NFL – Draft 2024 – Mock Draft 1.0

NFL – Draft 2024 – Mock Draft 1.0
Marvin Harrison Jr (photo : Getty)

La Draft 2024 se tiendra dans plus d’1 mois, mais il n’est pas trop tôt pour faire de la fiction. Dans cette première « Mock Draft » – il y en aura une autre juste avant la Draft, nous nous intéressons seulement au 1er tour. Les sélections proposées sont un mélange entre nos convictions, les tendances relevées et les profils des prospects.


1.1 Chicago Bears (via Carolina)

  • Marvin Harrison Jr (WR – Ohio State)

Dans la majorité des Mock Draft actuelles, les Bears changent de QB et prennent Caleb Williams. Et le fait de prendre un talent comme ça, avec un contrat rookie pour plusieurs années est tout à fait compréhensible. Mais de mon côté, je pense qu’il y a quelque chose à faire avec Justin Fields, à condition qu’il soit mieux entouré. Lui donner un autre WR de très haut niveau aux côtés de D.J Moore permettrait au jeu aérien de Chicago de prendre une nouvelle dimension.

Il n’y a pas de « trades » dans ce scénario, mais si les Bears ne prennent pas de QB avec ce 1er choix, il y a de grandes chances pour qu’ils descendent de quelques positions pour avoir plus de capital et quand même prendre Harrison.

1.2 Washington Commanders

  • Caleb Williams (QB – USC)

Il est fort probable pour que les Commanders sélectionnent un nouveau quarterback avec leur 1er choix cette année. Et dans ce scénario, ils réussissent à avoir le prospect numéro 1 de cette classe. Caleb Williams ne serait pas totalement en terrain inconnu, car il retrouverait Kliff Kingsbury, le nouveau coordinateur offensif de Washington, qui était dans le staff des USC Trojans en 2023.

1.3 New England Patriots

  • Drake Maye (QB – North Carolina)

Le récent transfert de Mac Jones (à Jacksonville) est une raison supplémentaire pour penser que les Pats vont prendre un QB avec leur 1er choix. S’ils ne montent pas un trade pour récupérer Caleb Williams, ils devront faire un choix sur le profil qu’ils souhaitent prendre. Drake Maye apporte de bonnes garanties comme pur passeur, précis et régulier. Jayden Daniels offre une mobilité intéressante.

1.4 Arizona Cardinals

  • Malik Nabers (WR – LSU)

Les Cardinals semblent assez clairs sur le fait que Kyler Murray est le quarterback de l’équipe. Maintenant, il faut lui donner plus d’armes pour revenir au top. L’objectif ici est probablement de récupérer Marvin Harrison Jr, mais il ne sera peut-être déjà plus disponible. Heureusement, cette classe est riche en excellents receveurs, et des joueurs comme Malik Nabers ou Rome Odunze sont parfaits.

1.5 Los Angeles Chargers

  • Brock Bowers (TE – Georgia)

Ce choix des Bolts peut partir dans plusieurs directions. Solidifier la ligne offensive devant Justin Herbert est toujours un excellente idée, mais donner plus d’armes au jeune QB est également crucial. Retourner sur un WR se comprendrait sans problème, mais pourquoi pas opter pour une potentielle star au poste de TE ? Brock Bowers deviendra rapidement une arme redoutable pour Herbert.

1.6 New York Giants

  • Rome Odunze (WR – Washington)

Il y a un monde où les Giants prennent un quarterback au 1er tour cette année, mais ajouter du talent en attaque pour aider le QB en place semble obligatoire. Les WR draftés récemment sont des joueurs de compléments, et il faut un vrai numéro 1 impactant dans cet effectif. Rome Odunze coche ces cases.

1.7 Tennessee Titans

  • Joe Alt (OT – Notre Dame)

Will Levis devrait être le QB titulaire des Titans la saison prochaine, et la mission numéro 1 va être de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir. Avoir une ligne offensive solide devant lui est la base, et Joe Alt peut rapidement y devenir un leader. Entre Skoronski, pris au 1er tour en 2023, et Alt, l’OL de Tennessee pourra voir venir.

1.8 Atlanta Falcons

  • Dallas Turner (EDGE – Alabama)

Il semblait assez clair que le QB du futur de la franchise n’était pas dans l’effectif à l’issue de la saison 2023. Plutôt que d’attendre la Draft, pour tenter un nouveau pari sur un jeune joueur, les Falcons ont dégainé dès le début du marché des agents libres en signant Kirk Cousins. Même si ce dernier revient d’une grosse blessure, il devrait stabiliser l’attaque d’Atlanta. En conséquence, avec leur premier choix de Draft, les Falcons peuvent renforcer leur défense en prenant le meilleur pass-rusher.

