Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Le QB des Dolphins devient un joueur régulier dans les « start » et il sort d’une semaine prolifique, qui l’a vu terminer leader à sa position en Fantasy. Et il a l’occasion de rééditer cette performance ce week-end, face à une défense de Chicago très moyenne et qui vient de se séparer de 2 titulaires (Roquan Smith et Robert Quinn).

Justin Fields (Chicago Bears)

Ça va beaucoup mieux pour Justin Fields, qui commence à trouver son rythme. Il tente plus sa chance dans la profondeur, ce qui fait gonfler ses stats, et sa mobilité est un autre atout en fantasy. Il peut être une solution de remplacement cette semaine avec les nombreux QB en « bye », et même pour la suite.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Justin Herbert (LAC), Aaron Rodgers (DET), Kirk Cousins (MIN), Geno Smith (SEA), Trevor Lawrence (JAX), Taylor Heinicke (WAS), Marcus Mariota (ATL)

Les joueurs à garder au chaud

Jared Goff (Detroit Lions)

C’est tout ou rien avec Jared Goff, qui a sorti 2 gros matchs mais qui a été très moyen sur les autres. Il ne faut pas s’attendre à une super performance ce week-end face aux Packers, qui ont bien contenu Josh Allen lors du dernier match.

Matthew Stafford (Los Angeles Rams)

Le QB des Rams sort de l’un de ses meilleurs matchs fantasy de la saison face à San Francisco, et rien que cela inquiète car ce n’était pas formidable. Sa ligne ne lui laisse pas assez de temps, et les yards ne sont pas au rendez-vous. Ca s’annonce compliqué à Tampa, surtout si Cooper Kupp est absent.

Autres QB à laisser sur le banc : Tom Brady (TB), Derek Carr (LV), Andy Dalton (NO)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Raheem Mostert (Miami Dolphins)

Déjà présent dans cette rubrique la semaine dernière, Raheem Mostert n’a pas été au niveau attendu face à Detroit. Il a une nouvelle opportunité de briller contre Chicago, qui a une défense permissive au sol, et qui a perdu Roquan Smith. A l’image de Tony Pollard dimanche dernier, Mostert devrait scorer.

Aaron Jones et A.J Dillon (Green Bay Packers)

Les Packers ont redécouvert leur jeu au sol le week-end dernier face aux Bills, et ils seraient bien inspirés de continuer à solliciter le backfield. Aaron Jones est logiquement l’option la plus attrayante, et il pourrait sortir un très gros match face à Detroit, et A.J Dillon est également attractif en flex.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Tyler Allgeier (ATL), D’Onta Foreman (CAR), Jamaal Williams (DET), Antonio Gibson (WAS), Khalil Herbert et David Montgomery (CHI)

Les joueurs à laisser au chaud

Brian Robinson Jr (Washington Commanders)

La situation sur le backfield des Commanders n’est pas évidente, car il y a de nombreux prétendants pour les ballons. Au sol, Antonio Gibson, Curtis Samuel et Taylor Heinicke « vole » tous des touches à Robinson. Et ce dernier n’est pas assez utilisé dans les airs pour être intéressant en PPR cette semaine.

Darrell Henderson (Los Angeles Rams)

Officiellement, Henderson est le RB numéro 1 des Rams, mais il n’est pas productif et peu perdre ce statut à n’importe quel moment. Ronnie Rivers point le bout de son nez, et Cam Akers n’a pas été transféré et pourrait donc retrouver du temps de jeu. Oubliez Darrell Henderson face à la défense au sol des Bucs.

Autre RB à laisser sur le banc : James Robinson et Michael Carter (NYJ), Clyde Edwards-Helaire (KC), Devin Singletary (BUF)


Receveurs

Les joueurs à aligner

JuJu Smith-Schuster (Kansas City Chiefs)

Excellent lors des 2 rencontres avant la « bye week », JuJu a un match très favorable pour poursuivre sur sa lancée. WR numéro 1 des Chiefs, il devrait trouver des brèches dans une défense aérienne très moyenne des Titans, et Patrick Mahomes saura le trouver.

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Le WR des Bengals est un choix risqué car l’option numéro 3 pour Joe Burrow dans les airs. Mais avec l’absence de Ja’Marr Chase, il connaît un boost d’utilisation et devient une option plus sûre.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : D.J Moore (CAR), Terry McLaurin (WAS), Josh Palmer (LAC), Rondale Moore (ARI), Darnell Mooney (CHI), Devin Duvernay (BAL)

Les joueurs à garder au chaud

Drake London (Atlanta Falcons)

Le problème est toujours le même pour Drake London, à savoir un volume trop limité pour avoir un impact. Face aux Chargers, meilleurs pour défendre les airs que le sol, Atlanta devrait encore beaucoup courir.

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Le potentiel du WR numéro 1 des Colts semble clairement limité avec Sam Ehlinger comme QB. Il ne s’en est pas mal sorti lors du premier match, mais le potentiel n’est pas très élevé. SI vous avez un autre receveur viable, envisagez un changement.


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Gerald Everett (Los Angeles Chargers)

Il y a une possibilité pour que les Bolts soient sans Mike Williams ni Keenan Allen ce week-end face à Atlanta. Dans ce cas, Gerald Everett deviendrait l’option la plus sûre pour Justin Herbert, et le volume potentiel serait très important pour le TE.

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

Le volume reste excellent pour Engram, qui a marqué son premier touchdown avec les Jaguars la semaine dernière. Il pourrait récidiver dimanche face à des Raiders qui ne défendent pas très bien le poste de tight-end.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Zach Ertz (ARI), Noah Fant (SEA), Robert Tonyan (GB)

Les joueurs à laisser au chaud

Cade Otton (Tampa Bay Buccaneers)

Un seul TE a marqué face aux Rams cette saison : George Kittle. Même s’il est le TE de Tom Brady, Cade Otton n’est pas George Kittle.

T.J Hockenson (Minnesota Vikings)

Du fait de la blessure et des performances moyennes d’Irv Smith Jr, les Vikings ont décidé de recruter T.J Hockenson avant la fermeture du marché des transferts. Le TE aura surement un impact d’ici quelques semaines, mais il peut avoir un rôle encore limité ce week-end.

Autres TEs à laisser sur le banc : Taysom Hill (NO), Dawson Knox (BUF)


Défenses

Les défenses à aligner

Minnesota Vikings

La défense des Vikings est plutôt performante dernièrement, et elle peut forcer quelques erreurs de Taylor Heinicke.

Baltimore Ravens

Ça va beaucoup mieux pour la défense des Ravens, qui ont en plus recruté Roquan Smith il y a quelques jours.  En prime time, Andy Dalton va (encore) souffrir et faire des erreurs.

Autres défenses intéressantes : Bucs, Packers, Chiefs, Bengals

Les défenses à laisser au chaud 

New Orleans Saints

En fantasy, la défense des Saints fait généralement le boulot et elle sort d’un très gros match face aux Raiders. Mais ce n’est jamais une bonne idée de jouer contre Lamar Jackson.

New York Jets

Les performances de la défense des Jets sont excellentes cette saison, mais il est difficile d’aller chercher des points face à Josh Allen et Buffalo.