NFL – L’équipe-type de la 9ème journée

NFL – L’équipe-type de la 9ème journée

La dream team de la semaine fait de la place à l’expérience et à la jeunesse, puisque des vieux briscards comme Matt Ryan ou Justin Tucker côtoient de nombreux rookies comme DeVonta Smith ou Micah Parsons.


Attaque

Quarterback

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

  • Stats : 23/30, 343 yards, 2 TD

C’était « Matty Ice » qui était de sortie au Superdome de New Orleans ce week-end. Face à un adversaire qu’il connaît bien, le QB des Falcons a joué un superbe match, avec 343 yards et 2 touchdowns, face à une défense redoutable. Jusqu’au bout, il a su trouver la solution, et notamment sur le drive victorieux, et sa prestation a permis à Atlanta de s’offrir une superbe victoire à l’extérieur et d’équilibrer son bilan.

Remplaçant : Justin Herbert (LAC)

Running-backs

Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)

  • Stats : 19 courses, 172 yards, 2 TD

Avec la blessure de Derrick Henry, un autre RB de la division AFC South peut s’imposer comme le meilleur de la ligue. Sur une série de matchs énormes, Jonathan Taylor a marché sur la défense des Jets jeudi, en gagnant 172 yards en 19 courses (9.1 YPA) et en marquant 2 touchdowns.

James Conner (Arizona Cardinals)

  • Stats : 21 courses, 96 yards, 2 TD / 5 réceptions, 77 yards, 1 TD

En l’absence de Kyler Murray et DeAndre Hopkins, et avec Chase Edmonds limité, c’est lui qui a pris le contrôle. L’ancien RB des Steelers a été précieux au sol (96 yards) comme dans les airs (77 yards), et il s’est offert un triplé. Avec désormais 11 touchdowns cette saison (dont 10 au sol), James Conner est actuellement la référence en NFL.

Remplaçant : Nick Chubb (CLE)

Receveurs

DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)

  • Stats : 5 réceptions, 116 yards, 1 TD

On l’avait vu en forme dès son premier match en NFL, lors duquel il avait marqué, mais il n’avait pas vraiment récidivé depuis. C’est chose faite ce week-end, avec son match référence dans l’élite. Le WR issu d’Alabama a attrapé 5 balles, qu’il a transformé en 116 yards et 1 touchdown.

Elijah Moore (New York Jets)

  • Stats : 7 réceptions, 84 yards, 2 TD

Autre rookie qui a connu son meilleur match en pro, Elijah Moore a enfin explosé après plusieurs semaines où il commençait à se montrer. Rare point positif des Jets lors de la défaite à Indianapolis, le WR a fait parler son explosivité sur ses 7 réceptions. Il termine avec 84 yards et surtout 2 touchdowns.

Remplaçants : Keenan Allen (LAC), Marquise Brown (BAL), Tim Patrick (DEN)

Tight-end

George Kittle (San Francisco)

  • Stats : 6 réceptions, 101 yards, 1 TD

De retour de blessure, George Kittle a semblé un peu rouillé au début du match, avec un fumble perdu étonnant pour lui. Mais il s’est vite repris et a boosté l’attaque de San Francisco avec ses 6 réceptions pour 101 yards. Il a également retrouvé l’en-but.

Remplaçant : Cole Kmet (CHI)

Ligne offensive

Rashawn Slater (LT – Los Angeles Chargers)

Nouvelle prestation très convaincante du rookie des Bolts, avec un rendement aussi bon en protection de son QB (0 pression concédée) que sur les phases au sol.

Joe Thuney (LG – Kansas City Chiefs)

Voici le genre de performance que les Chiefs attendent de leur chère recrue. Joe Thuney a notamment été parfait pour protéger Patrick Mahomes face aux Packers, n’allouant pas la moindre pression sur la rencontre.

Corey Linsley (C – Los Angeles Chargers)

La ligne offensive des Chargers a été la meilleure (d’après PFF) lors de cette 9ème journée, et Corey Linsley rejoint Rashawn Slater dans cette équipe-type. Impeccable au centre, il rendu une copie parfaite en protection.

Shaq Mason (LG – New England Patriots)

Surement le lineman le plus dominant cette semaine, Shaq Mason a fait la loi à l’intérieur face aux Panthers. Indéboulonnable en protection de son jeune QB, il n’a pas subi une seule pression. Très solide sur les phases au sol, il a également bien aidé ses RB.

Ryan Ramczyk (RT – New Orleans Saints)

Un habitué de cette rubrique, que l’on n’avait pas encore vu cette saison, Ryan Ramczyk a signé son meilleur match de la saison face à Atlanta. Cela n’a pas suffit pour que New Orleans l’emporte, mais il a rempli sa mission, avec notamment 0 pression concédée.

Remplaçants : Eric Fisher (LT – IND), Matt Feiler (LG – LAC), Andre James (C – LV), Graham Glasgow (RG – DEN), Braden Smith (RT – IND)


Défense

Defensive Tackles

Jeffery Simmons (Tennessee Titans)

  • Stats : 9 pressions, 3 sacks, 6 plaquages

Simmons était un homme possédé, en mission pour détruire dimanche face aux Rams. Le défenseur des Titans n’a pas cessé d’harasser Matthew Stafford, signant 9 pressions au total dont 3 sacks sur le QB.

Jeffery Simmons
Et 1, et 2, et 3 sacks pour Jeffery Simmons ce week-end (photo : USAT)

Leonard Williams (New York Giants)

  • Stats : 6 pressions, 1 passe déviée, 5 plaquages, 1 fumble récupéré

Si les Giants ont réussi à battre les Raiders, c’est avant tout grâce à une superbe performance de la défense. A commencer par Leonard Williams, encore excellent devant. Particulièrement gênant sur sa ligne, il a accumulé les pressions et les plaquages. Il a également mis fin au match, en récupérant le ballon sur un fumble forcé par Quincy Roche.

