Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles de Bud Dupree, de Joe Burrow, et de Josh Gordon, puis nous faisons le point sur les votes pour le Pro Bowl 2021.


NFL

Saison terminée pour Bud Dupree

Sorti sur blessure lors du match face aux Ravens, Bud Dupree ne rejouera pas de la saison. Les craintes d’une blessure sérieuse au genou se sont en effet confirmées, puisque le défenseurs a été victime d’une rupture des ligaments croisés.

Dupree a réalisé sa meilleure saison en carrière l’année dernière, avec 11.5 sacks, et il jouait avec le Franchise Tag cette année. Avec déjà 8 sacks, il a confirmé qu’il était un pass-rusher très dangereux. Agent libre en fin de saison, il faudra voir si les Steelers souhaitent lui proposer un nouveau contrat.

Joe Burrow opéré avec succès

Dix jours après sa grosse blessure au genou, Joe Burrow a été opéré. La franchise a déclaré que « l’opération s’était bien déroulée » et que le QB allait « démarrer son processus de rééducation ». L’intervention a eu lieu à Los Angeles, et le fait de la réaliser rapidement devrait permettre à Joe Burrow d’être prêt pour le début de la prochaine saison. Les Bengals anticipent 8 à 9 mois avant de récupérer leur Quarterback.

Le point sur les votes pour le Pro Bowl

La NFL a publié les résultats les plus récents pour les votes du Pro Bowl hier. Patrick Mahomes (QB – Chiefs) mène la danse, devant Russell Wilson (QB – Seahawks) et Dalvin Cook (RB – Vikings). Le top 5 est complété par Derrick Henry (RB – Titans) et Travis Kelce (TE – Chiefs). De son côté, DeAndre Hopkins (WR – Cardinals) est le receveur qui compte le plus de votes.

En défense, c’est Myles Garrett (DE – Browns) est en tête des votes. Il devance Budda Baker (S – Cardinals) et Aaron Donald (DT – Rams). Deux joueurs des Steelers sont également dans le top 5, le pass-rusher T.J Watt et le Safety Minkah Fitzpatrick.

La franchise de Pittsburgh est l’équipe qui compte le plus de votes cumulés actuellement, devant les Chiefs et les Seahawks. Les fans ont jusqu’au 17 décembre pour voter. Leurs voix compteront pour un tiers du process de sélection. Le reste des votes provient des coachs et des joueurs.

Josh Gordon pourra rejouer en 2020

Suspendu indéfiniment en décembre dernier pour avoir enfreint le règlement sur les substances autorisées par la NFL, Josh Gordon sera finalement éligible pour la Week 16. Les Seahawks l’avaient fait signer en septembre 2019.

Prometteur lors de ses deux premières saisons en NFL, le WR a déjà été suspendu 5 fois en 8 saisons pro. Mais il n’a que 29 ans, et il pourrait être un renfort intéressant pour une attaque aérienne déjà dangereuse de Seattle.


College Football

Coastal Carolina change d’adversaire

Actuellement classée 18ème et équipe surprise de la saison, Coastal Carolina devait jouer un match face à Liberty ce week-end. L’objectif était de poursuivre une saison parfaite jusqu’ici. Mais les Flames sont confrontés à l’épidémie de Covid-19 et ils ne peuvent pas jouer ce week-end. Les Chanticleers ont alors fait une demande pour jouer une autre équipe samedi, BYU. Et cette requête a été acceptée.

Nous aurons donc une superbe affiche entre deux programmes qui surprennent cette saison et qui affichent 9 victoires pour 0 défaite. Coastal Carolina s’offre un formidable test face à Zach Wilson et à des Cougars classés 13ème.