La « dream team » de la semaine aligne 2 RB car il y a eu de nombreuses très grosses performances cette semaine. Cette équipe met aussi à l’honneur le jeu aérien des Dolphins et plusieurs dominants comme Za’Darius Smith ou Kristian Fulton.


Attaque

Quarterback

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

  • Stats : 29/36, 382 yards, 3 TD

Face à Detroit, l’explosivité de l’attaque des Dolphins a eu le dernier mot, et Tua Tagovailoa a parfaitement exploité les forces de ses receveurs. Le QB a ainsi livré un match proche de la perfection, avec seulement 7 passes manquées, 382 yards et 3 touchdowns.

Remplaçant : Jalen Hurts (PHI)

Running-backs

Derrick Henry (Tennessee Titans)

  • Stats : 32 courses, 219 yards, 2 TD

Face à son adversaire préféré – Houston – Derrick Henry s’est encore régalé en signant un 6ème match à plus de 200 yards en carrière. Sa puissance a permis aux Titans de se reposer sur lui, et de ne pas trop exposer Malik Willis pour sa première titularisation.

Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)

  • Stats : 18 courses, 94 yards, 1 TD / 8 réceptions, 55 yards, 1 TD

L’effet CMC se fait déjà sentir à San Francisco, et le RB a réalisé un joli coup du chapeau ce week-end en marquant 1 touchdown au sol, 1 autre dans les airs, et 1 dernier sur une passe. Le tout en totalisant plus de 150 yards.

Remplaçant : Tony Pollard (DAL)

Receveurs

A.J Brown (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 6 réceptions, 156 yards, 3 TD

Enorme match pour A.J Brown face aux Steelers, et surtout grosse efficacité. Sur 6 réceptions, le WR de Philly s’offre un triplé – en 1ère mi-temps, et 156 yards au total.

Jaylen Waddle (Miami Dolphins)

  • Stats : 8 réceptions, 106 yards, 2 TD

Pour aider Tua Tagovailoa à faire un gros match, ses 2 WR stars ont bien aidé. Jaylen Waddle passe la barre des 100 yards et signe un doublé, tandis que Tyreek Hill affiche 12 réceptions pour 188 yards.

DeAndre Hopkins (Arizona Cardinals)

  • Stats : 12 réceptions, 159 yards, 1 TD

Avoir DeAndre Hopkins sur le terrain change clairement la dynamique offensive des Cardinals. Le WR est le centre d’attention de Kyler Murray, et il a vite repris ses habitudes en signant un très gros match ce week-end, avec 12 réceptions, 159 yards et 1 touchdown.

Remplaçants : Tyreek Hill (MIA), D.J Moore (CAR), Stefon Diggs (BUF)

Tight-end

Tyler Conklin (New York Jets)

  • Stats : 6 réceptions, 79 yards, 2 TD

Du fait de la blessure de Breece Hall, les Jets doivent s’adapter et jouer plus dans les airs. Cela a profité à Conklin, qui a notamment marqué 2 fois face aux Pats.

Remplaçant : Kyle Pitts (ATL)

Ligne offensive

David Bakhtiari (LT – Green Bay Packers)

Cela n’a évidemment pas suffit face à des Bills supérieurs, mais la présence de David Bakhtiari est rassurante pour Aaron Rodgers. Il a prouvé qu’il était bel et bien de retour ce week-end, avec une performance de qualité dans tous les secteurs.

Liam Eichenberg (LG – Miami Dolphins)

Excellent match de l’OL de Miami ce week-end, avec 0 sacks concédés. Liam Eichenberg a été particulièrement solide à l’intérieur.

Ethan Pocic (C – Cleveland Browns)

Enorme performance du centre des Browns, qui obtient le meilleur score cette semaine par PFF (94). Dominant au sol pour ouvrir le chemin à Nick Chubb, il a également été parfait en protection de son QB.

Cesar Ruiz (RG – New Orleans Saints)

0 point encaissé et 0 pression subie par les Saints face à Las Vegas dimanche. Le Guard Cesar Ruiz a été le meilleur lineman de son équipe.

Tristan Wirfs (RT – Tampa Bay Buccaneers)

Si la ligne offensive des Bucs connaît des soucis cette saison, Tristan Wirfs continue lui d’assurer sur le côté droit. Encore un match très propre pour lui ce week-end, avec notamment 0 pression allouée.

Remplaçants : Ronnie Stanley (LT – BAL), Joel Bitonio (LG – CLE), Sam Mustipher (C – CHI), Kevin Zeitler (RG – BAL), Morgan Moses (RT – BAL)


Défense

Ligne défensive

Javon Hargrave (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 6 pressions (2 sacks), 8 plaquages, 1 fumble forcé

Pas de sentiments pour Javon Hargrave face à son ancienne équipe. Le défenseur de Philly a été omniprésent, aussi bien sur les phases de pass-rush que sur celles au sol. Il s’est notamment offert 2 sacks sur Kenny Pickett, et a forcé un fumble sur l’un d’eux. Une action qui a mené au dernier touchdown de son équipe 2 actions plus tard.

