NFL – L’équipe-type de la 11ème journée

NFL – L’équipe-type de la 11ème journée
November 17, 2019; Los Angeles, CA, USA; Los Angeles Rams defensive tackle Aaron Donald (99) celebrates after a sack against Chicago Bears quarterback Chase Daniel (4) during the second half at the Los Angeles Memorial Coliseum. Mandatory Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Cette semaine, l’équipe-type est homogène, avec des stars comme Dak Prescott et Michael Thomas en attaque, ou comme Aaron Donald et Tyrann Mathieu en défense, mais également avec des joueurs qui ont su sortir du banc pour avoir un gros impact. Sur la ligne offensive, on mise sur la continuité avec 2 joueurs qui gardent leurs places.

Stats : Pro Football Focus & NFL


ATTAQUE

Quarterback

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

  • Stats : 29/46, 444 yards, 3 TD

En grande forme, Dak Prescott reste en périphérie en ce qui concerne la course au trophée de MVP grâce à sa nouvelle belle performance du week-end. Le QB de Dallas a dû s’employer pour compenser une performance molle de sa défense, et il affiche 444 yards et 3 touchdowns. C’est son 3ème match de la saison avec plus de 400 yards, ce qui lui permet d’être leader de NFL en yards après 11 journées (3 221 yards).

Remplaçant : Lamar Jackson (BAL)

Running-back

Jonathan Williams (Indianapolis Colts)

  • Stats : 13 courses, 116 yards

Pas habitué à jouer les premiers rôles, Williams s’est retrouvé sur le terrain après la blessure de Marlon Mack, qui était excellent (109 yards). Son remplaçant a parfaitement pris le relais, en passant lui aussi la barre des 100 yards, en 13 courses seulement. Il a ajoute une réception de 31 yards à sa belle moyenne de près de 9 yards par course.

Remplaçant : Christian McCaffrey (CAR)

Receveurs

John Brown (Buffalo Bills)

  • Stats : 9 réceptions, 137 yards, 2 TD

Le QB des Bills, Josh Allen, avait un beau dossier pour être le QB de cette équipe-type, grâce notamment à ses 3 touchdowns à la passe. John Brown continue d’être le receveur le plus en vue à Buffalo, et il attrape 9 passes pour 137 yards et un doublé cette semaine. Brown est dans le top de NFL en yards, avec 817.

Calvin Ridley (Atlanta Falcons)                                    

  • Stats :  8 réceptions, 143 yards, 1 TD

Les receveurs d’Atlanta se sont illustrés lors du gros succès des Falcons à Carolina. Julio Jones a fait dans le classique avec ses 6 réceptions pour 91 yards, et Calvin Ridley a été très performant. Le receveur numéro 2 de l’équipe attrape les 8 passes lancées vers lui par Matt Ryan, pour un total de 143 yards et 1 touchdown.

Michael Thomas (New Orleans Saints)

  • Stats : 8 réceptions, 114 yards, 1 TD

Chaque semaine, les adversaire savent que Michael Thomas arrive en ville et qu’il sera le joueur le plus visé par Drew Brees, et chaque semaine, le receveur enchaîne les réceptions et engrange les yards. Face aux Bucs, il attrape 8 ballons pour 114 yards et 1 touchdown. Le receveur de New Orleans est leader de NFL en réceptions (94) et yards (1 141).

Remplaçants : D.J Chark (JAX), Julio Jones (ATL)

Tight-ends

Ryan Griffin (New York Jets)

  • Stats : 5 réceptions, 109 yards, 1 TD

Joli match de Ryan Griffin dimanche, qui a profité d’une excellente performance de Sam Darnold. Le TE des Jets est le seul à sa position à afficher plus de 100 yards cette semaine, et il marque également 1 touchdown.

