Cooper Kupp (LAR), Tyreek Hill (KC), Damiere Byrd (NE)

Tight-end

Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 8 réceptions, 127 yards, 1 touchdown

Superbe duel entre Travis Kelce et Darren Waller dimanche. Les deux TE ont mené leurs équipes respectives dans les airs, avec 88 yards pour le joueur des Raiders et 127 yards pour celui des Chiefs. Et les deux tight-ends ont marqué.

Remplaçant : Darren Waller (LV)

Ligne offensive

Garrett Bolles (LT – Denver Broncos)

Excellent match de l’OL des Broncos, et particulièrement de Garrett Bolles sur la gauche. Le Left Tackle a parfaitement protégé Drew Lock, ne concède qu’une seule pression sur l’ensemble du match face à Miami.

Wes Schweitzer (LG – Washington Football Team)

Le Guard de Washington a dominé au sol, ouvrant constamment des brèches dans son sillage. Et il a également tenu la baraque en protection de son QB, puisqu’il n’alloue pas de pression.

Jason Kelce (C – Philadelphia Eagles)

Au sein d’une équipe en difficulté, Jason Kelce a surnagé dimanche. Le Centre de Philadelphia a sorti une prestation très convaincante, en protection de son QB (0 pression) comme sur les phases au sol.

Connor McGovern (RG – Dallas Cowboys)

Ça n’a pas toujours été facile cette saison sur la ligne offensive de Dallas, mais ça a bien tenu ce week-end. A l’intérieur, Connor McGovern rend une copie propre, avec notamment aucune pression subie.

Taylor Moton (RT – Carolina Panthers)

Les Panthers ont été très bons ce week-end, et la ligne offensive n’a pas n’a fait tâche. Taylor Moton a été un roc sur la droite, ne concédant pas la moindre pression sur le match, et en étant très solide au sol.

Remplaçants : David Bakhtiari (LT – GB), Chris Reed (LG – CAR), David Andrews (C – NE), Michael Schofield (RG – CAR), Chukwuma Okorafor (RT – PIT)


Défense

Defensive Tackles

David Onyemata (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 pressions (2 sacks), 3 plaquages

La défense de New Orleans a beaucoup gêné Matt Ryan et l’attaque d’Atlanta. Et comme souvent, David Onyemata et Cameron Jordan ont fait des dégâts devant. Efficace lorsqu’il était sur le terrain, Onyemata totalise 5 pressions, dont 2 sacks.

Quinnen Williams (New York Jets)

  • Stats : 7 pressions (0.5 sack), 3 plaquages

La ligne defensive des Jets a été plutôt très bonne cette semaine, avec des matchs solides d’Henry Anderson et de John Franklin-Myers. Mais le joueur le plus impactant a été Quinnen Williams, qui totalise 7 pressions depuis l’intérieur.

Remplaçants : Tim Settle (WAS), Grady Jarrett (ATL)

Edges

Olivier Vernon (Cleveland Browns)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 5 plaquages, 1 safety

En l’absence de Myles Garrett, qui est sur la liste Covid-19, Olivier Vernon a pris ses responsabilités. Le pass-rusher a régulièrement vu de près Carson Wentz et s’offre 3 sacks. Il permet également à son équipe de marquer 2 points en forçant un safety.

Olivier Vernon
Olivier Vernon a fait vivre un enfer à Carson Wentz (photo : Yahoo Sports)

Brian Burns (Carolina Panthers)

  • Stats : 5 pressions (2 sacks), 5 plaquages, 1 passe déviée

Le jeune pass-rusher des Panthers continue de s’imposer comme une future star. Particulièrement à son avantage face à Detroit, il totalise 5 pressions sur Matthew Stafford et termine avec 2 sacks. Souvent bien placé, il ajouté 5 plaquages et 1 passe déviée. Il a été un des leaders d’une défense qui n’a pas alloué un seul point à son adversaire.

