Agents libres non-draftés – Les meilleurs ajouts

Agents libres non-draftés – Les meilleurs ajouts

Une fois les 7 tours de la Draft terminés, le travail de recrutement ne s’arrête pas pour les franchises de NFL. Toutes les équipes reprennent leurs tableaux et regardent si des prospects sont toujours disponibles. En conséquence, de nombreux joueurs non-draftés ont été signé durant les derniers jours. On fait le point sur les principaux mouvements.


Feleipe Franks (QB – Arkansas)

  • Signé par les Atlanta Falcons

Les Falcons ont été l’une des équipes les plus actives après la fermeture de la Draft, et ils ont signé de nombreux joueurs depuis. Lors de la Draft, la franchise avait décidé de ne pas prendre de Quarterback avec le 4ème choix, préférant prendre Kyle Pitts. Après l’évènement, plusieurs QB étaient disponibles, et ils ont décidé de tenter le coup avec Feleipe Franks. Son profil plus athlétique peut être intéressant à développer derrière Matt Ryan.


Jamie Newman (QB – Wake Forest / Georgia)

  • Signé par les Philadelphia Eagles

Excellent lors de sa dernière saison à Wake Forest en 2019, Jamie Newman commençait à faire parler de lui pour la Draft 2021. Mais après un transfert à Georgia et une saison blanche (opt-out), sa cote a plongé, au point de ne pas être sélectionné lors de la Draft. Les Eagles semblent vouloir donner une chance à Jalen Hurts, mais avoir un autre jeune QB à potentiel est un bon choix.


Pooka Williams Jr (RB – Kansas)

  • Signé par les Cincinnati Bengals

Cincinnati s’est séparé de Giovani Bernard durant l’intersaison, lui qui était un backup souvent très utile pour Joe Mixon. L’addition de Pooka Williams Jr permet de récupérer un RB avec un profil assez similaire.


Jaret Patterson (RB – Buffalo)

  • Signé par Washington Football Team

Physique malgré sa taille, Jaret Patterson sort d’une dernière saison universitaire de grande qualité, avec notamment 178.7 yards par match et un titre de Meilleur Joueur Offensif de la conférence MAC. Il apportera une belle profondeur sur le backfield de Washington, derrière Antonio Gibson et J.D McKissic.


Sage Surratt (WR – Wake Forest)

  • Signé par les Detroit Lions

Malgré un corps de receveurs très léger, les Lions ont attendu le 4ème de la Draft pour prendre un receveur (Amon-Ra St.Brown). Il n’est pas étonnant d’avoir vu la franchise ajouter 3 autres WR après la Draft, dont Sage Surratt. Vu comme un excellent prospect après la saison 2019, il a chuté dans les tableaux après une saison blanche (opt-out) et des résultats décevants lors des tests avant la Draft.


Austin Watkins Jr (WR – UAB)

  • Signé par les San Francisco 49ers

Lors du débrief de la Draft, on disait que les Niners auraient pu prendre un WR avec un profil différent afin d’étoffer leur attaque aérienne. Austin Watkins Jr possède ces qualités différentes, en étant plus grand et plus physique que Deebo Samuel ou Brandon Aiyuk.


Tamorrion Terry (WR – Florida State)

  • Signé par les Seattle Seahawks

Malgré la présence d’un beau duo de WR avec D.K Metcalf et Tyler Lockett, les Seahawks cherchaient de nouveaux joueurs. D’Wayne Eskridge a été pris lors du 2ème tour de la Draft, et 3 autres receveurs ont été ajouté après la Draft. Tamorrion Terry sort du lot avec sa taille imposante, qui pourrait être intéressante en redzone.


Kenny Yeboah (TE – Ole Miss)

  • Signé par les New York Jets

Pour continuer à donner des solutions à Zach Wilson, les Jets ajoutent toujours des forces. Le poste de TE n’est pas formidable, et Kenny Yeboah peut se faire une place grâce à ses qualités dans le jeu aérien.


Adrian Ealy (OT – Oklahoma)

  • Signé par les Baltimore Ravens

Même si les Ravens ont fait signer Alejandro Villanueva quelques jours après la Draft, ils n’ont pas stoppé leurs efforts pour solidifier leur ligne offensive. Adrian Ealy possède de l’expérience comme Left et Right Tackle et peut intégrer la rotation.


