Comme chaque semaine, retrouvez notre « dream team ». Pour cette 13ème journée, les Raiders sortent du lot avec 5 joueurs présents, en attaque, sur la ligne offensive et en défense.


Attaque

Quarterback

Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 29/39, 380 yards, 3 TD

La candidature de Jalen Hurts pour le trophée de MVP a pris encore de l’ampleur ce week-end, avec un nouveau gros match. S’il a encore marqué au sol, le QB des Eagles a cette fois fait la différence avec son bras, en lançant pour 380 yards et 3 touchdowns.

Remplaçant : Joe Burrow (CIN)

Running-back

Josh Jacobs (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 26 courses, 144 yards, 1 TD

Toujours aussi chaud, le RB des Raiders signe son 3ème match consécutif à plus de 100 yards et son 6ème en 12 rencontres. Il affiche désormais 1 303 yards sur la saison, de loin la meilleur marque de NFL. Jacobs a également marqué son 10ème touchdown.

Remplaçant : Tony Pollard (DAL)

Receveurs

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 8 réceptions, 177 yards, 2 TD

Nouvelle démonstration de Davante Adams, qui a encore prouvé à quel point il était difficile de le contrôler. Face aux Chargers, il a ainsi signé 177 yards et un doublé. Sur la saison, le WR de Las Vegas affiche 1 176 yards, le 4ème meilleur total de la ligue, et il est co-leader avec 12 touchdowns.

Amon-Ra St Brown (Detroit Lions)

  • Stats : 11 réceptions, 114 yards, 2 TD

De retour en grande forme, le WR des Lions signe son 2ème match de suite à plus de 100 yards et le 3ème sur ses 4 dernières sorties. Il a également porté son total de touchdowns à 6 en s’offrant un doublé contre Jacksonville.

A.J Brown (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 8 réceptions, 119 yards, 2 TD

Opposé à son ancienne équipe, Tennessee, A.J Brown a tenu à se montrer à son avantage. Et il a dû donner quelques regrets aux Titans après son gros match. Le WR de Philly se rapproche des 1 000 yards sur la saison.

Remplaçants : Tyreek Hill (MIA), D.K Metcalf (SEA), Terry McLaurin (WAS)

Tight-end

Pat Freimermuth (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 3 réceptions, 76 yards

Les 3 réceptions de Pat Freiermuth ont fait du bien aux Steelers lors du succès face à Atlanta, et il a gagné 76 yards dessus. Le TE de Pittsburgh est actuellement 4ème à sa position en réceptions et yards sur la saison.

Remplaçant : Greg Dulcich (Denver Broncos)

Ligne offensive

Kolton Miller (LT – Las Vegas Raiders)

Elgton Jenkins (LG – Green Bay Packers)

Jon Feliciano (C – New York Giants)

Chris Lindstrom (RG – Atlanta Falcons)

Jermaine Eluemunor (RT – Las Vegas Raiders)

Souvent à la rue, la ligne offensive des Raiders a été très bonne ce week-end face aux Chargers, et surtout sur les extrémités. Les 2 Tackles ont terminé la rencontre sans avoir concédé la moindre pression, tout en étant précieux sur les courses de Josh Jacobs.


Défense

Ligne défensive

Quinnen Williams (New York Jets)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 5 plaquages, 1 passe contrée

Bon match malgré la défaite pour le DT des Jets, qui a fait son boulot pour ralentir Kirk Cousins et l’attaque des Vikings, avec notamment 4 pressions, dont 1 sack, et 5 plaquages. Williams affiche désormais 9 sacks sur la saison.

Javon Hargrave (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 4 pressions (1 sack), 3 plaquages

Encore une prestation solide pour Hargrave, qui a notamment signé son 8ème sack de la saison, et confirmé son statut de défenseur intérieur pénible en pass-rush.

Remplaçants : David Onyemata (NO), Davon Godchaux (NE)

Edges

Nick Bosa (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 pressions (3 sacks), 3 plaquages, 1 fumble forcé

Face à l’une des attaques les plus explosives de la ligue, la défense des 49ers a confirmé sa solidité, et Nick Bosa a été énorme. Le pass-rusher a constamment gêné Tua Tagovailoa, avec 7 pressions au total et un triplé de sacks. Sur le dernier, il force également le fumble du QB de Miami, et Dre Greenlaw l’a récupéré pour marquer le touchdown qui a scellé la victoire. Nick Bosa mène désormais la NFL avec 14,5 sacks.