Jeffery Simmons (Tennessee Titans)

  • Stats : 7 pressions (1 sack), 2 plaquages

Très gros impact en pass-rush depuis l’intérieur pour Jeffery Simmons face à Houston. En 38 snaps joués sur ce match, il a ainsi mis 7 fois la pression sur le QB adverse, avec 1 sack à la clé. De quoi empêcher le bon fonctionnement de l’attaque des Texans.

Remplaçants : Derrick Brown (CAR), Leonard Williams (NYG)

Edges

Za’Darius Smith (Minnesota Vikings)

  • Stats : 4 pressions (3 sacks), 7 plaquages, 1 passe contrée

Lors d’une journée marquée par la célébration de Jared Allen, pass-rusher légendaire des Vikings, Za’Darius Smith était inspiré. Le défenseur de Minnesota a eu un impact important contre les Cards, avec notamment 3 sacks sur Kyler Murray.

Za'Darius Smith vs Cardinals
Triplé de sacks pour Za’Darius Smith face aux Cardinals ce week-end (photo : Vikings)

Myles Garrett (Cleveland Browns)

  • Stats : 8 pressions (1,5 sacks), 2 plaquages, 1 passe contrée

Face à une ligne offensive de Cincinnati qui se cherche toujours, Myles Garrett s’est régalé. Le pass-rusher des Browns a mis un total de 8 pressions sur Joe Burrow, il a participé à 1,5 sacks, et il a également contré une passe du QB.

Remplaçants :Payton Turner (NO), Uchenna Nwosu (SEA)

Linebackers

T.J Edwards (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 2 pressions, 13 plaquages, 2 passes déviées

Les linebackers modernes sont capables d’avoir un impact sur toutes les phases, et c’est ce que T.J Edwards a fait face aux Steelers. Souvent proche du ballon, il a ainsi totalisé 12 plaquages, a ajouté 2 pressions sur des blitzs et 2 passes contrées en couverture.

Fred Warner (San Francisco 49ers)

  • Stats : 3 pressions (1 sack), 12 plaquages, 1 passe déviée

Lui aussi a signé un match très complet lors du succès face aux Rams. En plus de sa grosse activité – 12 plaquages – Warner a été tranchant en pass-rush et sérieux en couverture.

Remplaçants : Isaiah Simmons (ARI), Sione Takitaki (CLE)

Cornerbacks

Kristian Fulton (Tennessee Titans)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Le jeune CB des Titans a réussi la performance de finir le match en faisant perdre des yards à ses adversaires. Visé un total de 7 fois, il n’a concédé qu’une seule réception, mais son WR a perdu 3 yards sur l’action… Fulton a également signé 1 interception sur la première possession de Houston.

Jaire Alexander (Green Bay Packers)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 3 passes déviées

Bonne nouvelle pour la défense de Green Bay si Jaire Alexander revient au top. Face à Buffalo, il a sorti un excellent match en couverture. Visé directement à 5 reprises, il n’a pas concédé la moindre réception et a toujours été parfaitement placé avec 1 interception et 3 passes déviées.

K’Waun Williams (Denver Broncos)

  • Stats : 1 plaquage, 1 interception, 1 passe déviée

En déplacement à Londres, les Broncos sont revenus avec une victoire et encore une belle prestation de la défense. K’Waun Williams a brillé derrière, avec 0 réception allouée sur le match, et une interception qui a mis fin aux espoirs des Jaguars en fin de rencontre.

Remplaçants : Michael Jackson (SEA), Steven Nelson (HOU), Donte Jackson (CAR)

Safeties

Tyrann Mathieu (New Orleans Saints)

  • Stats : 1 pression, 4 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

Enfin un gros match pour la défense des Saints, qui n’a pas pris un seul point face aux Raiders ce week-end. Tyrann Mathieu a été excellent derrière, et il a fait un peu de tout. Sur la rencontre, il n’a concédé qu’1 seule réception de 8 petits yards et s’est offert une interception.

Kyle Hamilton (Baltimore Ravens)

  • Stats : 1 pression, 3 plaquages, 1 passe déviée

Voici le genre de performance que l’on attend de la part du rookie des Ravens, qui est capable d’avoir un impact sur toutes les phases.

Remplaçants : Rodney McLeod (IND), Justin Simmons (DEN)


Équipes spéciales

Kicker

Nick Folk (New England Patriots)

  • Stats : 1/1 XP, 5/5 FG

Folk poursuit sa très belle saison et il a été précieux lors du succès face aux Jets dimanche. Il a ainsi réussi à 100% au pied, avec 3 coups de pied de plus de 40 yards réussis, et 1 autre de plus de 50 yards.

Punter

Matt Haack (Indianapolis Colts)

  • Stats : 4 punts, 227 yards, 56.8 YPA

Bon match pour le punter des Colts, qui affiche une moyenne de 56,8 yards sur ses dégagements, avec une pointe à 62 yards. Et Haack a placé 3 de ses 4 punts dans les 20 yards adverses.

Returner

Ray-Ray McCloud III (San Francisco 49ers)

  • Stats : 2 KR, 66 yards, 33 YPA / 3 PR, 34 yards

100 yards tout pile pour le WR des 49ers, qui a tenté d’offrir de bonnes positions de départ à son équipe.