Dans l’actualité de ce samedi, on vous présente les meilleurs joueurs du mois de novembre, on dit au revoir à un excellent kicker, et on fait le point sur le protocole Covid-19. Bon week-end à tous.


Les joueurs du mois de novembre

La NFL a dévoilé hier la sélection des meilleurs joueurs du mois de novembre dans chaque conférence.

AFC

Meilleur joueur offensif

  • Patrick Mahomes (QB – Kansas City Chiefs) : 1 598 yards, 14 touchdowns, 123.1 rating

Meilleur joueur défensif

  • T.J Watt (LB – Pittsburgh Steelers) : 18 plaquages, 5.5 sacks, 3 passes déviées

Meilleur joueur des équipes spéciales

  • Jason Sanders (K – Miami Dolphins) : 9/10 FG, 6 50+ yards FG, 13/13 PAT, 40 points

NFC

Meilleur joueur offensif

  • Dalvin Cook (RB – Minnesota Vikings) : 641 yards au sol, 191 yards dans les airs, 7 touchdowns

Meilleur joueur défensif

  • Cameron Jordan (DE – New Orleans Saints) : 12 plaquages, 5 sacks

Meilleur joueur des équipes spéciales

  • Younghoe Koo (K – Atlanta Falcons) : 14/14 FG, 4 50+ yards FG, 9/10 PAT, 51 points

Stephen Hauschka annonce sa retraite

Clap de fin pour le kicker de 35 ans, qui a annoncé hier sa retraite sur son compte Instagram. Hauschka avait débuté sa carrière en 2008 à Baltimore, puis était passé par Denver pendant une saison avant d’arriver à Seattle en 2011. C’est avec les Seahawks qu’il joue le plus de saisons et qu’il rencontre le plus de succès. Il participe à 2 Super Bowls et devient champion en 2014. Avec les Hawks, il affiche 88.8% de réussite sur les field-goals, et 95.1% sur les transformations. Après 96 matchs avec Seattle, il rejoint les Bills en 2017, où il continue d’être un kicker sûr. Il participe deux fois aux Playoffs avec Buffalo. Ses deux dernières saisons ont été plus compliquées, et même s’il a tenté un retour avec Jacksonville cette année, son pied n’était plus aussi précis.

Hauschka raccroche les crampons avec un total de 1 149 points marqués en carrière. Il affiche 85.2% de field-goals réussis, et 95.7% pour les transformations. Son record personnel est un coup de pied de 58 yards.

Le protocole Covid-19 encore durcit

Alors que l’épidémie semble toujours hors de contrôle aux Etats-Unis, la NFL fait face à une recrudescence des cas.  La Week 12 a été particulièrement agitée, avec le match entre les Steelers et les Ravens repoussé à plusieurs reprises, et les Broncos forcés à jouer avec un WR comme QB.

Cette situation pousse la NFL à encore durcir ses protocoles. Les consignes envoyées par la ligue aux franchises mettent l’accent sur les déplacements et sur les accès aux installations sportives. Ainsi, un nombre maximum de personnes peuvent voyager pour les matchs, et les rendez-vous en personne sont désormais formellement interdits au sein des installations sportives lors des deux jours après un match.