1.9 Chicago Bears

  • Jared Verse (EDGE – Florida State)

Après avoir pris le meilleur joueur offensif (hors QB) de cette Draft avec le 1er choix, les Bears sélectionnent un des meilleurs prospects défensifs. Associé à Montez Sweat sur le pass-rush, Jared Verse pourrait être performant très rapidement.

1.10 New York Jets

  • Olumuyiwa Fashanu (OT – Penn State)

Le dernier choix d’un OT au 1er tour n’a pas vraiment payé, puisque Mekhi Becton a souvent été blessé et il devrait partir durant l’intersaison. La franchise doit continuer d’investir sur sa ligne, pour protéger Aaron Rodgers notamment.

1.11 Minnesota Vikings

  • Jayden Daniels (QB – LSU)

En décidant de laisser partir Kirk Cousins, les Vikings repartent à zéro au poste de quarterback. Ce choix veut surement dire qu’un ou plusieurs prospects plaisent à la franchise, et on pourrait voir Minnesota monter un trade lors de la Draft pour gagner quelques places. Dans ce scénario, Jayden Daniels est disponible en dehors du top 10, ce qui est une aubaine.

1.12 Denver Broncos

  • J.J McCarthy (QB – Michigan)

Avec la fin de l’expérience (ratée) Russell Wilson, qui a été transféré à Pittsburgh, les Broncos doivent repartir de zéro au poste de quarterback. S’ils ne sont pas agressifs et qu’ils restent en place lors de la Draft, ils auront probablement le choix entre J.J McCarthy, Bo Nix et Michael Penix Jr. Le premier semble être le meilleur prospect, mais le second offre des qualités intéressantes dans le système de Sean Payton.

1.13 Las Vegas Raiders

  • Taliese Fuaga (OT – Oregon State)

Antonio Pierce pourrait être tenté de miser sur sa défense (sa spécialité) dès le 1er tour, et prendre le meilleur cornerback disponible fait sens ici. Mais renforcer une ligne offensive qui risque de perdre plusieurs éléments est également très important. Partir des lignes est toujours une bonne idée pour construire un effectif.

1.14 New Orleans Saints

  • J.C Latham (OT – Alabama)

Les performances de la ligne offensive des Saints n’ont pas vraiment aidé Derek Carr pour sa première année à NOLA. Trouver un titulaire immédiat comme J.C Latham serait idéal pour mettre le QB dans de bonnes conditions.

1.15 Indianapolis Colts

  • Terrion Arnold (CB – Alabama)

Les Colts ont besoin de talent sur leurs lignes secondaires, et dans ce scénario où les joueurs offensifs sont priorisés, ils pourraient récupérer un des meilleurs prospects. Arnold est un joueur polyvalent qui peut occuper plusieurs positions derrière.

1.16 Seattle Seahawks

  • Laiatu Latu (EDGE – UCLA)

Priorité ligne défensive pour les Seahawks, qui doivent ajouter de l’impact en pass-rush notamment. Cela peut venir de l’extérieur, avec un joueur comme Laiatu Latu, ou de l’intérieur avec un profil comme Byron Murphy.

Laiatu Latu
Laiatu Latu (photo : Steve Cheng / 247sports)

1.17 Jacksonville Jaguars

  • Quinyon Mitchell (CB – Toledo)

Je pourrais tout à fait comprendre un WR dans ce spot, car les Jaguars vont vouloir remplacer Calvin Ridley. Mais le besoin est majeur au poste de cornerback, et avec un talent comme Quinyon Mitchell disponible, il ne faut pas laisser passer l’opportunité.

1.18 Cincinnati Bengals

  • Amarius Mims (OT – Georgia)

En fin de contrat, Jonah Williams va quitter la franchise et laisser un vide au poste de Right Tackle. Il faut donc trouver un joueur capable de démarrer immédiatement. J.C Latham est probablement très haut dans le tableau des Bengals, mais il ne sera peut-être plus là à ce moment de la Draft.

1.19 Los Angeles Rams

  • Nate Wiggins (CB – Clemson)

Pas évident de savoir dans quelle direction les Rams vont partir avec ce choix au 1er tour, car Sean McVay n’est pas habitué à choisir si tôt. Adresser la ligne offensive ou le pass-rush est tout à fait possible, tout comme ajouter du talent au poste de cornerback.

1.20 Pittsburgh Steelers

  • Troy Fautanu (OT – Washington)

Un CB pouvait être considéré avec ce premier choix pour les Steelers, mais ils ont fait récupérer Donte Jackson lors du trade avec les Panthers pour le WR Diontae Johnson. Ils peuvent se permettre d’attendre un petit peu pour adresser cette position, et profiter du 1er tour pour renforcer la ligne offensive.

