NFL – L’équipe-type de la 7ème journée

NFL – L’équipe-type de la 7ème journée

Place à la dream team de la semaine, avec plusieurs équipes bien représentées. En attaque, le duo de choc des Rams est de sortie, tout comme plusieurs receveurs des Bengals. En défense, les Packers sont bien présents, tout comme les CB des Pats.


Attaque

Quarterback

Matthew Stafford (Los Angeles Rams)

  • Stats : 28/41, 334 yards, 3 TD

Opposé pour la première fois à son ancienne équipe, Matthew Stafford n’a pas été pris par l’émotion. Dans la lignée de son gros début de saison, le nouveau QB des Rams a été excellent face à Detroit. Il termine avec plus de 300 yards et s’offre un triplé.

Remplaçant : Aaron Rodgers (GB)


Running-back

Alvin Kamara (New Orleans Saints)

  • Stats : 20 courses, 51 yards / 10 réceptions, 128 yards, 1 TD

Dans un match rendu compliqué par les conditions climatiques, les attaque de New Orleans et Seattle ont souffert, notamment dans les airs. Alvin Kamara a alors pris ses responsabilités. Il n’a pas été formidable au sol, mais son apport dans le jeu aérien a été crucial pour faire avancer son équipe. Il termine avec 10 réceptions pour 128 yards et 1 touchdown.

Remplaçant : D’Ernest Johnson (CLE)


Receveurs

Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 8 réceptions, 201 yards, 1 TD

Les louanges ne manquaient déjà pas pour le WR rookie des Bengals, et il a trouvé le moyen de nous impressionner encore plus ce week-end. Dans un match important, face à un rival de la division AFC North, il s’est offert un match à plus de 200 yards. Sa connexion avec Joe Burrow est du jamais vu en si peu de temps, et le touchdown de 82 yards qu’il marque est un résumé de tout ça.

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

  • Stats : 10 réceptions, 156 yards, 2 TD

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le WR des Rams, qui continue d’être la cible privilégiée de Matthew Stafford. Il ajoute 10 réceptions, 156 yards et 2 touchdowns à des stats déjà bien garnies. Après 7 journées, Kupp est leader de NFL en réceptions (56), yards (809) et touchdowns (9).

A.J Brown (Tennessee Titans)

  • Stats : 8 réceptions, 133 yards, 1 TD

Discret sur ce début de saison, A.J Brown semble revenir à son meilleur niveau, pour le plus grand bonheur des Titans. Face à Kansas City, il a parfaitement exploité les faiblesses de la défense pour attrape 8 passes et totaliser 133 yards et 1 touchdown. Avec Brown à ce niveau, Tennessee est très fort.

Remplaçants : Mike Evans (TB), Michael Pittman (IND), Chris Godwin (TB)


Tight-end

C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 3 réceptions, 91 yards, 2 TD

Il n’est pas le joueur le plus prolifique, mais son apport est clair cette saison au sein de l’attaque de Cincinnati. Lors du beau succès à Baltimore, Uzomah a largement contribué, avec 91 yards et 2 touchdowns en seulement 3 réceptions. Une efficacité redoutable, et précieuse.

Remplaçant : Kyle Pitts (ATL)


Ligne offensive

Kolton Miller (LT – Las Vegas Raiders)

L’attaque des Raiders passe par Derek Carr, et pour qu’il puisse faire des dégâts, il faut qu’il soit bien protégé. Une mission parfaitement remplie par Miller ce week-end, puisqu’il n’a pas concédé la moindre pression sur QB. Son apport au sol a également été précieux.

Rodger Saffold (LG – Tennessee Titans)

Plusieurs fois en difficulté en début de saison, la ligne offensive des Titans a été très solide face à Kansas City. A l’intérieur, Saffold n’a pas subi une seule pression du match, et il a également été excellent sur les phases au sol.

David Andrews (C – New England Patriots)

La ligne offensive des Pats a peu été mise en danger par la défense des Jets, et David Andrews a été le roc au centre. Il n’alloue pas de pression sur son QB rookie, qui a globalement évolué dans un fauteuil toute la rencontre.

Alex Cappa (RG – Tampa Bay Buccaneers)

Meilleur ligne offensive de la semaine (d’après PFF), Tampa Bay a une nouvelle fois pu déployer son jeu offensif, et Tom Brady a pu découper la défense de Chicago. A l’intérieur, Alex Cappa sort une prestation remarquable, avec 0 pression concédée et une solidité redoutable au sol.

David Quessenberry (RT – Tennessee Titans)

Autre lineman des Titans qui s’est montré à son avantage, Quessenberry n’a alloué qu’une seule petite pression sur les 68 snaps qu’il a joué.

Remplaçants : Isaiah Wynn (LT – NE), Ali Marpet (LG – TB), Andre James (C – LV), Shaq Mason (RG – NE), Michael Onwenu (RT – NE)


Défense

Defensive Tackles

Leonard Williams (New York Giants)

  • Stats : 6 pressions, 1.5 sacks, 6 plaquages

C’est surement la meilleure prestation de la défense des Giants cette saison, et Leonard Williams a contribué au chantier. Le DT New-Yorkais a régulièrement mis la pression sur Sam Darnold, le touchant même à 4 reprises (dont 1.5 sacks).

Larry Ogunjobi (Cincinnati Bengals)

  • Stats : 5 pressions, 1.5 sacks, 4 plaquages

Un des bons recrutements de l’intersaison pour Cincinnati, Larry Ogunjobi a été excellent face aux Ravens. Il a ainsi activement participé au pass-rush, depuis l’intérieur, et signe 1.5 sacks et 5 pressions au total.

