L’épidémie de Covid-19 est de plus en plus présente en NFL, et c’est au tour de Cam Newton d’être touché. Le match entre les Patriots et les Chiefs est ainsi menacé. Pendant ce temps là en College Football, la 5ème journée de la saison a de nouveau réservé son lot de surprises.


NFL

Cam Newton positif au Covid. Le match Patriots-Chiefs en attente.

Nouveau cas de Covid-19 en NFL, avec le test positif de Cam Newton. Le QB des Patriots a immédiatement été ajouté sur la « liste Covid » et il ne jouera pas le prochain match de New England. Un joueur de Kansas City a également été testé positif.  

Si tous les autres tests effectués chez les Patriots sont revenus négatifs, la ligue attend d’avoir les résultats du côté des Chiefs pour confirmer la reprogrammation du match. La rencontre entre les deux équipes était prévue ce dimanche à 22h25. Pour le moment, la NFL pense le décaler à lundi ou mardi. Le match entre Indianapolis et Chicago, initialement prévu à 19h, a lui été décalé à 22h25.

Ce matin, c’est un joueur (dont on ne connaît pas l’identité) des Saints qui aurait été testé positif au Covid-19. Les cas se multiplient depuis une semaine.

Les meilleurs joueurs du mois de septembre dévoilés

La NFL a annoncé les lauréats des titres de meilleurs joueurs du premier mois de la saison. Voici la liste :

AFC

  • Meilleur joueur offensif : Josh Allen (QB, Buffalo Bills) – 1 038 yards, 12 touchdowns
  • Meilleur joueur défensif : T.J Watt (ED, Pittsburgh Steelers) – 3.5 sacks, 5 TFL, 1 interception
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Stephen Gostkowski (K, Tennessee Titans) – 9/12 FG, 32 points

NFC

  • Meilleur joueur offensif : Russell Wilson (QB, Seattle Seahawks) – 925 yards, 14 touchdowns
  • Meilleur joueurs défensif : Lavonte David (LB, Tampa Bay Buccaneers) – 24 plaquages, 1 fumble, 1 interception
  • Meilleur joueur des équipes spéciales : Jack Fox (P, Detroit Lions) – 7 punts dans les 20 yards, 53.1 YPA

Rookies

  • Meilleur rookie offensif : James Robinson (RB, Jacksonville Jaguars) – 210 yards au sol, 129 yards dans les airs, 3 TD
  • Meilleur rookie défensif : Antoine Winfield (S, Tampa Bay Buccaneers) – 23 plaquages, 2 sacks, 1 fumble

College Football

Georgia s’offre Auburn

C’était le premier choc de la saison entre deux équipes du top 10. Et Georgia s’est imposé avec autorité contre Auburn 27 à 6. Le QB Stetson Bennett a encore été très bon (240 yards, 1 TD), le RB Zamir White a ajouté un doublé au sol, et la défense des Bulldogs a limité l’impact de Bo Nix (177 yards, 1 INT) et de l’attaque des Tigers en général. Georgia s’impose comme l’un des équipes à battre cette année.

Oklahoma perd encore. Texas chute également.

Déjà battus par Kansas State la semaine dernière, les Sooners sont de nouveau tombés hier contre Iowa State (37-30). Cela fait deux défaites consécutives contre des adversaires non classés pour le demi-finaliste de l’année dernière. Les Cyclones ont marqué le touchdown décisif à 4 minutes de la fin, puis ont intercepté Spencer Rattler (300 yards, 2 TD, 1 INT) dans leur en-but pour sceller la victoire.

Ils s’en étaient sortis miraculeusement après prolongation face à Texas Tech il y a une semaine, mais pas cette fois. Les Longhorns ont plié contre TCU (33-31) au terme d’un match âpre (26 pénalités). Max Duggan (231 yards à la passe, 79 yards et 2 TD au sol) marque le touchdown décisif à 4 minutes de la fin du match, puis la défense a tenu bon en forçant un fumble devant sa ligne.

LSU se reprend. Pas de problème pour Alabama et Clemson.

Battus d’entrée, les champions en titre se sont bien repris en gagnant facilement à Vanderbilt (41-7). Myle Brennan lance pour 337 yards et 4 touchdowns.

Pas de soucis pour les deux premières équipes du top 25, Clemson et Alabama, qui ont enchaîné. Les Tigers remportent leur troisième match de la saison, en disposant de Virginia (41-23), avec notamment 329 yards et 3 touchdowns de Trevor Lawrence. Quant aux Crimson Tide, ils ont dominé Texas A&M (52-24), grâce notamment aux 435 yards et 4 touchdowns de Mac Jones.