C’est l’heure du recap de la semaine Fantasy, avec l’équipe parfaite, les top 5 à chaque position et les joueurs (souvent) libres à viser pour la Week 12.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints Fantasy
QBDeshaun WatsonHOU31.4
RBDalvin CookMIN27.0
RBClyde Edwards-HelaireKC20.7
WRKeenan AllenLAC36.5
WRAdam ThielenMIN32.3
TETravis KelceKC26.7
FLEXRobert WoodsLAR30.6
DSTBrownsCLE20.0
KRodrigo BlankenshipIND15.0

On a retrouvé le Deshaun Watson qu’on aime, celui qui est capable d’être un magicien et de faire gagner son équipe. Efficace à la passe (344 yards, 2 TD), il s’est également offert un touchdown au sol qui nous a rappelé sa mobilité et sa puissance.

Malgré un fumble sur une réception, Dalvin Cook a de nouveau sorti un très gros match face aux Cowboys. Il gagne 115 yards et marque 1 touchdown au sol, et ajoute 45 yards dans les airs. Il est actuellement le RB numéro 2 en Fantasy, pas très loin d’Alvin Kamara. Toujours à Minnesota, Adam Thielen a encore été très présent avec 8 réceptions pour 123 yards et 2 touchdowns. Le WR compte déjà 11 touchdowns cette saison.

Plusieurs joueurs de Kansas City ont également été prolifique cette semaine. Clyde Edwards-Helaire profite de son doublé au sol pour compenser un gain modeste (69 yards). Quant à Travis Kelce, il domine toujours largement au poste de TE, et fait dans le classique pour lui avec 8 réceptions pour 127 yards et 1 touchdown.

Le numéro 1 en Fantasy cette semaine est Keenan Allen, qui bat un record de franchise avec 16 réceptions (pour 145 yards et 1 touchdown). Et il aurait même pu faire encore un peu mieux sans un fumble perdu. Les WR des Rams ont également été ultra prolifique, et c’est Robert Woods qui marque le plus de points Fantasy grâce à ses 12 réceptions pour 130 yards et 1 touchdown.

En défense, ce sont les Browns qui terminent leaders cette semaine. Privés de Myles Garrett, ils ont tout de même été performants, avec notamment 5 sacks, 2 interceptions, 1 touchdown et même 1 safety.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Kyler MurrayARI295.7Alvin KamaraNO256.9
Russell WilsonSEA271.9Dalvin CookMIN239.3
Patrick MahomesKC258.1Derrick HenryTEN183.0
Josh AllenBUF249.6James RobinsonJAX174.1
Aaron RodgersGB241.4Ezekiel ElliottDAL172.4
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Davante AdamsGB212.7Travis KelceKC197.6
Tyreek HillKC202.2Darren WallerLV141.9
Keenan AllenLAC200.5Mark AndrewsBAL119.4
Tyler LockettSEA189.8T.J HockensonDET114.1
D.K MetcalfSEA188.2Jonnu SmithTEN111.9
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
SteelersPIT110.0Jason SandersMIA110.0
ColtsIND110.0Younghoe KooATL107.0
RavensBAL101.0Daniel CarlsonLV104.0
DolphinsMIA87.0Ryan SuccopTB104.0
BuccaneersTB84.0Rodrigo BlankenshipIND102.0

Les joueurs à ajouter pour la Week 12

Tour d’horizon des joueurs souvent libres qui peuvent être intéressants pour renforcer les effectifs Fantasy.

Quarterbacks

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Titulaire surprise dimanche, Taysom Hill a marqué des points et devrait rester en place pendant que Drew Brees récupère. Son potentiel dans les airs n’est pas fabuleux, même s’il a été propre et a lancé pour 233 yards. Mais ses qualités au sol sont excellentes et son doublé l’a encore prouvé.

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

Très bon face aux Chiefs, Derek Carr devrait être une option très intéressante cette semaine. La défense des Falcons continue d’être particulièrement arrangeante avec les QB adverses. Carr peut être une solution si vous aviez Drew Brees ou Joe Burrow.

Autres joueurs à envisager : Daniel Jones (NYG), Kirk Cousins (MIN), Andy Dalton (DAL)

Running-backs

Gus Edwards (Baltimore Ravens)

Le souci du partage du travail devrait être réglé cette semaine car Mark Ingram et J.K Dobbins sont sur la liste Covid-19 et ne joueront pas. Gus Edwards est donc le RB à avoir, même si le match contre Pittsburgh ne sera pas évident.

Gus Edwards Fantasy
Gus Edwards aura le champ libre cette semaine (photo : CBS Sports)

James White (New England Patriots)

Gravement blesse ce week-end, Rex Burkhead ne rejouera pas cette saison. C’est donc James White qui devrait en profiter pour redevenir le RB le plus en vue dans le jeu aérien. Damien Harris reste le clair numéro 1 au sol.

Carlos Hyde (Seattle Seahawks)

Plutôt bon face aux Cardinals, Carlos Hyde doit être conservé en attendant d’en savoir plus sur le statut de Chris Carson. Le RB numéro 1 des Seahawks peut revenir, et si c’est le cas, Hyde ne sera plus qu’un « handcuff ».

Autres joueurs à envisager : Kerryon Johnson (DET), Wayne Gallman (NYG), Tevin Coleman (SF)

Wide Receivers

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Déjà présent dans cette rubrique la semaine dernière, le WR rookie des Colts confirme sa bonne forme et son taux d’utilisation en Fantasy augmente. Prenez-le tant qu’il est disponible, et alignez-le comme WR3 dans vos équipes.

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Les fans de Philadelphia doivent être frustré des performances de Nelson Agholor avec les Raiders… Le WR conserve un volume de jeu intéressant actuellement, et il est capable d’une « big play » à tout moment. Il est évidemment un joueur risqué mais ça paye parfois.

Tim Patrick (Denver Broncos)

Malgré des performance plutôt très régulière, Tim Patrick continue d’être boudé en Fantasy. Si vous avez besoin d’un WR3 ou d’un Flex correct, n’hésitez pas.

[Si Cole Beasley, Curtis Samuel et Sterling Shepard sont toujours disponibles, ajoutez-les]

Autres joueurs à envisager : Damiere Byrd (NE), Russell Gage (ATL), Breshad Perriman (NYJ)

Tight-ends

Jordan Akins (Houston Texans)

Il vient peut-être de sortir son plus gros match de l’année (83 yards), mais difficile de trouver un TE productif en Fantasy actuellement. Sa production moyenne suffit pour être une option viable.

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Le rebond se confirme pour le TE des Cowboys, qui a marqué ce week-end. L’entente semble correcte avec Andy Dalton et il est un TE2 de qualité actuellement.

Autres joueurs à envisager : Jordan Reed (SF), Robert Tonyan (GB)