NFL – L’équipe-type de la 17ème journée

NFL – L’équipe-type de la 17ème journée

La dernière équipe-type de la saison régulière mets évidemment à l’honneur des joueurs qui ont été décisifs lors des matchs clés de cette ultime journée, comme du côté des 49ers ou des Chiefs. Mais c’est également l’occasion de mettre en avant des joueurs qui ont peu l’occasion de jouer.


ATTAQUE

Quarterback

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

  • Stats : 18/22, 285 yards

La feuille de stats n’est pas impressionnante en soit mais l’efficacité sur le terrain de Jimmy Garoppolo a été très précieuse dimanche. En réussissant plus de 90% de ses passes et en affichant une moyenne par tentative de 13 yards, le QB des 49ers a parfaitement mené son équipe au titre de la division NFC West. Jimmy G a montré son calme et sa précision dans un match clé, de bon augure avant les playoffs.

Remplaçant : Ryan Tannehill (TEN)

Running-back

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • Stats : 32 courses, 211 yards, 3 TD

En grande forme depuis plusieurs matchs maintenant, Derrick Henry a terminé la saison en trombe avec un match monstrueux à 211 yards et 3 TD. Le RB des Titans termine ainsi la saison comme leader de NFL en yards au sol, avec 1 540. Le duo Henry – Tannehill a permis à Tennessee de relancer sa saison et d’accrocher les playoffs.

Damien Williams (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 12 courses, 124 yards, 2 TD

Les Chiefs ont profité du faux-pas des Patriots pour terminer à la 2ème place de la conférence AFC, mais ils ont également dû faire le boulot face aux Chargers. Et dans un match où Patrick Mahomes n’a pas été génial, le RB Damien Williams a pris le relais. En seulement 12 courses, il gagne 124 yards (10.3 YPA) et marque un doublé.

Remplaçant : Mike Boone (MIN)

Receveurs

Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

  • Stats : 5 réceptions, 102 yards / 2 courses, 33 yards, 1 TD

Le receveur rookie des 49ers a montré sa vitesse et son agilité ce week-end à Seattle. Un des joueurs les plus dangereux de San Francisco, il termine meilleur receveur de l’équipe avec 5 réceptions pour 102 yards, mais il a également crée des problèmes au sol où il marque un touchdown.

DeVante Parker (Miami Dolphins)

  • Stats : 8 réceptions, 137 yards

Breshad Perriman et A.J Brown ont tous les deux sorti des gros matchs, mais l’adversité compte également lorsque l’on juge une performance. Et DeVante Parker a régulièrement été opposé au meilleur CB de NFL cette saison, Stephon Gilmore. Malgré ça, le receveur des Dolphins a confirmé sa superbe saison en attrapant 8 ballons pour 137 yards. Parker termine la saison avec 1 202 yards, le 5ème meilleur total de la ligue.

Remplaçants : Breshad Perriman (TB), A.J Brown (TEN)

Tight-ends

George Kittle (San Francisco 49ers)

  • Stats : 7 réceptions, 86 yards

Même s’il n’a pas marqué sur ce match, George Kittle a régulièrement fait avancer son équipe avec des réceptions clés. Ses talents de receveurs purs et sa puissance lui permettent de constamment avancer et de disputer des réceptions compliquées. Le TE de San Francisco affiche 1 053 yards en 14 matchs cette saison, le 3ème meilleur total à la position.

Remplaçant : Tyler Higbee (LAR)                                                   

Ligne offensive

Donovan Smith (LT – Tampa Bay Buccaneers)

Belle semaine de la part de la ligne offensive de Tampa, qui n’alloue aucun sack et seulement 4 pressions au total face à Atlanta. Donovan Smith a été le meilleur joueur sur son poste de Left Tackle, avec un match parfait en protection de son QB et une performance remarquable au sol.

Joe Thuney (LG – New England Patriots)

Malgré la défaite, la ligne offensive des Patriots a fait le boulot pour protéger Tom Brady. C’est notamment le cas de Joe Thuney à l’intérieur, qui ne concède pas la moindre pression sur son QB.

Brandon Linder (C – Jacksonville Jaguars)

De loin le meilleur Centre cette semaine en protection de son QB (0 pression allouée), Brandon Linder a permis à Gardner Minshew de ne pas se soucier des défenseurs venant du centre.

John Miller (RG – Cincinnati Bengals)

Les Bengals ont joué libérés et la ligne offensive affiche le meilleur score de NFL (95.2 d’après PFF) cette semaine. Les linemen de Cincinnati ne concède que 2 pressions face aux Browns. Le Guard John Miller rend une copie parfaite, sans pression allouée et sans pénalité.

Ryan Ramczyk (RT – New Orleans Saints)

Encore un gros match pour l’un des meilleurs Right Tackle de NFL cette année. Ramczyk ne concède qu’une petite pression sur les phases de passes, et il a été impressionnant sur les phases au sol.

Remplaçants : Isaiah Wynn (LT – NE), Isaac Seumalo (LG – PHI), Ryan Jensen (C – TB), Graham Glasgow (RG – DET), Matt Feiler (RT – PIT)


DEFENSE

Linemen Intérieurs

Chris Jones (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 1 sack, 2 plaquages

Si la défense de Kansas City brille sur la deuxième partie de saison, Chris Jones a un gros rôle devant. Face aux Chargers, il a constamment remporté ses duels à l’intérieur et s’offre 5 pressions dont 1 sack. Jones a également été performant sur les phases au sol.

