Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudi avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 13ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB des Vikings est en forme et son volume n’est plus une inquiétude, puisqu’il lance plus de 30 passes en moyenne lors des 3 derniers matchs. Cette tendance devrait se poursuivre face à des Jaguars qui sont sympas avec les QB adverses, surtout qu’Adam Thielen sera de retour.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Ça va mieux pour Ryan Tannehill après un petit passage à vide. Le QB de Tennessee reste sur deux bons matchs, face à des adversaires solides. L’excellent jeu au sol des Titans l’aide beaucoup. Cette semaine, la réception de Cleveland et sa défense moribonde à l’extérieur est plutôt favorable à Tannehill.

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Porté par sa capacité à marquer au sol, Taysom Hill est une option intéressante en Fantasy depuis qu’il est titulaire. Il y a deux semaines, face à ces mêmes Falcons, Hill avait également été plutôt bon dans les airs.

Il peut être intéressant

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

De retour au centre de l’attaque de Chicago, il a sauvé son match une fois que les Packers avaient fait le boulot. Mais en Fantasy, ça n’a pas d’importance. Face aux Lions, une équipe qui lui réussit en général, il peut être une solution de dépannage.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Philip Rivers (IND), Ryan Fitzpatrick (MIA), Ben Roethlisberger (PIT), Baker Mayfield (CLE)

Les joueurs à garder au chaud

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

En difficulté il y a deux semaines face à cette même défense de New Orleans, Matt Ryan n’est pas un choix rassurant. Et si Julio Jones est absent, ça craint carrément.

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Peut-être que le changement de coach va faire du bien à Matthew Stafford et aux Lions, mais on attend de voir. Le QB est très moyen depuis quelques semaines, et ses stats ont pris un gros coup depuis que Kenny Golladay est blessé. De plus, la défense de Chicago est forte, même si elle a un peu été exposée lors des deux derniers matchs.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Goff peut toujours sortir un gros match, car après tout, la défense des Cardinals n’est pas sans faille. Mais son irrégularité n’est pas la bienvenue à ce moment de la saison. Ses pertes de balle peuvent même vous coûter cher en vue des playoffs.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Alex Smith (WAS), Carson Wentz (PHI)


Running-backs

Les joueurs à aligner

David Montgomery (Chicago Bears)

Enfin un gros match pour David Montgomery, qui a été excellent face aux Packers le week-end dernier. Il peut tout à fait retomber immédiatement dans ses travers, mais il a surtout l’occasion d’enchaîner face à des Lions qui ont l’une des pires défenses au sol de la ligue.

David Montgomery Fantasy
David Montgomery doit enchaîner ce week-end face aux Lions (Photo: Jeffrey Becker-USA TODAY Sports)

Damien Harris (New England Patriots)

Aucun problème pour le volume de Damien Harris, qui continue d’être le RB numéro 1 des Patriots, notamment sur les 1er et 2ème tentatives. Sur 3rd down ou en redzone, il perd évidemment des touches au profit de James White, et donc des touchdowns (2 la semaine dernière). C’est le seul bémol, qui est tout de même important en PPR.

Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

Ici il faudra suivre le statut de Jonathan Taylor, qui semble être en position de jouer dimanche. Si c’est le cas, Taylor est le joueur à aligner en priorité, mais Hines reste une solution tout à fait viable en Flex. Face à Houston, il y a de la place pour plusieurs RB.

Il peut être intéressant

Frank Gore (New York Jets)

Seul Running-back apte chez les Jets, Frank Gore est certain d’encore avoir beaucoup de ballons. Évidemment, il n’a plus l’explosivité de ses jeunes années, mais il peut encore aller chercher des yards, et pourquoi pas marquer. Un Flex possible dans les effectifs larges.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Miles Sanders (PHI), Wayne Gallman (NYG), Raheem Mostert (SF), Myles Gaskin (MIA), J.K Dobbins (BAL), Jonathan Taylor (IND)

Les joueurs à laisser au chaud

Todd Gurley (Atlanta Falcons)

Le RB des Falcons est toujours incertains pour le match de dimanche, mais évitez-vous un mal de tête au dernier moment et laissez-le sur le banc quoiqu’il arrive. Ses performances sont poussives et souvent sauvées par des touchdowns. Et la défense de New Orleans est très solide. Petite stats : aucun RB n’a franchit la barre des 100 yards face aux Saints depuis 49 matchs en saison régulière…

Zack Moss (Buffalo Bills)

Les Bills continuent de partager le travail sur leur backfield, même si Zack Moss continue d’être le plus efficace. Le duo a été bon face aux Chargers, mais ce sera surement plus difficile face à San Francisco. Dans ces conditions, le potentiel des deux joueurs est très limité, laissez Moss et Singletary au chaud.

Attention !

Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)

Comme d’habitude, il vous est surement difficile de laisser Zeke sur le banc, mais ça sent encore la feuille de stats moyenne cette semaine. Poussif depuis que Dak Prescott n’est plus devant lui, le RB des Cowboys n’est pas non plus aidé par sa ligne offensive. Elliott devrait souvent tomber sur un mur face aux Ravens, à moins que la moitié de l’effectif soit sur la liste Covid.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Giovani Bernard (CIN), Latavius Murray (NO)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Jarvis Landry (Cleveland Browns)

Avec une météo plus clémente, Baker Mayfield et Jarvis Landry ont pu retrouver des sensations. Et en l’absence d’Odell Beckham Jr, le WR devrait terminer fort la saison. La rencontre du week-end, contre Tennessee, peut être très offensive.