Remplaçant : Travis Kelce (KC)                                                       

Ligne offensive

Donald Penn (LT – Washington Redskins)                                         

Si Trent Williams a annoncé ne plus vouloir jouer pour les Redskins, ces derniers peuvent au moins se consoler en se disant qu’ils ont un autre bon joueur au poste important de Left Tackle. Donald Penn a prouvé cela ce week-end en n’allouant qu’une petite pression face aux Jets, tout en étant excellent sur les phases au sol.

Quenton Nelson (LG – Indianapolis Colts)

Le Left Guard des Colts conserve sa place dans l’équipe-type après une nouvelle démonstration. Lors de la victoire contre Jacksonville, il été exceptionnel à la passe comme au sol. Il est même passer à quelques millimètres de marquer un touchdown comme running-back…

Connor McGovern (C – Denver Broncos)

Les Broncos ont été superbes pendant une mi-temps, avant de se prendre un énorme comeback de la part des Vikings. La ligne offensive a globalement été très bonne durant l’ensemble de la rencontre, à l’image du Centre Connor McGovern. Ce dernier n’a pas alloué la moindre pression sur son QB, et il a également été précieux au sol.

Ron Leary (RG – Denver Broncos)

Autre lineman des Broncos qui a été à son avantage dimanche, le Guard Ron Leary, qui lui aussi a été bon sur toutes les phases. A l’image de McGovern, il n’a pas concédé une seule pression, ce qui signifie de Brandon Allen a été très bien protégé depuis l’intérieur.

Orlando Brown (RT – Baltimore Ravens)

Un autre joueur garde sa place sur la ligne offensive. Déjà excellent la semaine passée, Orlando Brown a confirmé face à Houston. Il a notamment encore été parfait en protection de Lamar Jackson.

Remplaçants : Terron Armstead (LT – NO), Xavier Su’a-Filo (DAL), Frank Ragnow (C – DET), Marshal Yanda (RG – BAL), Justin Murray (RT – ARI)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 sacks, 4 plaquages

Le Aaron Donald de deuxième partie de saison est là ! Dominant face aux Bears, le meilleur défenseur de NFL en titre a montré qu’il était toujours dans l’équation. Il s’offre un total de 8 pressions, dont 2 sacks. La moitié de ses 4 plaquages font perdre du terrain à Chicago et il dévie même une passe.

Shelby Harris (Denver Broncos)

  • Stats : 3 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé

Malgré un temps de jeu réduit, principalement sur les phases de pass-rush, Shelby Harris a maximisé son impact. Il s’offre pas moins de 3 sacks et force 1 fumble. Son impact a permis aux Broncos de construire un avantage solide en première mi-temps, en ralentissant Kirk Cousins et l’attaque de Minnesota. La suite on la connaît…

Remplaçants : Gerald McCoy (CAR), Rodney Gunter (ARI)

Edge

Maxx Crosby (Oakland Raiders)

  • Stats : 4 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé

Quel match pour le rookie des Raiders. Intenable sur l’extérieur de la ligne défensive d’Oakland, il totalise 8 pressions, dont 4 sacks sur Ryan Finley. Il force 1 fumble et ajoute 5 plaquages à son match XXL.

Matthew Judon (Baltimore Ravens)

  • Stats : 2 sacks, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Autre pass-rusher qui a fait sentir sa présence ce week-end, Matt Judon, qui a littéralement vécu sur le backfield des Texans. Auteur de 8 pressions, il réussit 2 sacks. Sur ses 7 plaquages, 3 font perdre du terrain à son adversaire. Et il ajoute 1 fumble.

Remplaçants : Adrian Clayborn (ATL), Frank Clark (KC)

Linebackers

Joe Schobert (Cleveland Browns)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages, 2 interceptions

Avant que le match dégénéré, certains joueurs de Cleveland avaient permis d’aller chercher une belle victoire sur le terrain. Le linebacker Joe Schobert a mené la charge avec un match très complet. Très solide au sol, il s’offre 10 plaquages dont 2 font perdre des yards à l’adversaire. En pass-rush, il réussit 5 pressions dont 1 sack. Enfin, il a été brillant en couverture, n’allouant que 20 yards sur 7 passes lancées vers lui, avec 2 interceptions.