Nick Bosa vs Dolphins
Grâce à ses 3 sacks, Nick Bosa est désormais leader de NFL avec 14,5 (photo : 49ers)

Chandler Jones (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 11 pressions (3 sacks), 4 plaquages, 1 passe contrée

Une des recrues phares des Raiders durant l’intersaison, Chandler Jones avait été bien discret jusqu’ici. Mais face aux Chargers dimanche, il a explosé en s’offrant 3 sacks sur Justin Herbert et 11 pressions au total.

Remplaçants : Josh Uche (NE), Uchenna Nwosu (SEA)

Linebackers

Germaine Pratt (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble forcé et récupéré

Pour battre Kansas City, les Bengals ont pu compter sur un grand Joe Burrow mais également sur une belle défense. Germaine Pratt s’est notamment montré décisif sur la fin, en forçant un fumble de Travis Kelce, et en récupérant le ballon lui-même. Derrière, Cincinnati a pu repasser devant au score, pour de bon.

Bobby Wagner (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 sacks, 7 plaquages, 1 interception

Opposé à son ancienne équipe, Seattle, Bobby Wagner a sorti un très gros match. Le linebacker s’est montré sur toutes les phases, avec 2 sacks, 7 plaquages et 1 interception à un moment où les Rams allaient un peu mieux dans le match.

Remplaçants : Alex Singleton (DEN), Tony Fields II (CLE)

Cornerbacks

DaRon Bland (Dallas Cowboys)

  • Stats : 8 plaquages, 2 interceptions

Le CB des Cowboys s’est montré opportuniste pour aider son équipe à faire la différence dans le 4ème quart-temps. Il a ainsi signé 2 interceptions dans la dernière période, sur 2 possessions consécutives des Colts. Après ça, l’avance de Dallas est passée à +28.

Stephon Gilmore (Indianapolis Colts)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Dans le même match, Stephon Gilmore a également brillé pour Indianapolis, notamment sur les 3 premiers quart-temps du match, qui ont été plus serrés. Le CB a notamment signé 1 interception en 1ère mi-temps, qui a permis aux Colts de recoller à 1 petit point ensuite.

Michael Davis (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 3 plaquages, 3 passes déviées

Si les Chargers ont eu du mal à défendre dans les airs et à stopper Davante Adams particulièrement, Michael Davis a tout de même été très bon. Le CB des Bolts a été visé 7 fois au total par Derek Carr, et il n’a concédé que 2 réceptions pour 3 déviations.

Remplaçants : Keisean Nixon (GB), James Bradberry (PHI), Tavierre Thomas (HOU)

Safeties

Justin Simmons (Denver Broncos)

  • Stats : 4 plaquages, 1 fumble forcé, 2 interceptions

Encore une semaine où la défense de Denver a fait le job, mais l’attaque n’a pas suivi. Justin Simmons a ainsi longtemps aidé à garder le score à en faveur de son équipe, avec notamment 2 interceptions en 2ème mi-temps.

Jalen Pitre (Houston Texans)

  • Stats : 16 plaquages, 1 interception

Bons derniers du classement, les Texans ont pour objectif de trouver quelques jeunes joueurs autour desquels construire. En défense, Jalen Pitre peut en faire partie. Le safety rookie a été très présent face à Cleveland, avec 16 plaquages au total, et il a réalisé la 1ère interception sur Deshaun Watson qui faisait son retour.

Remplaçants : Malik Hooker (DAL), Harrison Smith (MIN)


Équipes Spéciales

Kicker

Michael Badgley (Detroit Lions)

  • Stats : 4/4 XP, 4/4 FG

Grosse impression des Lions ce week-end, qui en ont passé 40 aux Jaguars. Le kicker Michael Badgley a fait son boulot, en réussissant ses coups de pied du match, dont 4 field-goals.

Punter

Corey Bojorquez (Cleveland Browns)

  • Stats : 6 punts, 311 yards, 51.8 YPA

Belle moyenne pour le punter des Browns, avec 51,8 yards par dégagements, et 4 tentatives qui sont venues mourir dans les 20 yards adverses.

Returner

Donovan Peoples-Jones (Cleveland Browns)

  • Stats : 3 PR, 86 yards, 1 TD

Le WR de Cleveland a bien aidé son équipe à l’emporter ce week-end, en marquant un beau touchdown de 76 yards sur un retour de punt.