Jarvis Landry Fantasy
Jarvis Landry veut amener Cleveland en playoffs (photo : NBC Sports)

Nelson Agholor (Las Vegas Raiders)

Spécialiste des “big plays”, Nelson Agholor va avoir des opportunités pour s’échapper dans la profondeur face aux Jets. Ce qui rassure également est que WR des Raiders reçoit un nombre régulier de passes de la part de Derek Carr. Volume + « big play » + matchup = on aime.

Brandin Cooks (Houston Texans)

Dans le dur en début de saison, il a progressivement trouvé de l’alchimie avec Deshaun Watson. Régulier depuis plusieurs semaines maintenant, il va en plus être le WR numéro 1 des Texans sur cette fin de saison, suite à la suspension de Will Fuller.

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

Excellent la semaine dernière, Deebo Samuel est l’option numéro pour les 49ers dans le jeu aérien. Le retour probable de Brandon Aiyuk est une inconnue, car les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble, mais Samuel est un choix solide.

Il peut être intéressant

Breshad Perriman (New York Jets)

A l’image de Nelson Agholor dans l’équipe d’en face, Breshad Perriman peut faire parler sa vitesse et prendre à défaut les lignes secondaires vulnérables des Raiders.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : DeVante Parker (MIA), Cooper Kupp (LAR), Justin Jefferson (MIN), Corey Davis (TEN), Sterling Shepard (NYG), T.Y Hilton et Michael Pittman (IND), D.J Chark (JAX)

Les joueurs à garder au chaud

Marvin Jones (Detroit Lions)

En l’absence de Kenny Golladay, il est le WR numéro 1 des Lions, ce qui est une position attractive. Mais les stats ne sont pas folles depuis 2 semaines, et on voit mal une amélioration face aux Bears cette semaine. Il n’est pas plus qu’un WR3.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

Après une période de feu, Christian Kirk est entré en ère glaciaire. Il est en effet très discret depuis quelques matchs, et la défense des Rams devrait lui poser beaucoup de problème. Aucune équipe n’alloue moins de points Fantasy aux WR adverses.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

On le craignait, la perte de Joe Burrow fait très mal aux WR des Bengals, et particulièrement à Tyler Boyd. Presque invisible face aux Giants, il peut être fantomatique face aux Dolphins de Xavien Howard. Tous les receveurs de Cincinnati sont concernés.

Autres joueurs à laisser sur le banc : CeeDee Lamb (DAL), Jakobi Meyers (NE), Darius Slayton (NYG), Jerry Jeudy (DEN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Robert Tonyan (Green Bay Packers)

On a retrouvé Robert Tonyan, qui a marqué un touchdown lors des deux derniers matchs. L’attaque de Green Bay déroule et devrait continuer sur sa lancée face à Philadelphia. Les Eagles défendent moyennement face aux TE.

Robert Tonyan Fantasy
Le TE des Packers est plus en vue depuis quelques matchs

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Le tight-end des Titans a marqué un grand total de 0 point la semaine dernière, ce qui mériterait presque une punition. Mais la défense de Cleveland est très mauvaise face aux TE, donc il devrait rebondir cette semaine.

Il peut être intéressant

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Il profite de la blessure d’Irv Smith pour refaire parler de lui. Contre des Jaguars friables défensivement, il peut sortir un match intéressant et marquer.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : T.J Hockenson (DET), Eric Ebron (PIT), Hunter Henry (LAC), Dallas Goedert (PHI)

Les joueurs à laisser au chaud

Logan Thomas (Washington Football Team)

Souvent dans l’autre partie de cette rubrique, Logan Thomas est un joueur qui a souvent pu dépanner cette saison. Mais pas cette semaine, face à la meilleure défense de NFL. 

Noah Fant (Denver Broncos)

Cartes, il n’est pas aidé par ses QB (quand ils sont là), mais c’est trop difficile de lui faire confiance à ce moment clé en Fantasy.

Autre joueur à laisser sur le banc : Tyler Higbee (LAR), Jimmy Graham (CHI), Jared Cook (NO)


Défenses

Les défenses à aligner

Green Bay Packers

La défense des Packers sort d’un très bon match, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison (en Fantasy). En face, les Eagles aident aux grosses performances par leur capacité à perdre la balle avec régularité.

Miami Dolphins

Miami possède l’une des meilleures défense en Fantasy, et ils peuvent confirmer leur statut avec un matchup favorable ce week-end. Cincinnati va se présenter avec Brandon Allen comme QB, ce qui laisse envisager un score solide.

Kansas City Chiefs

Ce n’est pas génial en termes de productivité actuellement pour la défense des Chiefs, mais Denver peut relancer la machine. Les Broncos perdent beaucoup la balle et avait permis à Kansas City de marquer 24 points Fantasy lors de la Week 7.

Elle peut être intéressante

Las Vegas Raiders

Et non, vous n’y échapperez pas ! Même la défense des Raiders, qui a terminé avec des points négatifs lors des deux derniers matchs, est citée. Aucune équipe n’alloue plus de points Fantasy que les Jets cette saison (plus de 10).

Autres défenses intéressantes : Ravens, Saints, Seahawks, Bears

Les défenses à laisser au chaud 

Washington Football Team

La défense de la franchise de la capitale est bonne et en forme. Mais difficile d’espérer une grosse performance face à Pittsburgh, l’équipe qui alloue le moins de points Fantasy aux défenses adverses.

Atlanta Falcons

Ne comptez pas sur une nouvelle performance énorme de la défense d’Atlanta. La semaine dernière, elle a surpris en marquant presque autant de points que lors de tous les autres matchs cumulés de la saison…

Autres défenses à laisser sur le banc : Browns, Rams