Kick-off – Le journal du foot US du 29 octobre

Kick-off – Le journal du foot US du 29 octobre

A quelques jour de la date limite des transferts, les équipes « acheteuses » tentent de se renforcer et les équipes « vendeuses » essaient de récupérer des biens pour le futur. Le marché est donc un peu animé, avec notamment des pass-rushers de renom en mouvement.

Dans le reste de l’actualité, la NFL a réussi sa campagne pour le vote et imagine un scénario avec une affluence réduite pour le Super Bowl.


NFL

Deux pass-rushers en mouvement

La date limite des transferts est dans moins d’une semaine, et le marché s’active un peu. Hier, deux pass-rushers de renom ont changé d’équipe.

Carlos Dunlap rejoint les Seahawks, et Cincinnati reçoit en échange l’OL B.J Finney et un choix au 7ème tour de la Draft 2021. Le DE était dans sa 11ème saison avec les Bengals, où il a notamment signé 82.5 sacks en 155 matchs. Mécontent cette saison, il souhaitait partir et il vient renforcer une défense qui a des lacunes dans ce secteur.

Everson Griffen est envoyé chez les Lions, et Dallas récupère un choix conditionnel au 6ème tour de la Draft 2021. Après seulement quelques matchs chez les Cowboys, le DE change déjà d’équipe et retourne dans le nord du pays. Il avait joué ses 10 premières saisons pro chez les Vikings, totalisant 74.5 sacks en 147 matchs.

Antonio Brown et Dez Bryant officiellement de retour

Les deux receveurs ont passé leurs tests et se sont officiellement engagés avec les Bucs pour Antonio Brown, et avec les Ravens pour Dez Bryant.

Même si Bruce Arians a déclaré qu’il ne ferait pas de cadeau à AB, le coach s’est montré séduit voire impressionné par les premiers entrainements du receveur. Pour lui, Brown sera prêt pour le match de la Week 9. Tampa espère récupérer le Antonio Brown sérieux, qui a dominé la ligue pendant plusieurs saisons avec notamment 6 ans à plus de 100 réceptions et 1 200 yards.

Du côté de Baltimore, Dez Bryant a rejoint l’équipe réserve et il devra déjà montrer à quel niveau il est. Loin des terrains NFL depuis la fin de la saison 2017, il doit d’avantage faire ses preuves. Mais le potentiel est évidemment présent, pour un joueur qui avait amassé 531 réceptions, 7 459 yards et 73 touchdowns en 8 saisons à Dallas.

90% des joueurs de NFL sont enregistrés pour voter

La massive campagne de la ligue pour inciter les joueurs comme les fans à s’inscrire sur les listes électorales semble avoir porté ses fruits. A moins d’une semaine du vote, la NFL annonce que 90% des joueurs actifs sont aujourd’hui inscrits.

Un stade rempli à 20% pour le Super Bowl ?

La Covid-19 va-t-elle avoir un impact sur le Super Bowl LV ? La NFL imagine clairement dans lequel l’épidémie serait toujours très active, et un des scénarios étudié limiterait l’affluence à 20% de la capacité du Raymond James Stadium.

Le stade de Tampa peut accueillir jusqu’à plus de 75 000 personnes dans sa configuration maximale. Sans fans pour ses deux premiers matchs à domicile, les Bucs ont réouvert leur stade. Actuellement, la taux de remplissage est de 25%, ce qui fait un peu plus de 15 000 spectateurs. Dans ce scénario, l’affluence serait ainsi de loin la plus faible dans l’histoire de la finale NFL. A ce jour, le plus faible nombre de fans présents est de 61 946, lors du tout premier Super Bowl.


College Football

Le classement AP après la Week 8

Le retour attendu de la conférence Big Ten n’a pas déçu, et le classement bouge suite aux résultats de la semaine. Si Ohio State a confirmé son statut de favori, Penn State n’a pas honoré celui d’outsider. Les Nittany Lions, qui était 8ème avant leur premier match, chutent directement de 10 places. En ce qui concerne les principaux gagnants de cette semaine, Wisconsin, Michigan et Coastal Carolina montent de 5 rangs. Trois équipes entrent dans le top 25, dont Indiana qui arrive directement en 17ème position, et Oklahoma qui fait son retour.

Le top 10

  1. Clemson (6-0)
  2. Alabama (5-0)
  3. Ohio State (1-0)
  4. Notre Dame (5-0)
  5. Georgia (3-1)
  6. Oklahoma State (4-0)
  7. Cincinnati (4-0)
  8. Texas A&M (3-1)
  9. Wisconsin (1-0)
  10. Florida (2-1)

About The Author

Laisser un commentaire