NFL – L’équipe-type de la Week 15

NFL – L’équipe-type de la Week 15
Baker Mayfield a marqué l'histoire d'un stade mythique ce week-end (photo : USA Today Sports)

Auteur d’une performance historique au Lambeau Field, Baker Mayfield mène notre « dream team » de la Week 15 de NFL.


Attaque

Quarterback

Baker Mayfield (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 22/28, 381 yards, 4 TD

Le saviez-vous ? Aucun quarterback n’avait enregistré un « passer rating » parfait au Lambeau Field…jusqu’à Baker Mayfield dimanche. Excellent face aux Packers, le QB des Bucs n’a manqué que 6 de ses 28 passes, et il a terminé avec 381 yards et 4 touchdowns pour permettre à son équipe de rester en tête de la NFC South.

Remplaçant : Jared Goff (DET)

Running-back

James Cook (Buffalo Bills)

  • Stats : 25 courses, 179 yards, 1 TD / 2 réceptions, 42 yards, 1 TD

Lors de la balle victoire des Bills face aux Cowboys, Josh Allen a pris du recul et a laissé James Cook cuisiner. Le RB a signé un record personnel avec 179 yards au sol, il a ajouté 42 yards dans les airs, et a marqué un doublé.

Remplaçant : Christian McCaffrey (SF)

Receveurs

Jaylen Waddle (Miami Dolphins)

  • Stats : 8 réceptions, 142 yards, 1 TD

En l’absence de Tyreek Hill, blessé, son compère Jaylen Waddle a prouvé qu’il était bien un WR 1 bis pour Miami. Face aux Jets, il a assumé en terminant avec 8 réceptions pour 142 yards et 1 touchdown. Il se rapproche ainsi d’une 3ème saison consécutive avec plus de 1 000 yards (964 actuellement).

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 10 réceptions, 155 yards

On a l’habitude de voir Mike Evans fait des merveilles du côté de Tampa, mais il ne faut pas oublier Chris Godwin, l’excellent WR numéro 2 des Bucs. Face aux Packers, c’est lui qui a le plus brillé, en étant la cible privilégiée de Baker Mayfield. Le duo s’est ainsi connecté pour 10 réceptions et 155 yards.

Davante Adams (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 8 réceptions, 101 yards, 1 TD

Les Raiders ont fait les gros titres la semaine dernière avec leur grosse victoire face aux Chargers. Et évidemment, Davante Adams a bien participé à la fête en étant le receveur le plus en vue. Avec désormais 968 yards sur la saison, Adams s’approche d’une 4ème saison consécutive avec plus de 1 000 yards.

Remplaçants : Amon-Ra St Brown (DET), Terry McLaurin (WAS), Jordan Addison (MIN)

Tight-end

Sam LaPorta (Detroit Lions)

  • Stats : 5 réceptions, 56 yards, 3 TD

Le TE rookie des Lions continue sa très belle saison. Cible de choix pour Jared Goff en redzone, il a répondu en signant un triplé samedi contre Denver. LaPorta a déjà marqué 9 touchdowns cette saison.

Remplaçant : David Njoku (CLE)

Ligne offensive

Trent Williams (LT – San Francisco 49ers)

Cordell Volson (LG – Cincinnati Bengals)

Bradley Bozeman (OC – Carolina Panthers)

Sam Cosmi (RG – Washington Commanders)

Landon Young (RT – New Orleans Saints)

Journée parfaite pour l’OL des Saints, qui n’a pas concédé la moindre pression sur le match face aux Giants. L’ensemble de la ligne a donc été irréprochable, et particulièrement les deux Tackles, qui ont été d’une solidité redoutable.

Remplaçants : Andrus Peat (LT – NO), Elgton Jenkins (LG – GB), Frank Ragnow (OC – DET), Jon Feliciano (RG – SF), Taylor Moton (RT – CAR)


Défense

Ligne défensive

Maliek Collins (Houston Texans)

  • Stats : 3 pressions (1,5 sacks), 5 plaquages

Auteurs d’un beau comeback, les Texans ont notamment serré les rangs en défense pour y parvenir. Devant, Maliek Collins est monté en puissance durant le match, et il a fini fort avec des actions clés en 2ème mi-temps. Il a ainsi signé 1,5 sacks et a aidé à bien contenir Derrick Henry au sol.

Justin Madubuike (Baltimore Ravens)

  • Stats : 6 pressions (1 sack), 1 plaquage, 1 fumble forcé

Belle performance de la défense de Baltimore, et nouveau gros match pour Justin Madubuike. Le DT des Ravens a notamment scellé la victoire de son équipe dans le 4ème quart-temps, en signant son 12ème sack de la saison, et en forçant 1 fumble de Trevor Lawrence sur le coup.