Remplaçants : Jonathan Allen (WAS), Kenny Clark (GB)


Edges

Rashan Gary (Green Bay Packers)

  • Stats : 10 pressions, 2 sacks, 7 plaquages, 1 fumble forcé

Très gros match de la défense de Green Bay ce week-end, qui montre sa solidité malgré plusieurs absents. Particulièrement actif, Rashan Gary a vécu sur le backfield de Washington, signant 10 pressions au total, dont 2 sacks. Sur l’un d’eux, il a forcé un fumble de Taylor Heinicke, et juste derrière, les Packers ont pris le large (21-7).

Yannick Ngakoue (Las Vegas Raiders)

  • Stats : 8 pressions, 2 sacks, 2 passes contrées, 4 plaquages

Nous étions plutôt habitués aux très bonnes prestations de Maxx Crosby sur ce début de saison, et Yannick Ngakoue a pointé le bout de son nez dimanche. Omniprésent face à Philadelphia, il a mis Jalen Hurts à terre à 2 reprises, il a touché 2 de ses passes et il régulièrement mis le jeune QB sous pression.

Yannick Ngakoue
Yannick Ngakoue a mené la vie dure aux Eagles ce week-end (photo : USATSI)

Remplaçants : Azeez Ojulari (NYG), Markus Golden (ARI)


Linebackers

Demario Davis (New Orleans Saints)

  • Stats : 2 sacks, 9 plaquages, 1 passe déviée

Dans un match pour le moins humide entre les Saints et les Seahawks, les défenses ont globalement fait la loi. Et Demario Davis a été le joueur le plus en vue, avec une activité incroyable. Toujours bien placé, il totalise 9 plaquages. Tranchant sur les blitzs, il signe 2 sacks. Et solide en couverture, il ne concède qu’1 réception de 9 yards et dévie une passe.

Deion Jones (Atlanta Falcons)

  • Stats : 1 sack, 15 plaquages

Sacrée débauche d’énergie pour le LB des Falcons lors de la victoire à Miami. Jones s’offre un énorme total de 15 plaquages, dont plusieurs ont fait perdre des yards aux Dolphins. Il a également bien limité la casse en couverture, ne concédant que 35 yards sur 8 passes lancées dans sa zone.

Remplaçants : De’Vondre Campbell (GB), Anthony Walker (CLE)


Cornerbacks

Xavien Howard (Miami Dolphins)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées

Son équipe souffre, sa défense est à la rue, mais Xavien Howard continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs CB de NFL. Visé un total de 8 fois par Matt Ryan, il ne laisse passer qu’1 seule réception de 28 yards. Howard a mis la main sur 3 passes, avec 1 interception à la clé.

J.C Jackson (New England Patriots)

  • Stats : 4 plaquages, 1 interception

Nouveau CB numéro 1 des Pats depuis le départ de Stephon Gilmore, il continue de montrer ses qualités. Face aux Jets, il a été visé directement à 9 reprises, et ne concède que 4 réceptions pour 37 yards. Il en profite également pour signer sa 3ème interception de la saison.

Joejuan Williams (New England Patriots)

  • Stats : 1 plaquage, 3 passes déviées

Presque infranchissable. Le CB des Pats a vu 5 ballons arriver dans son secteur, et 1 seul est arrivé à destination, pour 8 petits yards seulement. Sur les 4 autres, 3 ont été déviées par Williams. Avec des prestations de ce type, son temps de jeu devrait continuer d’augmenter.

Remplaçants : Xavier Rhodes (IND), Jalen Ramsey (LAR), Rasul Douglas (GB)


Safeties

Adrian Amos (Green Bay Packers)

  • Stats : 6 plaquages, 2 passes déviées

Les absents sont nombreux sur les lignes secondaires de Green Bay, et Adrian Amos a bien tenu la baraque dimanche face à Washington. Le Safety ne concède que 2 réceptions pour un total de 15 yards, dévie 2 passes et ajoute 6 plaquages.

Kevin Byard (Tennessee Titans)

  • Stats : 3 plaquages, 1 fumble force

Bonne période pour le Safety des Titans, encore décisif ce week-end. Son apport est toujours intéressant sur les phases au sol, et il a limité les dégâts en couverture avec 2 réceptions pour 17 yards alloués seulement. Il a également forcé un fumble de Patrick Mahomes sur une course, et cela a permis à Tennessee de mener 27-0 peu de temps après.

Remplaçants : Jordan Whitehead (TB), Jaylinn Hawkins (CIN)


Equipes-Spéciales

Kicker

Graham Gano (New York Giants)

  • Stats : 2/2 XP, 3/3 FG

Journée parfaite pour le kicker des Giants, qui réussi un 5/5 au pied face à Carolina. Il s’est notamment montré précis sur ses field-goalds, réussissant ses tentatives de 49, 53 et 44 yards.


Punter

Rigoberto Sanchez (Indianapolis Colts)

  • Stats : 6 punts, 273 yards, 45.5 YPA

Le punter des Colts a bien aidé son équipe à l’emporter dimanche à San Francisco. Ses dégagements ont été excellents, et il s’est illustré en plaçant 2 punts à l’intérieur des 20 yards adverses et en réussissant un coup de pied de mammouth de 79 yards.


Returner

DeAndre Carter (Washington Football Team)

  • Stats : 4 KR, 101 yards, 25.3 YPA

Le joueur de Washington affiche une belle moyenne sur ses retours de kickoff cette semaine, et il totalise 101 yards.

About The Author

Laisser un commentaire