Remplaçants : Cameron Heyward (PIT), Aaron Donald (LAR)

Edges

Josh Allen (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 5 pressions, 1 sack, 7 plaquages, 1 interception, 1 fumble récupéré

Au-delà de la victoire surprise des Jaguars face à Buffalo, cette rencontre nous a offert une histoire exceptionnelle. Car deux Josh Allen s’affrontaient dans ce match. Et autant dire que le défenseur de Jacksonville a pris le dessus sur le quarterback des Bills. Le joueur des Jags a ainsi fait prévaloir son nom à plusieurs reprises, notamment en sackant et en interceptant son homonyme, avant de récupérer un fumble perdu par le QB.

T.J Watt (Pittsburgh Steelers)

  • Stats : 3 pressions, 3 sacks, 1 passe déviée, 7 plaquages

Toujours aussi impactant, T.J Watt a de nouveau laissé son empreinte sur le backfield des Bears. Auteur de nombreux plaquages et d’un contre, il a également signé 3 sacks sur le pauvre Justin Fields. Avec désormais 11.5 sacks sur la saison, T.J Watt se rapproche de Myles Garrett (12).

Remplaçants : Jonathon Cooper (DEN), Denico Autry (TEN)

Linebackers

Micah Parsons (Dallas Cowboys)

  • Stats : 2.5 sacks, 10 plaquages

Toujours aussi bon dans son rôle hybride de linebacker/pass-rusher, Micah Parsons a surnagé lors de la déroute des Cowboys face à Denver. Très actif, il signe 10 plaquages, et ajoute 2.5 sacks lorsqu’il est allé chasser Teddy Bridgewater. Parsons est plus que jamais en lice pour le trophée de Meilleur Rookie Défensif.

Damien Wilson (Jacksonville Jaguars)

  • Stats : 1 pression, 7 plaquage, 1 passe déviée

Enorme performance de la défense des Jaguars ce week-end, avec un excellent Damien Wilson au milieu. A l’aise sur toute les phases, le LB totalise 7 plaquages, 1 pression sur un blitz et 1 passe déviée en couverture. Il a d’ailleurs souvent été visé (8 fois), mais a bien limité la casse (36 yards).

Remplaçants : Kyzir White (LAC), Anthony Walker (CLE)

Cornerbacks

Denzel Ward (Cleveland Browns)

  • Stats : 2 plaquages, 1 interception, 2 passes déviées, 1 TD

Le CB des Browns a affiché la couleur d’entrée, en signant une pick-6 de 99 yards dès le premier drive du match. Ensuite, il n’a pas laissé grand-chose, puisqu’il n’alloue qu’une seule réception de 11 yards et dévie 2 autres passes.

J.C Jackson (New England Patriots)

  • Stats : 2 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

Désormais le CB numéro 1 des Patriots, J.C Jackson continue de faire parler sa science du placement. Face à Carolina, il signe 2 interceptions, dont une termine en touchdown. Au total, sur les 4 passes lancées dans sa zone, il ne concède qu’une seule réception de 4 petits yards.

L’Jarius Sneed (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 6 plaquages, 1 interception, 1 passe déviée

La défense des Chiefs a livré une bien meilleure performance ce week-end, notamment derrière. Les CB, dont L’Jarius Sneed ont bien profité de la première titularisation de Jordan Love en face. Régulièrement visé par le jeune QB des Packers (9 fois), Sneed concède 5 réceptions pour 42 yards, mais il signe également 1 interception importante en fin de 3ème quart-temps.

Remplaçants : Jalen Ramsey (LAR), Shaquill Griffin (JAX), Kevin King (GB)

Safeties

Xavier McKinney (New York Giants)

  • Stats : 6 plaquages, 2 interceptions, 1 TD

La grosse progression se confirme pour le jeune Safety des Giants, qui avait peu joué en 2020 à cause de blessures. Pour la deuxième fois de la saison, il s’offre un match à 2 interceptions, et il en a profité pour signer sa première pick-6 en NFL.

Kevin Byard (Tennessee Titans)

  • Stats : 3 plaquages, 1 interception, 1 TD

Encore un joueur qui s’est offert une pick-6, avec Kevin Byard face aux Rams. Le Safety des Titans a d’ailleurs été infranchissable en couverture, puisqu’il n’a pas alloué une seule réception sur cette rencontre.

Remplaçants : Camryn Bynum (MIN), John Johnson III (CLE)


Equipes Spéciales

Kicker

Justin Tucker (Baltimore Ravens)

  • Stats : 4/4 XP, 2/2 FG

Encore un coup de pied victorieux pour Justin Tucker, qui a offert la victoire aux Ravens en prolongations ce week-end. Il termine son match contre Minnesota avec un joli 6/6 au pied.

Punter

Tommy Townsend (Kansas City Chiefs)

  • Stats : 6 punts, 341 yards, 56.8 YPA

Du fait des problèmes offensifs à Kansas City, on voit plus Tommy Townsend que d’habitude. Le punter des Chiefs a été excellent face à Green Bay, avec une moyenne impressionnante de 56.8 yards par dégagement et un 5/6 dans les 20 yards adverses.

Returner

Kene Nwangwu (Minnesota Vikings)

  • Stats : 2 KR, 121 yards, 1 TD

Le rookie des Vikings a bien failli être le heureux du match, car il a signé deux actions clés. On l’a ainsi vu gagner un 1st down sur une course de 9 yards sur un fake punt, mais son coup d’éclat a été un touchdown de 98 yards sur un retour de kickoff.

About The Author

Laisser un commentaire