1.21 Miami Dolphins

  • Jackson Powers-Johnson (IOL – Oregon)

Pour continuer à avoir une attaque explosive et efficace, les Dolphins doivent avoir une ligne offensive solide. L’intérieur interroge et le seul joueur que je vois sortir au 1er tour est Jackson Powers-Johnson.

1.22 Philadelphia Eagles

  • Cooper DeJean (CB – Iowa)

Il est clair que les Eagles ont besoin d’aide sur les lignes secondaires, après une deuxième partie de saison 2023 très compliquée. Cooper DeJean apporterait une polyvalence intéressante pour Philly.

1.23 Houston Texans (via Cleveland)

  • Byron Murphy (DL – Texas)

Équipe surprise en 2023, les Texans vont maintenant devoir confirmer. Pour DeMeco Ryans, un coach défensif avant tout, muscler la ligne défensive sera surement important. Dans ce scénario, le meilleur DL est encore disponible, et récupérer Byron Murphy serait une excellente opération.

1.24 Dallas Cowboys

  • Tyler Guyton (OT – Oklahoma)

La tendance est un départ du taulier Tyron Smith, ce qui signifie que Dallas doit trouver un remplaçant au poste de Left Tackle. Tyler Guyton jouait à droite avec les Sooners, mais il semble avoir les qualités pour changer de côté.

1.25 Green Bay Packers

  • Kool-Aid McKinstry (CB – Alabama)

Etoffer la ligne offensive devant Jordan Love est une nécessité, encore plus sur David Bakhtiari quitte la franchise durant l’intersaison. Les meilleurs Tackles, ceux dignes d’un choix au 1er tour, sont déjà partis ici, et la valeur est plus intéressante sur le poste de CB avec un joueur comme McKinstry. Green Bay doit trouver un défenseur sûr à l’opposé de Jaire Alexander.  

1.26 Tampa Bay Buccaneers

  • Demeioun Robinson (EDGE – Penn State)

Les Bucs auraient peut-être aimé prendre Powers-Johnson pour remplacer Ryan Jensen au centre, mais il se font couper l’herbe sous le pied dans cette « Mock Draft ». Du coup, direction la défense pour renforcer le pass-rush, où il faut remplacer Shaquil Barrett.

1.27 Arizona Cardinals (via Houston)

  • Darius Robinson (EDGE – Missouri)

Après avoir ajouter une arme offensive au début du 1er tour, les Cardinals passent en défense avec leur second choix. Robinson est un profil intéressant, qui permettrait de booster le pass-rush d’une défense pas suffisamment tranchante.

1.28 Buffalo Bills

  • Brian Thomas Jr (WR – LSU)

Pour garder une attaque performante autour de Josh Allen, les Bills vont devoir trouver un nouveau WR numéro 2. Pas sûr que Brian Thomas Jr tienne jusqu’en fin de 1er tour, car il est un receveur grand, rapide et bourré de potentiel.

1.29 Detroit Lions

  • Jer’Zhan Newton (DT – Illinois)

Le poste de cornerback était une faiblesse des Lions la saison dernière, et les Lions ont adressé le problème dès le début du marché des agents libres avec plusieurs recrutements. Ils peuvent toujours continuer à ajouter du talent derrière, mais solidifier la ligne défensive est également une bonne idée.

1.30 Baltimore Ravens

  • Keon Coleman (WR – Florida State)

Les Ravens ont un effectif bien construit, et cela leur permet d’aborder la Draft avec de la flexibilité. En fin de 1er tour, la franchise pourrait donc viser les meilleurs joueurs disponibles, sur des positions qui méritent d’être renforcées. Dans ce scénario, le WR Keon Coleman apporterait une arme supplémentaire à Lamar Jackson.

1.31 San Francisco 49ers

  • Graham Barton (IOL – Duke)

Renforcer les lignes secondaires semble nécessaire pour San Francisco, mais peut-être pas en fin de 1er tour. A ce moment, miser sur le talent présent sur la ligne offensive semble une bonne idée, surtout dans le système de Kyle Shanahan. Tyler Guyton pourrait apporter sur plusieurs postes.

1.32 Kansas City Chiefs

  • Adonai Mitchell (WR – Texas)

Les Chiefs ont besoin de plus de receveurs, et la classe 2024 est excellente et profonde. Idéal donc, car la franchise devrait avoir le choix pour clôturer le 1er tour. Keon Coleman, Troy Franklin ou le duo de Texas, Xavier Worthy et Adonai Mitchell, seront surement considérés.

About The Author

Laisser un commentaire