Cooper Kupp est tellement souvent dans l’équipe parfaite Fantasy qu’il pourrait sponsoriser la rubrique… Le WR des Rams affiche encore le meilleur score en Fantasy cette semaine, renforçant son statut de leader global après 7 journées.

On fait le point sur la Week 7, avec également nos conseils sur les joueurs à ajouter pour combler les trous des « bye weeks ».

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBTua TagovailoaMIA28.5
RBAlvin KamaraNO33.9
RBD’Andre SwiftDET28.4
WRCooper KuppLAR37.6
WRJa’Marr ChaseCIN34.1
TEC.J UzomahCIN24.1
FLEXMike EvansTB31.6
DSTBuccaneersTB23.0
KGraham GanoNYG15.0

L’attaque de Cincinnati continue de montrer ses qualités, et passer plus de 40 points à Baltimore est une énorme performance. Deux receveurs des Bengals sont ainsi présents dans cette équipe parfaite, avec le WR rookie Ja’Marr Chase, qui s’est offert un premier match à plus de 200 yards en carrière, et le TE C.J Uzomah, qui a marqué 2 touchdowns en 3 réceptions.

Les Bucs sont aussi bien représentés, avec le WR Mike Evans, qui est porté par son triplé, et une défense qui a forcé 6 pertes de balles (3 interceptions, 3 fumbles) et signé 4 sacks face à Chicago.

Les deux RB ont un point commun, c’est qu’ils ont surtout fait des dégâts dans les airs. Alvin Kamara affiche 10 réceptions pour 128 yards et 1 touchdown, tandis que D’Andre Swift termine avec 8 réceptions pour 96 yards et 1 touchdown.

Parfois en difficulté sur le match face à Atlanta, avec notamment 2 interceptions, Tua Tagovailoa a su réagir pour faire revenir son équipe en fin de rencontre. Hélas ses 291 yards et 4 passes de touchdown ne suffisent pas à sortir vainqueur.

On a désormais l’habitude, le plus gros total Fantasy de la semaine est pour Cooper Kupp. Le WR des Rams est le joueur numéro 1 en Fantasy avec 190.4 points (en format PPR). Face aux Lions, il a ajouté 10 réceptions, 156 yards et 2 touchdowns à sa ligne de stats.


Le top 5 par position

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Tom BradyTB181.9Derrick HenryTEN180.3
Patrick MahomesKC174.6D’Andre SwiftDET137.3
Kyler MurrayARI173.7Jonathan TaylorIND133.2
Lamar JacksonBAL172.7Austin EkelerLAC128.8
Jalen HurtsPHI170.7Najee HarrisPIT121.2
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR190.4Travis KelceKC122.3
Tyreek HillKC152.4Mark AndrewsBAL106.6
Ja’Marr ChaseCIN146.2Mike GesickiMIA91.7
Davante AdamsGB144.4T.J HockensonDET85.9
Deebo SamuelSF135.0Dalton SchultzDAL84.9
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF72.0Nick FolkNE73.0
CardinalsARI70.0Justin TuckerBAL69.0
BucsTB65.0Matt PraterARI69.0
ColtsIND59.0Matt GayLAR67.0
CowboysDAL57.0Graham GanoNYG67.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Seulement deux équipes sont de repos lors de la Week 8 : Baltimore et Las Vegas. Voici nos conseils pour remplacer les joueurs concernés ou pour tenter de booster vos effectifs.

Quarterbacks

Daniel Jones (New York Giants)

Lâché par de nombreux managers après 2 matchs compliqués, Daniel Jones s’est repris face aux Panthers. Sûr à la passe et mobile, il a un calendrier intéressant lors des prochaines semaines, avec les défenses de Kansas City et Las Vegas. Le QB des Giants peut être une solution de remplacement.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Malgré des prestations en dents de scie, Tua Tagovailoa a marqué pas mal de points en Fantasy. Il est même le QB le plus prolifique sur la dernière journée. Il n’est pas une bonne option la semaine prochaine, mais peut de nouveau être prolifique face à Houston la semaine suivante.  

Autre QB à suivre : Carson Wentz (IND), Tyrod Taylor (HOU)

Running-backs

Kenneth Gainwell (Philadelphia Eagles)

On avait déjà vu le RB rookie gratter quelques ballons à Miles Sanders, et il a prouvé qu’il pouvait faire le job après la blessure du RB numéro 1 des Eagles. Il a notamment marqué un touchdown sur une réception, et si Sanders manque du temps, il sera un joueur intéressant en fantasy. Boston Scott a également marqué et peut également se montrer.

Kenneth Gainwell Fantasy
Kenneth Gainwell peut profiter de la blessure de Miles Sanders (photo : NFL)

Brandon Bolden (New England Patriots)

Le nouveau James White des Pats a encore frappé. Bolden a terminé leader de son équipe dimanche avec 6 réceptions, 79 yards et 1 touchdown, et il est clairement l’option privilégiée par Mac Jones sur les fameuses « screen pass ». Il peut être un FLEX de qualité pendant les « Bye weeks ».  

Autres RB à suivre : Boston Scott (PHI), Samaje Perine (CIN), Elijah Mitchell (SF)

Receveurs

Allen Lazard (Green Bay Packers)

L’absence de Marqez Valdes-Scantling lui a permis de devenir le WR numéro 2 des Packers depuis quelques matchs, et il en profite. Face aux Cardinals pour le choc de jeudi, Green Bay pourrait être sans Davante Adams (Covid), et cela propulserai Lazard comme le WR numéro 1 pour Aaron Rodgers.

Rashod Bateman (Baltimore Ravens)

Intéressant lors de ses débuts la semaine dernière, Rashod Bateman a confirmé avec 80 yards ce week-end. Il n’est que la 3ème option des Ravens pour le moment, mais son potentiel mérite de l’attention.

Darius Slayton (New York Giants)

De retour ce week-end, il a profité des nombreuses absences au sein de l’attaque des Giants. Si la situation reste similaire lors de la Week 8, il devrait de nouveau avoir un volume suffisant pour être performant face à Kansas City.

Autres WR à suivre : Khalif Raymond (DET), Russell Gage (ATL), Michael Gallup (DAL), T.Y Hilton (IND), Dante Pettis (NYG)

Tight-ends

C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

Comme beaucoup de TE, le volume est bas et les résultats très aléatoires. Mais C.J Uzomah a déjà connu plusieurs gros matchs cette saison, et il semble un choix moins risqué que d’autres si vous avez besoin d’un joueur pour 1 match.

Foster Moreau (Las Vegas Raiders)

Si Darren Waller revient lors du prochain match, vous pouvez oublier Foster Moreau. Ce dernier a été en vue dimanche contre Philadelphia, et il est une option viable si Waller manque encore du temps.  

Autres TE à suivre : Ricky Seals-Jones (WAS), Evan Engram (NYG), Mo Alie-Cox (IND), Cole Kmet (CHI)