Alaric Jackson (OT – Iowa)

  • Signé par les Los Angeles Rams

Sans choix au 1er tour, les Rams ont eu du mal à adressé tous leurs besoins durant la Draft. Mais ils ont peut-être fait une belle trouvaille après. Alaric Jackson a le potentiel pour être un Left Tackle en NFL, et il a montré ses qualités en tenant ce rôle dans la durée à Iowa (42 matchs). Avec la fin de carrière d’Andrew Whitworth qui approche, il est un candidat pour prendre la relève.


Marvin Wilson (DT – Florida State)

  • Signé par les Cleveland Browns

Il y a un an, Marvin Wilson était vu comme l’un des meilleurs prospects au poste de DT et comme un potentiel choix au 1er tour de la Draft 2021. Mais suite à une saison 2021 moyenne en termes de niveau de jeu, et tronquée par une blessure, il a vu sa cote plonger. Les Browns ont donc peut-être réalisé une nouvelle belle affaire pour leur défense.

Marvin Wilson Cleveland Browns
Les Browns continuent les bons coups même après la Draft (photo : Cheesehead TV)

Darius Stills (DT – West Virginia)

  • Signé par les Las Vegas Raiders

Autre Defensive Tackle qui aurait pu être drafté, Darius Stills a terminé par deux belles saisons chez les Mountaineers. Une aubaine pour les Raiders, qui ont trouvé un potentiel remplaçant à Maurice Hurst, coupé il y a quelques jours.


Charles Snowden (EDGE – Virginia)

  • Signé par les Chicago Bears

Le pass-rusher des Cavaliers devrait s’intégrer à merveille dans le système défensif des Bears. En apprenant derrière Khalil Mack et Robert Quinn, il pourrait révéler son potentiel.


Hamilcar Rashed Jr (EDGE – Oregon State)

  • Signé par les New York Jets

La franchise New Yorkaise a besoin de renforts dans presque toutes les zones de son effectif. Hamilcar Rashed Jr peut être une addition intéressante pour le pass-rush.


Dylan Moses (LB – Alabama)

  • Signé par les Jacksonville Jaguars

Le LB des Crimson Tide est l’un des noms les plus surprenants de cette liste, car on attendait qu’il soit drafté. Vu comme un potentiel choix au 1er tour au début de sa carrière universitaire, il n’a jamais impressionné à Alabama mais a été plutôt solide. Jacksonville a peut-être trouvé une pépite.


Riley Cole (LB – South Alabama)

  • Signé par les Kansas City Chiefs

Les Chiefs ont un souci récurrent au milieu de leur défense depuis plusieurs années. Les linebackers manquent d’impact et de talent. Riley Cole n’est pas un ajout de haut vol, mais il vient renforcer cette zone moyenne de la défense.


Justin Hilliard (LB – Ohio State)

  • Signé par les San Francisco 49ers

Ancien prospect 5 étoiles, Justin Hilliard a connu beaucoup de blessures à Ohio State. Ce passif lourd a surement joué dans sa non-sélection lors des 7 tours de la Draft. Si le LB confirme son retour en forme (il a été bon en 2020), les Niners auront fait un bon coup.


D.J Daniel (CB – Georgia)

  • Signé par les Jacksonville Jaguars

Son profil athlétique n’est pas particulièrement attirant, et c’est surement ce qui a joué contre lui. Mais lorsque l’on analyse ses matchs face à des adversaires de la conférence SEC, on y voit un DB très solide et rarement mis en difficulté.


Shakur Brown (CB – Michigan State)

  • Signé par les Pittsburgh Steelers

Pittsburgh a perdu des forces au poste de cornerback durant l’intersaison, et les renforts ne font pas de mal. Shakur Brown s’est montré excellent en couverture avec Michigan State, et il peut se faire une place dans cette défense.


Ar’Darius Washington (S – TCU)

  • Signé par les Baltimore Ravens

Il est très étonnant de ne pas avoir entendu le nom de Washington lors de la Draft. Excellent défenseur, très performant avec TCU, il a visiblement payé cher sa taille et son physique. Les Ravens ont rapidement identifié l’opportunité et l’ont fait signer.  


Christian Uphoff (S – Illinois State)

  • Signé par les Green Bay Packers

Safety au niveau universitaire, Christian Uphoff a le profil pour être un défenseur hybride en NFL et se rapprocher un peu de la ligne de scrimmage. Intéressant lors du Senior Bowl, il peut renforcer le milieu de la défense de Green Bay.


Paris Ford (S – Pittsburgh)

  • Signé par les Los Angeles Rams

Lui aussi aurait du être drafté, mais il a vu sa cote chuter après des tests complétement ratés. Si ces performances n’étaient pas représentatives de son potentiel, les Rams auront fait un bon coup.

About The Author

Laisser un commentaire