NFL, Week 15 – Les Seahawks sortent la tête de l’eau

NFL, Week 15 – Les Seahawks sortent la tête de l’eau
Drew Lock s'est réveillé au bon moment pour être décisif (photo : Dean Rutz / The Seattle Times)

La 15ème journée de NFL se terminait avec un match entre deux prétendants pour les playoffs dans la conférence NFC, mais aussi deux équipes sur la pente descendante. Grâce à un touchdown en fin de rencontre, les Seahawks ont réussi à sortir la tête de l’eau, tout en plongeant un peu plus les Eagles dans le doute.


Seattle Seahawks (7-7) 20 – Philadelphia Eagles (10-4) 17

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Seahawks0371020
Eagles737017

Ce qu’il faut retenir du match

  • Sur la pente descendante depuis quelques semaines, les Seahawks devaient gagner pour éviter de voir les playoffs s’éloigner un peu plus. De nouveau titulaire, Drew Lock a été très discret pendant les 3 premiers quart-temps, où il n’avait lancé que pour 96 yards. Puis il a pris feu dans la dernière période, en menant parfaitement un drive de 92 yards, qui s’est terminé par une passe de touchdown décisive pour le rookie Jaxon Smith-Njigba. Avant ça, la majorité de l’attaque tournait autour du RB Kenneth Walker III.
  • A la rue défensivement lors des 3 matchs précédents, les Seahawks ont réagi et ils ont été très bon de ce côté du terrain hier. Julian Love s’est particulièrement illustré en fin de rencontre, avec 2 interceptions sur Jalen Hurts, la dernière à quelques secondes de la fin pour sceller la victoire de son équipe.
  • Malade, Jalen Hurts n’a pas été dans son assiette dans le jeu aérien sur ce match. Souvent peu précis, il a craqué au plus mauvais moment, en lançant 2 interceptions dans le 4ème quart-temps. Il a en revanche été intéressant avec ses jambes, puisqu’il a terminé leader de son équipe avec 82 yards et 2 touchdowns. A l’image de l’ensemble des Eagles, la défense a bien tenu pendant 3 quart-temps, mais a craqué sur le drive le plus important en fun de rencontre.

Les stats de la rencontre

Seattle SeahawksPhiladelphia Eagles
PassingPassing 
Drew Lock22/33, 208 yards, 1 TDJalen Hurts17/31, 143 yards, 2 INT
RushingRushing 
Kenneth Walker III10 courses, 86 yards, 1 TDJalen Hurts13 courses, 82 yards, 2 TD
ReceivingReceiving 
D.K Metcalf5 réceptions, 78 yardsA.J Brown5 réceptions, 56 yards
Jaxon Smith-Njigba4 réceptions, 48 yards, 1 TDDeVonta Smith5 réceptions, 50 yards

Leaders Fantasy (PPR)

  • Jalen Hurts (QB, Eagles) : 23,9 points
  • Kenneth Walker III (RB, Seahawks) : 20,2 points
  • Jaxon Smith-Njigba (WR, Seahawks) : 14,8 points
  • D.K Metcalf (WR, Seahawks) : 12,8 points

Les prochains rendez-vous

Mettre fin à une série de 4 défaites fait du bien aux Seahawks, qui restent placés dans la course pour les playoffs dans la NFC. Actuellement en 8ème position, ils ont le même bilan que les Rams et les Vikings. La partie très difficile du calendrier est maintenant terminée pour Seattle, qui finira la saison avec des matchs chez les Titans, face aux Steelers, et dans l’Arizona.

Troisième défaite consécutive pour des Eagles qui sont actuellement en 5ème position dans la NFC. Les Cowboys ont toujours leur destin entre les mains dans la division NFC East, et Philly tentera de finir par 3 victoires (2 matchs face aux Giants qui entourent la réception des Cardinals), tout en espérant un faux-pas de Dallas.

About The Author

Laisser un commentaire