Ifeadi Odenigbo (Minnesota Vikings)

  • Stats : 1 sack, 6 plaquages, 1 fumble forcé

 La dernière journée de la saison régulière permet souvent de voir des joueurs qui ont peu de temps de jeu. Chez les Vikings, les remplaçants ont montré de belles choses, et notamment en défense. Ifeadi Odenigbo s’est montré intéressant en pass-rush, avec 4 pressions au total, dont 1 sack. Sur ce sack, il force un fumble de Mitchell Trubisky et récupère lui-même le ballon.

Remplaçants : Aaron Donald (LAR), Armon Watts (MIN)

Edge

Carlos Dunlap (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 2.5 sacks, 5 plaquages, 1 fumble forcé

Le pass-rusher des Bengals a été excellent sur la deuxième partie de saison et il a terminé la saison avec classe face au rival Cleveland. Auteur de 8 pressions au total sur Baker Mayfield, il s’offre 2.5 sacks et porte son total sur la saison à 9. Il ajoute 5 plaquages et 1 fumble forcé.

Jason Pierre-Paul (Tampa Bay Buccaneers)

  • Stats : 2 sacks, 4 plaquages, 1 fumble forcé

Son coéquipier Shaquil Barrett est évidemment l’homme à mettre en avant cette saison au sein de la défense des Bucs. Ce dernier s’offre 3 sacks et finit la saison leader de NFL avec 19.5. Mais il alloue un touchdown et est pénalisé 2 fois face aux Falcons, d’où le choix de son Jason Pierre-Paul. JPP totalise 6 pressions, dont 2 sacks, force 1 fumble et contre même 1 passe. En seulement 10 matchs, il affiche 8.5 sacks, dont 5 sur les deux derniers matchs.

Remplaçants : Calais Campbell (JAX), Von Miller (DEN)

Linebackers

A.J Klein (New Orleans Saints)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 TD

Le linebacker des Saints s’offre l’une de ses meilleures performances lors de cette dernière journée, avec notamment 6 plaquages et 1 pression. Très sérieux sur les phases de couverture, il n’alloue que 8 yards et réussit une interception qu’il retourne en touchdown.

Deion Jones (Atlanta Falcons)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Match très complet pour le linebacker des Falcons, qui a notamment rappeler ses excellentes qualités en couverture en donnant la victoire à son équipe en prolongation sur une pick-6. Avant ça, il avait réussi 3 plaquages, 1 pression et il avait récupéré 1 fumble.

Remplaçants : Kevin Pierre-Louis (CHI), Darius Leonard (IND)

Cornerbacks

Steven Nelson (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 4 plaquages, 1 passe déviée

Visé directement à 5 reprises, Steven Nelson n’a quasiment rien laissé passer (1 réception de 8 yards). Le CB de Pittsburgh dévie une des passes et réussit 4 plaquages. Robert Griffin III, le QB de Baltimore, affiche un rating de seulement 39.6 lorsqu’il a lancé vers lui.

Michael Davis (Los Angeles Chargers)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception

Michael Davis s’est transformé en mur dimanche face à Kansas City. Patrick Mahomes a envoyé 3 passes vers lui, aucune n’a trouvé un receveur, et une a terminé dans les bras du CB des Chargers. Davis ajoute 2 plaquages à son match parfait en couverture.

Denzel Ward (Cleveland Browns)

  • 6 plaquages, 1 interception

On a moins parlé de lui cette saison, mais Denzel Ward nous a rappelé son potentiel ce dimanche. Le CB des Browns a été visé directement à 8 reprises et il n’alloue que 3 réceptions pour 40 yards au total. Il dévie 1 des passes et s’offre 1 interception.

Remplaçants : Janoris Jenkins (NO), Antonio Hamilton (NYG)

Safeties

Malcolm Jenkins (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 1 sack, 8 plaquages, 1 fumble forcé

Sérieux en couverture, avec seulement 16 yards concédés et 1 passe déviée, Malcolm Jenkins a comme souvent fait sentir son impact sur les autres phases du jeu également. Toujours bien placé, il réussit 8 plaquages, et tranchant sur les blitz, il s’offre 3 pressions dont 1 sack.

Eric Rowe (Miami Dolphins)

  • Stats : 5 plaquages, 1 interception, 1 TD

On parle souvent de match revanche face à son ancienne équipe, et Eric Rowe a tenu à se montrer. Lors du succès surprise des Dolphins à New England, le Safety réussit une pick-6 sur Tom Brady. Au global, il fait un match très sérieux, avec seulement 7 yards concédés et 5 plaquages en plus de son interception.

Remplaçants : Curtis Riley (OAK), Justin Simmons (DEN)


EQUIPES SPECIALES

Returner

Mecole Hardman (Kansas City Chiefs)

Stats : 5 retours, 138 yards, 1 TD

On connaît la vitesse du rookie des Chiefs, qui l’a mise en action au meilleur moment ce week-end. Alors que les Chargers venaient de prendre l’avantage, il marque un touchdown de 104 yards sur le retour qui suit.

Punter

Johnny Hekker (Los Angeles Rams)

Stats : 4 punts, 156 yards

Le punter des Rams place ses 4 punts à l’intérieur des 20 yards des Cardinals dimanche, et aucun n’a été retourné par l’adversaire.

Kicker

Josh Lambo (Jacksonville Jaguars)

Stats : 3/3 FG, 3/3 XP

100% de réussite pour le kicker de Jacksonville. Josh Lambo passe ses 6 coups de pied, dont 2 de plus de 50 yards.

About The Author

Laisser un commentaire