Remplaçants : DeForest Buckner (IND), Christian Barmore (NE)

Edges

Bradley Chubb (Miami Dolphins)

  • Stats : 7 pressions (3 sacks), 7 plaquages, 2 fumbles forcés, 1 fumble récupéré

Chubb a annoncé la couleur dès la 1ère possession des Jets, en signant 1 sack sur Zach Wilson et en forçant 1 fumble. Et en fin de match, il a tenu à faire de même avec Trevor Siemian, et il a récupéré le fumble sur ce coup.

NFL Week 15 : Bradley Chubb vs Jets
Bradley Chubb s’est régalé face aux Jets (photo : on3)

Tanoh Kpassagnon (New Orleans Saints)

  • Stats : 6 pressions (3 sacks), 6 plaquages

Grand match de la défense de New Orleans dimanche face aux Giants. Tanoh Kpassagnon a été d’une efficacité redoutable sur le pass-rush, en signant 6 pressions au total sur Tommy DeVito, dont 3 sacks.

Remplaçants : Montez Sweat (CHI), Jonathan Greenard (HOU)

Linebackers

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • Stats : 1 sack, 10 plaquages

Qui dit gros match de la défense des Saints, dit gros match de Demario Davis. Le capitaine de la défense a montré l’exemple avec une performance très sérieuse, qui a contenu 10 plaquages, 1 sack et une bonne couverture.

Ernest Jones (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 pressions (1 sack), 7 plaquages, 1 passe déviée

Bonné période pour Jones, qui était déjà dans l’équipe-type il y a 2 semaines. Le LB des Rams a de nouveau été très bon ce week-end, en contribuant sur toutes les phases.

Remplaçants : T.J Edwards (CHI), Denzel Perryman (HOU)

Cornerbacks

Charvarius Ward (San Francisco 49ers)

  • Stats : 3 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

4 passes ont été lancées vers Ward dimanche, aucune n’a trouvé son receveur. Le CB des Niners s’est également offert 2 interceptions, dont une pick-6 qui a donné le premier avantage au score de son équipe dans le 1er quart-temps.

Jack Jones (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 1 TD

Il n’y a pas que l’attaque qui a contribué au 63 points des Raiders jeudi. La défense a également participé, avec 2 touchdowns. Jack Jones, qui n’a concédé que 2 yards sur le match, a été l’auteur de l’un des deux sur une pick-6 en début de 4ème quart-temps, pour porter le score à 63-7 en faveur de Vegas.

Akhello Witherspoon (Los Angeles Rams)

  • Stats : 2 passes déviées

Match ultra solide en couverture pour Witherspoon, qui n’a presque rien laissé passer. Le CB des Rams a vu 7 passes arriver dans sa zone, et une seule a été réceptionnée pour 7 petits yards.

Remplaçants : Mike Hilton (CIN), Christian Benford (BUF), Isaac Yiadom (NO)

Safeties

Julian Love (Seattle Seahawks)          

  • Stats : 9 plaquages : 2 interceptions

Les Seahawks ont remporté une victoire précieuse lundi face aux Eagles, en marquant en fin de rencontre. Mais Julian Love a lui aussi été décisif, en signant 2 interceptions dans le 4ème quart-temps, la première pour éviter que Philly ne prenne le large, et la seconde pour sceller la victoire dans les dernières secondes.

Brandon Jones (Miami Dolphins)

  • Stats : 5 plaquages, 2 interceptions

La défense de Miami n’a pas alloué le moindre point aux Jets le week-end dernier. Brandon Jones a parfaitement joué son rôle de dernier rempart, en interceptant à 2 reprises Trevor Siemian en 2ème mi-temps.

Remplaçants : Rayshawn Jenkins (JAX), Jalen Pitre (HOU)


Equipes Spéciales

Kicker

Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)

  • Stats : 1/1 XP, 4/4 FG

Absent depuis la 9ème journée, le kicker des Texans est revenu de manière décisive. Parfait au pied et auteur de 13 des 19 points de son équipe, il a surtout marqué le field-goal de la victoire en prolongations, d’une distance de 54 yards.

Punter

Michael Dickson (Seattle Seahawks)

  • Stats : 5 punts, 280 yards, 56 YPA

Dickson a fait parler sa puissance sur ses dégagements, en affichant une moyenne de 56 yards sur ses 5 punts.

Returner

Derius Davis (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 8 retours, 160 yards

Peut être le seul joueur offensif intéressant pour les Chargers jeudi, Derius Davis a collecté des yards sur ses différents retours.

About The Author

Laisser un commentaire