Roquan Smith (Chicago Bears)

  • Stats : 11 plaquages, 1 interception

Le jeune défenseur de Chicago continue de se montrer à son avantage au milieu de la défense. Ce week-end face aux Rams, il totalise 11 plaquages, et il a été très solide en couverture avec 1 seule petite réception concédée et 1 interception.

Remplaçants : Jarrad Davis (DET), Demario Davis (NO)

Cornerbacks

Trayvon Mullen (Oakland Raiders)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception

Pas toujours impeccable sur les lignes secondaires des Raiders, Trayvon Mullen a été très bon ce week-end. Visé à 7 reprises quand même, il n’alloue que 4 réceptions pour 24 yards et s’offre 1 interception. Seul petit bémol, 1 pénalité concédé.

Jayron Kearse (Minnesota Vikings)

  • Stats : 5 plaquages, 2 passes déviées

Impossible de passer Jayron Kearse cette semaine. Le CB des Vikings a vu 5 passes arriver dans sa direction, aucune n’a été réussie, et il en dévie 2. En fin de rencontre, la passer rating de Brandon Allen est de 39.6 seulement lorsqu’il a visé Kearse.

Troy Hill (Los Angeles Rams)

  • Stats : 1 sack, 6 plaquages, 1 interception

Le défenseur des Rams a été à l’image de son équipe dimanche, très solide. Il a fait un peu de tout, avec 1 sack sur un blitz et 6 plaquages. Mais il a surtout été très bon en couverture, n’allouant que 3 réceptions (sur 7 passes lancées vers lui) pour 30 yards. Il dévié 2 des passes et en intercepte une autre.

Remplaçants : Daryl Worley (OAK), Stephon Gilmore (NE)

Safeties

Tyrann Mathieu (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 8 plaquages, 1 interception

Souvent visé par Philip Rivers (11 fois), Tyrann Mathieu laisse certes passer 8 réceptions pour 57 yards, mais il a su contenir les dégâts. Il réussit une des 4 interceptions sur le QB des Chargers, et aurait pu (du) s’en offrir une autre. Toujours très remuant, il ajoute 8 plaquages et 1 pression sur un blitz.

Ricardo Allen (Atlanta Falcons)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception

La défense d’Atlanta va beaucoup mieux puisqu’elle n’a pas alloué de touchdown sur les deux derniers matchs. Face aux Panthers, Ricardo Allen a servi de rempart, en étant excellent en couverture. Visé directement à 7 reprises par Kyle Allen, il ne concède que 3 réceptions pour un total de 10 yards. Sur les 4 autres passes, il en dévie 2 et en intercepte 1.

Remplaçants : Morgan Burnett (CLE), Daniel Sorensen (KC)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Jakeem Grant (Miami Dolphins)

Stats : 5 retours, 198 yards, 1 touchdown

Le joueur des Dolphins nous a offert l’une des actions de la semaine, en marquant un beau touchdown sur un retour de kickoff. Officiellement d’une distance 101 yards, il a parcouru plus de 138 yards sur cette course spectaculaire.

Punter

Jake Bailey (New England Patriots)

Stats : 8 punts, 381 yards

Les Patriots se sont dégagés souvent dimanche, et Jake Bailey a fait le boulot pour éloigner le danger. Sur ses 8 punts, 7 atterrissent à l’intérieur des 20 yards adverses, obligeant ainsi les Eagles à de longs drives.

Kicker

Stephen Hauschka (Buffalo Bills)

Stats : 3/3 FG, 4/4 XP

Match à 100% de réussite pour le kicker des Bills, qui passe ses 3 field-goals et ses 4 transformations contre Miami. Il réussit notamment un coup de pied de plus de 50 yards.

Pour l’équipe-type Fantasy de la semaine, c’est par là

About The Author

Laisser un commentaire