Actualité light aujourd’hui, en attendant Thanksgiving. En NFL, les Ravens sont touchés par le Covid-19 à quelques jours de leur match face au rival Pittsburgh. En College Football, le premier classement des playoffs a été dévoilé. Et à Canton, le Pro Football Hall of Fame a annoncé 25 demi-finalistes pour la classe 2021.


NFL

Des nouveaux cas de Covid-19 à Baltimore

Après Mark Ingram et J.K Dobbins hier, d’autres joueurs des Ravens ont été placés sur la liste Covid. Le DL Brandon Williams et le LB Pernell McPhee seront ainsi également absents jeudi pour le match contre Pittsburgh. La franchise a fermé ses installations sportives et l’entrainement d’hier. Pour le moment, le choc de jeudi pour Thanksgiving est maintenu, mais la NFL suit de près la situation.

25 demi-finalistes pour la classe de Hall of Fame 2021

Une liste de 25 joueurs a été dévoilée hier pour la sélection au Pro Football Hall of Fame. Parmi eux, quatre joueurs sont éligibles pour la première fois : Peyton Manning, Calvin Johnson, Jared Allen et Charles Woodson. Rappelons que pour être éligible au panthéon du football américain, il faut être retiré du sport depuis 5 saisons consécutives.

La liste de 25 joueurs sera réduite à 18 noms finalistes, puis les 48 membres du comité de sélection du Pro Football Hall of Fame feront leurs choix. En général, entre 4 et 8 nouveaux membres sont choisis chaque année.


College Football

Le premier classement des playoffs dévoilé

Le comité a livré son premier verdict et son premier classement pour les playoffs après la 12ème de la journée. Pour le moment, les 4 équipes qui seraient qualifiées seraient Alabama, Notre Dame, Clemson et Ohio State.

Aux portes des playoffs, on retrouve actuellement Texas A&M et Florida, ainsi que la surprenante équipe de Cincinnati. Northwestern, Georgia et Miami complètent le top 10. Ce classement sera désormais actualisé chaque semaine.