Remplaçants : Bradley Chubb (DEN), Cameron Jordan (NO)

Linebackers

Eric Kendricks (Minnesota Vikings)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le linebacker des Vikings poursuit sa grosse saison. Désormais une référence en couverture à la position, il s’offre une belle interception, sa deuxième de la saison. Et sur le match, il n’alloue que 4 petits yards dans les airs. Kendricks ajoute également 7 plaquages.

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 passe déviée

Performance complete de Demario Davis ce week-end. Bien présent au milieu de la défense de New Orleans, il réussit 7 plaquages et dévie 1 passe en couverture. Il a d’ailleurs été très sérieux dans ce secteur, avec une seule passe de 8 yards allouée. Également efficace sur les blitzs, il totalise 4 pressions dont 1 sack.

Remplaçants : Reggie Ragland (DET), Leighton Vander Esch (DAL)

Cornerbacks

Janoris Jenkins (New Orleans Saints)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 4 passes déviées

Encore un joueur des Saints présent dans cette équipe et c’est normal compte tenu de la performance de Janoris Jenkins. Souvent visé par Matt Ryan (10 fois), il ne concède que 4 réceptions. Souvent très bien placé, il dévie 4 passes et en intercepte une.

Ronald Darby (Washington Football Team)

  • Stats : 6 plaquages, 1 fumble récupéré, 4 passes déviées

Lui aussi a été mis à contribution à des nombreuses reprises (13 fois), mais il a parfaitement limité la casse en n’allouant que 52 yards. Darby aussi dévie 4 passes au total, et il s’est montré opportuniste pour récupérer un fumble forcé par un coéquipier.

Denzel Ward (Cleveland Browns)

  • Stats : 1 pression, 4 plaquages, 2 passes déviées

Le CB des Browns a vu 10 ballons arriver dans sa zone face à Philly, et il ne concède que 4 réceptions pour 27 yards. Ward réussit 1 interception et dévie 3 autres passes.

Remplaçants : Xavien Howard (MIA), Amani Oruwariye (DET), Chauncey Gardner-Johnson (NO)

Safeties

Terrell Edmunds (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 1 pression, 4 plaquages, 2 interceptions

Les Safety des Steelers ont été très en vue ce week-end contre Jacksonville, puisqu’ils sont auteurs des 4 interceptions sur Jake Luton. Terrell Edmunds et Minkah Fitzpatrick s’en offrent 2 chacun. Le premier a l’ascendant dans cette équipe-type car il a été un peu plus actif sur les autres phases du jeu.

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 7 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Superbe match de Justin Simmons lors de la victoire face à Miami. Et c’est presque en toute logique qu’il signe l’interception qui scelle le succès de son équipe en fin de rencontre. Très actif, il ajoute 7 plaquages.

Remplaçants : Minkah Fitzpatrick (PIT), Jordan Fuller (LAR)


Equipes-spéciales

Kicker

Rodrigo Blankenship (Indianapolis Colts)

  • Stats : 2/2 XP, 4/5 FG

Le kicker rookie des Colts ne signe pas une performance parfaite, puisqu’il a manqué un field-goal de 50 yards durant ce match. Mais il a passé sa tentative la plus importante, celle qui donne la victoire à Indianapolis en prolongations.

Punter

Tress Way (Washington Football Team)

  • Stats : 5 punts, 252 yards, 50.4 YPA

Le punter de Washington a fait du bien à son équipe avec ses dégagements. Sur ses 5 punts, il affiche une moyenne de plus de 50 yards, et il en place 3 à l’intérieur des 20 yards adverses.

Returner

Tremon Smith (Indianapolis Colts)

  • Stats : 3 KR, 73 yards, 24.3 YPA

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce secteur cette semaine. Tremon Smith gagne 73 yards en 3 retours de kickoff et affiche une bonne moyenne de 24.3 yards par retour.