Au programme de l’édition du jour, on vous donne la nouvelle date du match Titans – Steelers, ont vous parle du futur d’Adam Gase, on aborde le cas Mitchell Trubisky, et on fait le point sur quelques blessures importantes.

Nouvelle date pour Titans – Steelers

Repoussé du fait de cas de Covid-19 chez le Titans, ce match de la 4ème journée a été décalé à la 7ème journée (25 octobre). Le choc entre les rivaux de Pittsburgh et de Baltimore a du coup été décalé à la semaine suivante (Week 8). Les Titans et les Steelers ont donc leur « Bye Week » cette semaine, et les Ravens l’auront lors de la 7ème journée.

Dans le même temps, la NFL a annoncé que la rencontre entre les Vikings et les Texans se jouerait bien ce week-end. La franchise du Minnesota, qui a joué face aux Titans la semaine dernière, n’a eu aucun joueur ou membre du staff testé positif.

Les Jets ne vont pas virer Adam Gase…pour le moment

Battus pour la 4ème fois en 4 matchs, les Jets n’ont pas l’intention de se séparer de leur coach. L’idée pour la franchise est de laisser Adam Gase terminer la saison, et d’évaluer la situation en fin d’année. Renouveler la confiance à un coach est souvent ce qui est fait avant de le virer, donc il faudra tout de même suivre le statut du coach en cas de défaite au prochain match.

Arrivé avant la saison 2019 à New York, Adam Gase affiche un bilan de 7 victoires pour 13 défaites, dont 4 défaites consécutives pour débuter cette saison.

Chicago et le cas Mitchell Trubisky

Mis sur le banc au profit de Nick Foles, Mitchell Trubisky semble être au bout de son aventure avec les Bears. Ces derniers jours, de nombreuses informations sont sorties sur la gestion de la Draft 2017 par la franchise et sur le choix du QB en 2ème position.

Une source affirme ainsi que les Bears se sont fait avoir par les 49ers (qui détenait le 2ème choix). Chicago aurait pu avoir Trubisky avec son 3ème choix, mais la franchise de San Francisco a joué le bluff et a récupéré 4 choix de Draft dans l’affaire.

John Fox, le coach des Bears à l’époque, a lui avoué qu’il n’a été au courant du choix de Mitchell Trubisky que le matin de la Draft. Un choix du Manager General Ryan Pace. De son côté, Fox et son staff voulait prendre Jamal Adams.

Allen Lazard absent au moins 1 mois

Touché au niveau de la ceinture abdominale, Allen Lazard a dû subir une petite opération hier, qui l’obligera à rester sur la touche pendant au moins 1 mois. C’est un coup dur pour Green Bay, qui doit déjà faire sans Davante Adams (même si son retour semble probable cette semaine), et qui voyait Lazard émerger comme un WR numéro 2 de qualité.

Michael Thomas out, George Kittle in

On fera le point sur les blessures demain matin avant les matchs, mais on connaît déjà la disponibilité de certaines stars. Ainsi, Michael Thomas progresse bien mais sera encore absent pour le match de ce week-end. Les Saints ne veulent pas prendre de risques inutiles. Quant à George Kittle, il va faire son retour dans l’attaque des 49ers face à Philadelphia. Une bonne nouvelle pour une équipe décimée.