Bonne nouvelle, les calendriers de la saison 2021-2022 ont été dévoilés. Cela va permettre de se projeter sur la prochaine saison, qui comptera 1 journée supplémentaire. Voici les principaux enseignements et moments forts du calendrier NFL.

L’intégralité du programme de la saison est à retrouver par ici.


Buccaneers – Cowboys en d’ouverture 

La saison 2021-2022 de NFL débutera officiellement le jeudi 9 septembre, dans le même stade que le dernier Super Bowl. Les champions en titre Bucs recevront les Cowboys au Raymond James Stadium. Ce match marquera le retour de Dak Prescott, qui s’était blessé sérieusement à la cheville lors de la 5ème journée la saison dernière. Un match d’ouverture qui s’annonce en tout cas électrique, entre deux des meilleurs corps de receveurs de la ligue.

Le retour de Tom Brady à Foxborough

Pour la première fois depuis son départ de New England, Tom Brady croisera le chemin des Pats. Les Buccaneers se déplaceront à Foxborough lors de la 4ème journée. On a hâte de voir les retrouvailles entre Brady et Belichick.  

Duel de numéros 1

Toujours lors de la Week 4, nous aurons un beau duel entre les deux derniers numéros 1 de la Draft. Les Bengals de Joe Burrow, 1er choix en 2020, recevront les Jaguars et Trevor Lawrence, le 1er choix de cette année.

En fin de saison, lors de la 16ème journée, un autre choc entre jeunes Quarterbacks aura lieu. Ce sera un duel de rookies, entre les 2 premiers choix de la Draft 2021, puisque les Jets de Zach Wilson accueilleront les Jaguars de Trevor Lawrence.

Remake de finale de conférence

Depuis 3 ans, les Chiefs participent chaque saison à la finale de conférence AFC, avec 2 participations consécutives au Super Bowl. En janvier dernier, Kansas City a pris le dessus sur les Bills lors de la finale de conférence. Un remake de ce match aura lieu dès la 5ème journée, avec un superbe duel annoncé entre Patrick Mahomes et Josh Allen. Buffalo voudra prendre le pouvoir dans l’AFC.

Houston face à ses vieux démons

Les temps sont durs pour la franchise Texane, qui est engluée dans une histoire extra-sportive avec Deshaun Watson et qui paie la mauvaise gestion de son ancien coach/GM. DeAndre Hopkins et J.J Watt, deux anciennes gloires de Houston aujourd’hui chez les Cardinals, croiseront la route des Texans lors de la 7ème journée.

Échange de Quarterbacks

Lors de cette même Week 7, deux Quarterbacks vont affronter leurs anciennes équipes. Matthew Stafford et Jared Goff ont été échangé durant l’intersaison, et les Rams accueilleront les Lions en octobre au SOFI Stadium.

D’autres QB affronteront leurs anciens clubs cette année, à l’image de Sam Darnold (Panthers vs Jets lors de la Week 1) ou de Cam Newton (Panthers vs Patriots lors de la Week 9).

Une 18ème journée

Pour la première fois de l’histoire, la saison régulière comptera donc 18 journées. Lors de cette ultime journée, de nombreux matchs potentiellement décisifs sont à l’affiche. Des finales dans les conférences NFC West, NFC East ou AFC North sont possibles.

La NFL de retour à Londres

Annulés l’année dernière du fait de la pandémie, les International Games font leur retour. Pas de matchs prévus au Mexique, toujours durement touché par le Covid, mais deux rencontres sont annoncées en Angleterre. Le fabuleux Tottenham Hotspur Stadium de Londres accueillera les deux affiches suivantes :

  • Week 5 : Jets – Falcons
  • Week 6 : Dolphins – Jaguars

Le programme pour Thanksgiving 

  • Bears – Lions
  • Bills – Saints
  • Raiders – Cowboys

Le programme du jour de Noel

  • Browns – Packers
  • Colts – Cardinals